La reine des sables, la princesse pirate et le pyro-barbare

Chapitre 6 : Chapitre 5 : Aventures en chemin

2510 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:50

Bonjour les mandragores !

Comment ça va ?

Bon, je suppose que vous aimeriez bien connaitre la suite de l'histoire, donc trêve de blabla et la voici !

Bonne lecture ! =D

***

Chapitre 5 : Le marché

Dès le premier échange de coup d'épée, les deux équipages retinrent leur souffle. Le duel entre la fougueuse princesse et l'un des plus éminents capitaines pirates semblait être prometteur.

Très vite, tout le monde comprit qu'Anna était celle qui passait son temps à l'offensive, Kristoff se contentait d'esquiver ses coups ou de les parer. Anna mettait toute son énergie dans ses coups, voulant en terminer le plus rapidement possible avec son adversaire, mais elle se fatiguait énormément. De son côté, Kristoff commençait à s'épuiser, mais avec son corps musclé et plusieurs années d'expérience au combat, il savait comment s'y prendre. Néanmoins, il devait reconnaître que la jeune fille savait se battre et qu'elle était coriace.

Cependant, il ne comprenait pas pourquoi elle s'évertuait à se prétendre être la princesse Anna d'Arendelle. La réputation de guerrière de cette dernière avait traversé les frontières mais jamais il n'avait été question que ladite princesse ferait un voyage officiel - les pirates se renseignaient quand ils attaquaient des bateaux, histoire de ne pas tomber sur un navire surprotégé de soldats à cause d'une personnalité présente sur le bateau. D'ailleurs, le navire en lui-même n'était qu'une modeste caravelle, avec aucun soldat pour protéger qui que ce soit. Alors la princesse Anna sans la moindre escorte... Cette histoire le faisait bien rire, quand bien même elle portait une veste rouge à pin's. C'était si facile de s'en faire faire une copie ! Mais la jeune fille semblait être persuadée de ce qu'elle affirmait.

Kristoff menait le duel. Anna s'en rendit compte. Jamais jusqu'à maintenant elle n'avait affronté d'adversaire aussi coriace. L'homme était fort, mais surtout, il ne commettait pas l'erreur de l'attaquer de front. Il analysait la situation et agissait avec prudence, tout en se défendant d'une excellente manière. Ne voulant pas perdre plus de temps, Anna décida d'utiliser ses atouts. Olaf vit le cheminement intérieur de son amie en observant les différentes expressions de son visage. Il réagissait aussitôt.

- Anna, non, évite de faire ça !

Trop tard, Anna appuya sur un pin's bien défini, qui lui redonna de l'énergie. L'effet secondaire, provoqué par un autre pin's et qui comme tous les effets secondaires se manifestait de façon aléatoire, fut que la princesse eut l'impression d'être barbouillée, ce qui n'était pas très pratique pour le combat, mais elle ne perdit pas espoir et donna de nouveaux coups d'épée. Mais en face d'elle, le regard du pirate avait changé. Il la regardait autrement.

- Écoutez princesse Anna, dit-il d'une voix forte pour que tous puissent les entendre, je vous propose un nouveau marché. On arrête ce combat et je vous laisse partir où vous voulez aller, mais en contrepartie je vous escorte.

Anna se fit méfiante et plissa les yeux.

- Pourquoi feriez-vous ça ? Et vous me croyez maintenant pour mon identité ? Comment ça se fait ?

- Je préfère en parler en privé. Marché conclu ?

- Je ne vous fais pas confiance !

- Vous n'avez pas le choix, princesse Anna. Vous avez l'air pressée, ce serait dommage que vous perdiez plus de temps. Je peux vous aider dans quoi que ce soit, vu que je connais très bien ces eaux et territoires. Alors, marché conclu ?

Anna était toujours aussi méfiante. Elle regarda autour d'elle, puis Olaf, se reportant sur son choix, ne sachant pas quoi répondre. Ce dernier la regarda d'un air grave avant d'hocher la tête. Anna avait entièrement confiance en lui et ne discuta pas sa décision, vu qu'elle ne savait pas quoi faire. Acculée, n'ayant pas le choix, la guerrière finit par hocher la tête à son tour.

- C'est d'accord.

Content de lui, Kristoff s'approcha de son ancienne adversaire mais cette dernière tourna la tête ailleurs, refusant de lui parler. Anna conservait malgré la défaite son caractère et étant quelque peu rancunière, parler tout de suite à Kristoff la dérangeait.

- Kristoff s'est pris un vent ! scanda une voix stridente et suraiguë. Kristoff s'est pris un vent !

- Sven ! cria à son tour le capitaine pirate. Il suffit !

Étonnée, Anna vit un grand perroquet blanc, marron et gris se poser sur l'épaule d'un Kristoff qui lançait un regard noir sur l'animal - ce qui laissa le volatile de marbre, ce qui faisait comprendre que ce genre de scène était habituel. Sven affichait plutôt un air fier de lui avant d'ouvrir à nouveau son bec.

- La fille a bon goût !

- Sven... Encore un mot et je te transforme en poulet rôti.

- Mais oui c'est ça !

- Ah ah ah !

Anna était littéralement pliée en deux de rire. Sven, avec son air goguenard, si tant est qu'on pouvait appliquer un tel objectif à un perroquet, lui provoquait cette réaction. Mais épuisée par son combat, la princesse chancela. Kristoff se dépêcha de la rattraper tandis que Sven décolla de l'épaule pour se poser un peu plus loin et observer la scène. Le capitaine pirate prit Anna dans ses bras et l'emmena dans sa cabine, la couchant sur son lit avant de sortir régler quelques détails avec ses hommes et les marins. Et entendre les commentaires de Sven.

- Eh ben, il était temps que le petit Kristoff se trouve quelqu'un ! Crôa ! A ce rythme-là, je le voyais puceau à vie !

- SVEEEEEEEEEEEEEEEEN !

***

Lorsqu'Anna se réveilla, Kristoff était assis sur une chaise non loin d'elle.

- Vous m'avez gardée tout ce temps dans votre cabine ? demanda-t-elle, une fois complètement réveillée.

- Le combat vous a épuisée, j'ai préféré vous garder ici le temps que vous vous reposiez.

- Olaf n'a rien dit ? s'étonna Anna.

- Le gnome ? Oh si, il a énormément protesté. Et m'a menacé de plein de morts toutes plus affreuses les unes que les autres si jamais je vous faisais subir quoi que ce soit. Mais Sven est comme d'habitude venu se mêler de ce qui ne le regarde pas et a parlé avec le nain. Depuis ils s'entendent comme larrons en foire. Moi qui pensais qu'à part cette perruche de malheur, personne ne pouvait parler avec un tel sens de... Hum !... "l'humour".

- Oh ! Euh... Olaf est très spécial quand il parle, parfois.

- Au moins, avec le Hobbit dans les parages, Sven me laisse tranquille.

Les deux se turent, ne sachant quoi dire. Puis Anna posa une nouvelle question.

- Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis à mon propos ?

- Quand vous avez utilisé un pin's. Il n'y a que Bob, et la seule personne à qui il a prêté sa veste, c'est à dire la princesse Anna, qui savent comment utiliser les pin's. Les imposteurs se contentent d'acheter une veste rouge et des pin's ordinaires. Vous saviez les utiliser, ce qui m'a convaincu.

- Tu es au courant pour les pin's ? s'écria la jeune fille.

Kristoff haussa les sourcils face au tutoiement soudain de la part de la princesse.

- Oui.

- Mais comment est-ce possible ? Que je sache, Bob n'a jamais révélé ce secret à quiconque, et les rares personnes que j'ai mis dans la confidence ne m'ont pas trahi, j'en suis persuadée !

- Je connais Bob Lennon. C'est un ami. Je sais depuis des années comment fonctionnent les pin's.

- C'est vrai ? demanda Anna, des étoiles brillant dans les yeux. Comment va-t-il ? Ou est-il ? Que fait-il ?

- Oh là là ! Que de questions ! rit le capitaine. Une fangirl du pyro-barbare à ce que je vois !

- C'est urgent !

La détresse présente dans la voix de la princesse fit perdre le sourire à Kristoff.

- Cela fait longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles. Je vogue sur les océans tandis qu'il voyage sur la terre ferme. On vit chacun loin de l'autre. J'ignore ce qu'il devient, mais je sais où il habite exactement en Skyrim. Je vais vous y conduire.

- Pourquoi fais-tu ça ? Qu'est-ce que ça t'apporte ? Ainsi qu'à tes hommes ?

- Escorter la princesse pour sauver un royaume, la reine Elsa ne pourra que m'être redevable ! Mon équipage et moi-même pourront être graciés des potences, et une récompense en or pourra nous être offerte.

- Je vois. Il n'y a que le profit qui t'intéresse.

- Toute personne saine d'esprit cherche toujours à effectuer du profit, les pirates les premiers !

- Pfff !

- Et puis si comme ça je peux revoir Bob, j'en serais très heureux !

Le sourire sincère de Kristoff convainquit Anna. Son interlocuteur ne mentait pas, il connaissait Bob et l'appréciait.

La princesse soupira. Bon, s'il fallait qu'elle se coltine des pirates, soit, elle le ferait. Et puis Kristoff pourrait l'aider à trouver Bob plus facilement et rapidement. Et puis, il fallait l'avouer, Kristoff avait l'air d'être quelqu'un de gentil, fort, amoureux de l'aventure et de la liberté. Que des points qui ne laissaient pas la guerrière indifférente. Et il était plutôt beau gosse. Même si Anna s'inquiétait toujours pour Elsa et Arendelle, elle ne pouvait s'empêcher de penser que son voyage allait être plus pimenté. Pour sa plus grande joie.

***

Il connaissait ces montagnes, elles avaient toujours fait partie de sa vie. Toute cette longue chaîne qui s'étendait sur plus d'une centaine de kilomètres et traversait plusieurs pays, il connaissait tous leurs secrets, leur histoire, leurs silhouettes et leurs caprices.

Il y était né, il s'agissait de sa première vision, du lieu où il avait prononcé son premier, là où il avait effectué ses premiers pas, là où il avait grandi. Des années durant, les montagnes furent ses seules amies, sa véritable famille, ses confidentes et celles qui lui avait fait supporté son quotidien des plus pénibles. Ses montagnes étaient importantes pour lui, plus qu'il ne l'avait cru.

Quand il avait fui les siens encore enfant, quand il avait été recherché, quand il était menacé de mort, jamais il n'avait cherché à gagner les plaines. Non, il était hors de question qu'il quitte ses montagnes. C'était chez lui et jamais il ne les quitterait, quitte à mourir de faim ou de soif. Si Fanta n'était pas intervenu...

Bob Lennon regarda des autres montagnes, du sommet enneigé où il se trouvait. Décidément, il ne se trouvait bien que dans son élément montagnard. Il aurait dû être heureux. Mais il ne l'était pas. Pas aujourd'hui, pas dans ce contexte. Le pyro-barbare devait mener la mission la plus difficile de sa vie et n'était pas sûr d'en revenir vivant. Mais il devait se lancer dans cette aventure, il n'avait pas le choix.

Bob savait qu'en restant au sein des montagnes, il laissait villes et villages sans la protection du célèbre qu'ils étaient. Si on allait avoir besoin de lui, il ne pourrait répondre présent, quand bien même si la mission était d'une extrême importance. C'était égoïste, mais dans le cœur de Bob, cette mission était prioritaire.

Le pyro-barbare ne souriait pas, pas depuis plusieurs jours maintenant. Jamais son visage n'avait été aussi sérieux.

Il y avait déjà une morte dans cette sale affaire. Il risquait d'y avoir un autre mort avant d'une flopée d'autres s'il n'intervenait très vite. Bob regarda une dernière fois derrière lui.

- Kristoff, si jamais je meure à cause de cette mission et que le monde sombre dans le chaos, trouve les princesses Anna et Elsa et unissez vos forces pour combattre ensemble l'ennemi. Vous êtes notre dernier espoir.

Même si sa prière était veine, personne ne pouvant l'entendre, Bob y croyait. De toute manière, il n'avait pas le choix. Il se retourna et marcha à travers les montagnes, à la recherche de celui qu'il devait sauver et de l'autre qu'il devait tuer. Bob était résolu. Il accomplirait sa mission et ferait tout pour réussir, quitte à perdre la vie.

***

Voilàààààààà !

Vous en pensez quoi ?

Personnellement j'aime beaucoup Sven ^^

Review ? :3

Laisser un commentaire ?