Un Vide de Vérité

Chapitre 20 : Retour chez les Northuldras

1852 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/11/2020 11:10

Tout reprenait maintenant sa place, Jordand défait, les Skamjorder furent libérés de sa tyrannie. Les deux sœurs hésitèrent à s’attarder quelques jours de plus dans le village, ne serait-ce que pour permettra à Elsa de découvrir Eohialan. Mais des affaires urgentes attendaient le retour de la reine, à commencer par la forêt enchantée, dévastée par l’incendie. La montagne sacrée n’avait aucune chance de disparaitre, elles pourraient donc y revenir en des temps plus calmes. Au moment de prendre congés, Metiger s’avança vers elle afin de les accompagner. La tribu avait décider de renouer des liens avec les Northuldra et d’établir un échange durable. Sa connaissance des deux cultures lui offrait donc une place d’émissaire toute trouvée. Ils firent le chemin du retour à trois sous un ciel gris et quelques averses épars. Anna et le sorcier, à dos de cheval, tandis qu’Elsa fut ravie de retrouver Nokk en pleine forme. Ils ne s’arrêtaient que pour manger et dormir tant ils étaient pressés de rapporter les bonnes nouvelles.


A la surprise générale, Yéléna et Metiger tombèrent dans les bras l’un de l’autre comme deux amis qui ne s’étaient pas vu depuis des années, et c’est exactement ce qu’ils étaient. Lorsque les parents du sorcier avaient décidé de rejoindre les Skamjorder, il n’était alors qu’un enfant qui jouait souvent avec son amie Yéléna. La nouvelle du retour s’était répandue comme une trainée de poudre et en quelques minutes les Northuldras s’étaient rassemblés pour les accueillir avec joie et beaucoup de soulagement. La mélopée de leur chant s’éleva dans les airs pour le plus grand bonheur des deux sœurs. Bruni sauta dans les mains d’Elsa et s’y étala avec une joie évidente, poussant un petit cri de satisfaction lorsque sa peau se refroidit au contact de la glace. Un géant de pierre s’approcha de la petite foule et descendit une énorme main qu’il posa sur le sol, paume vers le haut. Anna et Elsa comprirent le message et se hissèrent à l’intérieur. Le géant les souleva pour leur offrir une vue imprenable sur la forêt malheureusement calcinée, l’odeur de fumée piquait toujours désagréablement les yeux et les narines. Les deux femmes eurent un véritable choc en découvrant l’ampleur des dégâts. Elsa posa sa main sur l’épaule d’Anna.


« Je crois que tu peux faire quelque chose.

-Tu penses ? Mais c’est gigantesque !

-Notre ami va nous aider. »


Anna hocha la tête avec détermination, c’était l’occasion pour elle de montrer qu’elle méritait sa place de 6ème esprit. Elle posa sa main sur la pierre du géant et se concentra. Rapidement, des lianes, des racines et des fleurs se formèrent sur la roche, elles se répandirent comme une trainée et filèrent le long du corps de pierre, puis sur sa jambe jusqu’à atteindre le sol où la magie se répandit en cercle, redonnant vie à la nature brûlée sur son passage. Le géant se mit à avancer, traversant la forêt à grandes enjambées, propageant la magie. Les arbres retrouvèrent leurs feuilles d’automne, l’herbe repoussa, la mousse verdit de nouveau les rochers et les troncs, les plantes de toutes sortes et de toutes les tailles réapparurent. Elsa n’en croyait pas ses yeux.


« Anna ! C’est fantastique !

-Tu comprends ce que j’ai ressenti le jour où je t’ai vu dégeler Arendelle. »


Lorsque le géant les déposa de nouveau sur le sol, elles furent accueillies sous les hourras et les applaudissements des Northuldra. La vie reprenait son cours, aussi simplement que ça.


« Elsa ! Anna ! »


C’était la voix de Kristoff qui se précipitait vers elles, et derrière lui, courant presque aussi vite, il y avait Olaf et Sven.


« Je suis si content de vous revoir ! »


Il se jeta sur les deux femmes et les serra fort dans ses bras. Olaf se joignit aux embrassades.


« Oh moi j’aime les gros câlins ! »


Kristoff les observa de la tête aux pieds.


« Vous allez bien ? Personne n’est blessé ? Et d’ailleurs, vous étiez où ? Et ta tenue a changé, non ? Je suis si content de vous retrouver ! »


Il prit Anna dans ses bras et l’embrassa avec fougue.


« Tu m’as tellement manqué… »


La cadette se sentit fondre, elle se blottit contre son fiancé. Elsa sourit intérieurement, quoiqu’ait pu lui dire sa sœur, leur histoire était loin d’être terminée. Elle jeta un œil à la jeune femme qui se tenait à ses côtés.


« Maren ?

-Oui ?

-Tu y connais quelque chose en relation de couple ?

-Qu… Pardon ? C’est une vraie question ?

-Oui, je connais quelqu’un qui a besoin d’aide et… comme cette personne me l’a faite remarquer, je ne suis moi-même pas très douée en la matière.

-Ha ! Hé bien, j’ai eu… Deux relations, une de 3 mois et l’autre, d’un an. Et tu sais, ça fait quand même un peu plus de 30 ans que les Northuldra sont prisonniers de la forêt enchantée alors… Je crois que ça fait de nous des experts en survie mais en amour... Je ne suis pas sûre. »


Voilà qui venait de ruiner tous les espoirs d’Elsa, même si la remarque était plutôt juste. Son regard se porta sur Anna et Kristoff, toujours dans les bras l’un de l’autre, après tout, peut être qu’ils n’avaient besoin d’aucune aide. Elle changea donc radicalement de sujet.


« Tu m’enseignerais l’Aldrien du nord ? J’ai tenté de l’apprendre par moi-même, mais ce n’est pas très efficace et ma mère a écrit beaucoup de carnet.

-Avec plaisir. »


Après des jours de lutte, était venu le temps de la célébration. D’abord avec les Skamjorder, maintenant avec les Northuldra, il n’y avait guère qu’Arendelle finalement qui ignorait probablement tout de ce qui venait de se jouer. Les gens riaient et chantaient dans l’insouciance générale, la forêt avait retrouvé son état luxuriant et même avec l’hiver arrivant, les Northuldra ne manqueraient de rien. Elsa s’éloigna des festivités pour s’asseoir le long de la rivière, en contrebas. Elle prit une longue inspiration, savourant l’odeur typique de la forêt. Le chant des oiseaux la fit sourire, il se mêlait au clapotis de l’eau. Ces derniers jours avaient apporté leurs lots de révélations et de surprises. Elsa présumait qu’Anna et elle auraient encore besoin d’un peu de temps pour s’ajuster à tout ça. Sa sœur en particulier aurait des défis à relever, entre l’apprentissage de ses nouveaux pouvoirs, son couple et le royaume. Elle se fit une note mentale d’être plus présente, peut-être même de se réinstaller au château pour quelques temps, il n’était pas question qu’elle laisse sa cadette se débrouiller toute seule. Elsa rouvrit les yeux de surprise en sentant la truffe humide d’un faon contre le dos de sa main, son pelage marron tacheté de crèmes était couvert de fine goutte d’eau.


« Hé… Tu viens chercher des câlins ?

-Je crois qu’il t’aime bien. »


Maren lui sourit, une tasse fumante à la main.


« Désolée, je ne voulais pas te déranger, mais je t’ai vue là, toute seule, et je voulais savoir si tu allais bien.

-Tu peux rester, tu ne me déranges pas. Et oui, je vais bien, merci de t’en inquiéter. »


La jeune femme accepta l’invitation et s’installa à son tour. Elle lui tendit la tasse.


« C’est encore de la Passiflore ?

-Non, pas cette fois, tu m’as l’air plutôt détendue. »


Elsa sourit et goûta la boisson chaude.


« Hmm… Menthe… »


Elle aimait bien la menthe, mais moins que le chocolat quand même. Maren étendit ses jambes dans l’herbe et caressa le faon qui s’était blottit entre elles deux, tout contre Elsa.


« Je peux te poser une question ?

-Bien sûr.

-Est-ce que tu as trouvé les réponses que tu cherchais ?

-Ah… Bonne question. »


Elsa prit le temps d’y réfléchir. En réalité les carnets avaient amené d’autres questions, qui avaient amené d’autres bouleversements.


« En fait, non. J’ai trouvé des réponses à des questions que je ne me posais pas et toute cette histoire a soulevé d’autres interrogations. C’est pour ça que j’aimerai reprendre la traduction des carnets de ma mère.

-Tu penses toujours qu’il y aura des réponses.

-Il y en avait. Pour Anna et pour moi. »


Honeymaren hésita mais elle n’osait pas revenir sur le terrain de l’adoption.


« Quand voudras-tu démarrer l’apprentissage de l’Aldrien du Nord ?

-Le plus tôt sera le mieux mais… Maren, est ce que tu penses qu’il serait possible que tu passes un peu de temps au château d’Arendelle ? »


L’intéressée écarquilla les yeux de surprise. Elle qui n’était tout simplement jamais sorti de la forêt enchantée, voilà que le cinquième esprit lui proposait de partir en voyage. Ses yeux pétillèrent d’envie.


« Vraiment ? Tu m’invites au château ?

-Oui, vraiment. J’aimerai être auprès de ma sœur pour les jours à venir et les carnets de ma mère s’y trouvent aussi alors… Ce serait plus simple pour moi. Si c’est possible pour toi bien sûr, sinon je patienterai.

-Oh non non ! Pas besoin d’attendre, j’accepte avec plaisir ! »


Elsa sourit franchement, elle ne s’était pas attendue à tant d’enthousiasme.


« D’accord alors, c’est entendu. Je pense que nous partirons demain. La journée est déjà bien entamée et la route est longue.

-Parfait ! C’est parfait ! Je vais préparer mes affaires ! »


Honeymaren se releva d’un bond et fila en direction du village.


« Hé bien… »


Elsa gratouilla la tête du faon qui n’avait pas bougé de sa place favorite.


« C’était inattendue. »

Laisser un commentaire ?