Un Vide de Vérité

Chapitre 13 : Nokk

1158 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/10/2020 18:37

Bon, Elsa ne pouvait pas vraiment dire qu’elle était ravie de se rendre sur le territoire d’une tribu qui considérait les esprits comme des serviteurs. Elle craignait l’accueil qui lui serait réservé en tant que 5ème esprit. Quant à la reine d’Arendelle qui dormait maintenant dans ses bras, elle était bien loin de son royaume à présent. Nokk ne se plaignait pas de ses deux passagères, à croire que le cheval ne faisait aucune différence. Elsa avait préféré prendre les rênes, et avait demandé à Anna de s’asseoir devant elle. Elle se doutait que sa sœur finirait par s’endormir. Ces dernières 48h avaient été pénibles pour sa cadette et elle avait largement de quoi être épuisée. Elsa déposa un baiser sur la tempe d’Anna. Le léger ronflement qu’elle déclencha la fit rire. Le jour déclinait doucement, l’ancienne reine avait mis le cap sur la pointe de terre la plus proche du territoire des Skamjorder. Elle supposait qu’elles mettraient le pied sur la terre ferme au tout début de la nuit et pourraient camper sur la plage pour prendre la route à pieds dès le lendemain. Elle ne misait pas trop sur la découverte impromptue d’une auberge, ce serait sûrement l’occasion de prouver à sa sœur qu’elle n’avait absolument aucun besoin, ni aucune envie, de dormir à la belle étoile.


Ca, en tout cas, c’était le plan initial. Mais, tout le monde sait bien que les plans ne se déroulent jamais comme prévu. Et de la même manière que le calme précède la tempête, le calme apparent de la mer se mua en houle sauvage. Nokk ne se départit de sa fougue et sauta de vague en vague avec assurance. L’esprit de l’eau ne craignait pas vraiment la situation, ce qui était inattendue en revanche c’est que l’océan sembla tout à coup muni d’un esprit et d’une combativité tout à fait indépendante. Les vagues se dressèrent devant elles telles des murs d’eau infranchissables. Anna s’agrippa aux bras d’Elsa.


« Mais d’où vient cette tempête ? »


Et ça, c’était une très bonne question. Elsa vint en aide à l’esprit de l’eau avec ses propres pouvoirs mais les vagues surgissaient maintenant de partout, gauche, droite, devant, derrière, il n’y avait plus aucune logique, plus rien de normal dans cette déferlante. La panique s’empara du cheval qui se cambra violemment, projetant Elsa dans les eaux tumultueuses.


« Non ! Elsa ! Non ! »


Anna tendit sa main mais déjà le courant les éloignait l’une de l’autre.


« Nokk ! Il faut retourner la chercher ! »


Mais l’esprit de l’eau n’en faisait qu’à sa tête, il vira de bord, reprit ses sauts entre les vagues et galopa de toutes ses forces en direction de la terre ferme, complètement sourd aux suppliques de sa cavalière.


« Elsaa !! Noooon ! »


Elle pouvait voir les gerbes de glace et sa sœur au loin qui se battait depuis un radeau gelé. Loin de se calmer, la tempête redoubla de violence.


« Elsa… »


Anna détestait se sentir impuissante. Elle détestait être la sœur sans pouvoir, et plus que tout, elle détestait que son ainée se mette constamment en danger. Nokk la jeta sur la plage de gravier sans ménagement, l’envoya rouler sur la grève comme un sac de linges. Elle se redressa juste pour voir l’esprit de l’eau qui filait de nouveau, cette fois-ci en direction d’Elsa. Un peu de sang gouttait depuis une écorchure sur sa joue, ses vêtements trempés lui collait à la peau mais Anna avait les yeux rivés sur le combat de David contre Goliath qui se jouait sous son regard. Le cheval bondissait au travers des murs d’eau, il luttait de toutes ses forces contre les vagues qui l’empêchaient de rejoindre le large. Anna avait beau scruter l’océan tyrannique, sa sœur était invisible au milieu de la houle titanesque. Ce n’était pas une tempête, il n’y avait ni vent, ni éclair, pas même une petite pluie. Le soleil déclinait paisiblement à l’horizon d’un ciel sans nuage. C’était une nouvelle attaque. Quelqu’un glissa sur le gravier à ses côtés, elle ne tourna même pas la tête.


« Anna, qu’est ce qui se passe ? Est-ce que ça va ? »


C’était la voix de Maren.


« Elsa… Elsa est encore là-bas. »


La jeune femme suivit le regard d’Anna et se posa sur le champ de guerre océanique.


« Là-bas… Au milieu de la mer ? »


Pour toute réponse, elle reçut un léger hochement de tête. L’impuissance d’Honeymaren se rajouta à celle d’Anna. La jeune femme jeta un œil par-dessus son épaule, quelques membres de la tribu Northuldra s’étaient avancés et parmi eux, Yéléna. La Cheffe de clan lui adressa un signe de tête et se retourna pour donner des instructions. Elle descendit ensuite dans sa direction.


« Là ! C’est Nokk ! »


Le cri d’Anna l’avait faite sursauter. Honeymaren plissa les yeux pour essayer de distinguer quoique ce soit au milieu des vagues et de l’écume. Il lui fallut quelques secondes pour finir par remarquer le cheval d’eau qui ramenait Elsa tant bien que mal. Ou plutôt, qui trainait Elsa. Anna faisait les cents pas sur la plage, elle s’avançait régulièrement dans l’eau jusqu’aux genoux, ignorant le danger des vagues menaçantes. Le cheval finit par atteindre le rivage, il déposa le corps immobile du cinquième esprit.


« Elsa ! »


Avec l’aide de Maren, elle tira sa sœur hors de l’eau. Elle était épuisée, mais vivante. Elsa cracha de l’eau, elle prit une inspiration étranglée et sifflante. Quelqu’un, ou quelque chose, voulait vraiment qu’elle cesse de respirer aujourd’hui. Elle se laissa retomber sur le gravier, essoufflée. Le contact de la main d’Anna sur sa joue la rassura.


« C’est fini Elsa, c’est fini. Tout va bien. »


Yéléna se joignit aux trois jeunes femmes, debout face à elles, elle observa l’océan maintenant redevenu calme. Elle posa sa main sur l’épaule de Maren et s’adressa aux deux sœurs.


« Venez, il faut changer de vêtements pour vous réchauffer et vous avez besoin de manger. »


Laisser un commentaire ?