Rise Of The Snow Queen

Chapitre 13 : Just A Song

2519 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/06/2017 21:42

Elsa n’arrivait pas à dormir, la jeune mortelle était troublée au plus haut point. Elle se leva du lit, sortit de la chambre et alla sur le grand balcon. Elle soupira, Elsa en avait marre de tourner en rond sans jamais trouver ce qu’elle cherche.

« Hey there little Sunshine

How do you do,

there’s a great kingdom,

waiting for you!

 

As you lay your tiny head,

dream of the world,

They’re gonna love you,

their sun will return!

 

Little Sunshine,

Little Sunshine,

Let your radiance show!

Little Sunshine,

Little Sunshine,

Let your kind heart glow!

 

Though the shadows may close in,

You will stay strong,

Your little spark of love,

will cast out the dark!

 

Know that you’re not alone,

the moon’s at your side.

together you’ll cleanse the world,

you’ll always be my pride!

 

Little Sunshine,

Little Sunshine,

Let your radiance show!

Little Sunshine,

Little Sunshine,

Let your kind heart glow!

 

I may not always be here,

to guide your way,

But I know you’ll be fine,

ruling the day!

 

Dance among the clouds, my dear,

bring in the light.

Be good for me, my dear,

as my soul alights!

 

Little Sunshine,

Little Sunshine,

Let your radiance show!

Little Sunshine,

Little Sunshine,

Let your kind heart glow... » chanta Elsa, regardant les étoiles dans la nuit éclairée par les rayons de la lune.

« Tu chantes bien ! » ce fit entendre de derrière elle. Elsa se retourna brusquement.

E : Harold ?

H : excuse-moi, je ne voulais pas t’effrayer…

E : ce n’est rien… tu es là depuis combien de temps ?

H : j’ai pu entendre la chanson en entier… d’où vient-elle ?

E : de quoi tu parles ?

H : la chanson.

E : oh oui pardon… Ma mère nous la chantait à ma sœur et moi quand ont arrivaient pas à dormir. Quand mes sont morts, j’ai continuée à la chanter pour Anna, d’habitude, c’était elle qui chantait la seconde partie de la chanson, elle me manque tellement que je n’ai pas pu chanter sa partie.

H : ça fait combien de temps que tu ne l’as pas vue ?

E : environ quinze ans.

H : mmm…

E : je vais retourner me coucher…

H : bonne nuit

« Si seulement… » pensât-elle

Elsa se recoucha et ne mis pas longtemps à se rendormir et à rêver…

« Hey there little moonbeam

How do you do ? » 

Cette voix semblait lointaine, les paroles de la chanson résonnaient un peu partout. Ce fut comme un déclic pour Elsa.

E : Anna ? C’est toi ?

« there’s a great kingdom,

waiting for me and you! »

Elsa était debout, elle courait un peu partout pour trouver la personne qui chantait. Elle ferma les yeux pendant dix bonnes secondes et les rouvrit. Elle se trouvait dans la salle ou elle c’était amusée avec ses pouvoirs il y a de ça plusieurs semaines.

 

«As you lay your tiny head,

dream of the world,

They’re gonna love you,

their moon will return!

 

Little Moonbeam,

Little Moonbeam,

Let your radiance show!

Little Moonbeam,

Little Moonbeam,

Let your kind heart glow!

 

Though the shadows may close in,

You will stay strong,

Your little spark of love,

will cast out the dark!

 

Know that you’re not alone,

the sun’s at your side.

together we’ll cleanse the world,

we’ll always be mom's pride!

 

Little Moonbeam,

Little Moonbeam,

Let your radiance show!

Little Moonbeam,

Little Moonbeam,

Let your kind heart glow!

 

mom may not be here now,

but I'll guide your way,

I know we’ll be fine,

ruling the night and day!

 

Dance among the clouds,

bring in the night…

Be good for me sister,

as our soul fly!

 

Little Moonbeam,

Little Moonbeam,

Let your radiance show!

Little Moonbeam,

Little Moonbeam,

Let your kind heart glow...»

Les deux sœurs se faisaient face, de chaque bout de la salle. Anna fit un petit sourire et ouvrit ses bras pour accueillir sa sœur. Elsa accourut vers sa sœur et la serra fort contre elle. Elle avait les larmes aux yeux. Sa petite sœur s’écarta d’elle en la prenant par les épaules. Elsa ne comprenait pas pourquoi sa sœur restait de glace.

A : je dois te dire quelque chose Elsa.

E : tu n’es pas vraiment là…n’est-ce pas ?

A : non tu as raison, je suis dans ton rêve.

Elsa tourna la tête et mis sa main devant sa bouche tout en pleurant. Elle était toute crispée et tremblante. Anna pris le visage de sa sœur dans ses mains et la regarda dans les yeux. Elle essuya les larmes d’Elsa avec ses pouces.

A : je te promets qu’on sera bientôt réunies

E : ou est tu ?

A : je n’en sais rien… mais je te le dis : je serai bientôt de retour.

E : est-ce que tu vas bien au moins ?

A : oui, je ne sais pas où je me trouve mais je suis en chemin ! je rentre.

E : tu es seule ou il y à quelqu’un avec toi ?

A : je…

E : Anna ?

A : au revoir Elsa, je t’aime et j’arriverai bientôt

Anna disparue

E : Anna ?!

Elsa était en train de se réveiller. Elle ouvrit péniblement les yeux. Quelqu’un frappait à la porte.

Elsa alla ouvrir la porte, la main devant la bouche et baillant.

E : oui ?

H : je t’ai entendu crier, tout va bien ?

E : oui c’était un cauchemar.

H : et tout va bien ?

E : oui ! tu sais, entre hier soir et se matin, tu es un peu collant…

H : tu sais entre hier soir et ce matin il t’arrive toujours quelque chose, je suis le meilleur ami de Jack et je sais à quel point il tient à toi alors je fais attention à toi, c’est tout…

Il partit. Il faisait déjà jour depuis un bon moment. Elsa se prépara et sortit de la chambre de sa sœur, elle était heureuse. Heureuse d’avoir vu sa sœur, en rêve.

Elle partit petit déjeuner avec Harold.

H : tu as l’air très joyeuse aujourd’hui…

E : oui. J’ai vue Anna en rêve. Elle m’a dit qu’elle rentrerait bientôt et qu’elle était en chemin.

H : je ne veux pas te faire de fausse joie mais comme tu l’as dit, c’était un rêve. Ce n’est pas réel.

E : ça ressemblait plus à une vision qu’à un rêve

« Boum »

E : oh ! c’est elle ! c’est Anna !!

Harold sourit mais ne bougea pas de sa place et finit sa tartine tandis qu’Elsa se précipita vers les escaliers qu’elle descendit à toute vitesse. Elle était tellement contente de retrouver sa sœur, elle voulait la prendre dans ses bras et elle avait beaucoup de chose à lui raconter. Elle arrivait à la dernière marche et elle se stoppa net. Elle ne bougeait plus.

E : vous n’êtes pas Anna, qui êtes-vous ?

Harold arriva tranquillement lorsqu’il vit la personne qu’il avait en face. Elsa tourna la tête vers Harold. Il attrapa la main d’Elsa et la tira pour l’inciter à remonter.

H : court !

Elsa se mit à courir, toujours main dans la main avec Harold. Ils se dirigèrent vers le box de Krokmou et s’envolèrent suivis d’un nuage noir, un peu lointain. Ayant de l’avance, Harold fit atterrir son dragon dans une forêt très dense.

H : cache-toi dans la forêt, je vais faire diversion pour l’éloigner

E : mais qui est-il ?

H : Pitch Black, le maît-

E : maître des ténèbres, ténébreux. J’ai lu le livre.

H : oh, bon va te cacher, je vais essayer de revenir rapidement.

Harold s’envola sur le dos de Krokmou. Laissant Elsa toute seule dans la forêt. 

De là où elle se trouvait, Elsa pouvait apercevoir le repère du Père Noël. Vu de dehors, ça paraissait petit, mais la structure étant encastrée dans la montagne, cela empêche de connaître sa véritable taille et ce qu’on pouvait trouver à l’intérieur…

Il neigeait, de tout petits flocons et la température était glaciale. C’était encore le matin, presque midi. Elsa, simplement vêtue de sa robe bleue scintillante, était frigorifié, elle se frictionnait les bras pour se réchauffer. Elle leva la tête pour regarder le ciel, elle vit l’immense vague de ténèbres passer au-dessus d’elle à toute vitesse. La vague noire partit dans la même direction qu’Harold et son dragon. La simple vue de la vague horrifia la jeune femme, elle avait peur pour son ami.

Elsa continua de s’éloigner du pôle en marchant dans la forêt. Elle posait sa main droite sur chaque arbre auquel elle passait à côté, pour marquer son chemin avec du gel, comme Jack lui avait appris. Elle était pieds nus, n’ayant pas eu le temps d’enfiler des chaussures, ses pieds était tout rouge, il allait bientôt virée au bleu, tellement le sol était froid. Elle avait beau se répéter la même chose qu’elle avait dit à Anna il y a bien longtemps : « je ne crains pas le froid »

Mais ses paroles étaient fausses, Elsa a beau avoir des pouvoirs en rapport avec la neige et la glace, elle n’était pas immunisée contre le froid.

 

Plus elle avançait plus il faisait sombre. La jeune mortelle ne se sentait pas du tout en sécurité dans cette forêt, elle avait l’impression d’être observée, comme si les arbres avaient des yeux et des oreilles… elle était tendue, ses épaules étaient loin d’être relâchées, ses mains se tenaient l’une avec l’autre contre ses seins et elle avançait à tout petit pas. Son petit nez était tout rouge à cause du froid et elle regardait de chaque côté du chemin à chaque fois pour être sûre d’être seule et que personne ne la suive. Un mouvement ou un simple bruit la ferait fuir à toute vitesse. Elle accéléra le pas, de plus en plus convaincue d’être suivie, elle tourna légèrement la tête, elle avait raison !

Il y avait bien un homme qui la suivait. Elle ne vit pas son visage, elle ignorait de qui il s’agissait. Elsa se mit à courir pour lui échapper, le sol rempli de brindilles, ronces, racines et orties. Ses pieds lui faisaient extrêmement mal. Elle tourna la tête, il courait derrière elle. La jeune femme toujours en courant, passa vers un petit chemin à travers les ronces, déchirant un morceau du bas de sa robe, elle courait de plus en plus vite et Elsa ne pouvait pas s’empêcher de jeter un coup d’œil derrière elle à chaque fois. Il était toujours à ses trousses, ayant la tête tournée vers lui, elle rencontra un chemin rempli de racine et trébucha contre l’une d’elle et tomba.

Elsa s’était cogné le pied contre une racine. L’homme inconnu arrivait vers elle en marchant tranquillement. Il n’était plus qu’à quelques pas d’elle et Elsa pu voir son visage.

 

« Je croyais t’avoir tuée la dernière vois que je t’ai rencontrée - dit-il sèchement – la tâche n’était pourtant pas très rude… »

Il lui proposa sa main pour l’aider à se relever. Elsa la refusa en tapant sa main et elle se releva toute seule.

« Je suis suffisamment grande pour me lever toute seule, dit-elle d’un ton ferme, qu’est-ce que tu veux ? 

-          Que tu reviennes au château avec moi, dit Hans d’une voix douce.

-         Hors de question !   s’écria Elsa, sûre d’elle.

-         Tu ne devrais pas me parler comme ça sinon !    Il fut interrompu par Elsa.

-         Sinon quoi ? tu vas encore me frapper ?!

-         Non j’ai mieux pour faire pression sur toi ! Dit-il le sourire aux lèvres.

-         Ah oui ? Demanda Elsa d’un ton inquiet par ce que pouvais mijoter son mari.

-         Il me semble que tu l’as fait partir pour le protéger de moi et pour qu’il retrouve ta sœur…

-         Tu serais prêt à faire du mal à ton propre fils ? Dit Elsa, rattrapée par les évènements

-         Ne me prend par pour un imbécile !! Dit Hans hors de lui

Elsa sursauta aux paroles de Hans

-         Je sais très bien qu’il n’est pas mon fils ! tu l’as eu avec ce bâtard !! tu étais déjà enceinte lors de notre mariage !! Cria Hans complètement fou

Elsa était apeurée, Hans avait découvert que Jamie était le fils de Jack et elle et non de lui et il lui ferait sûrement payé ça pour lui avoir caché

-         C’est simple si tu veux le voir, tu n’as qu’une chose à faire, revenir au château, sinon tu sais ce qu’il va arriver…

Elsa baissa la tête et soupira, elle ne voulait pas y aller mais elle ne voulait pas que ce malade touche à son fils, elle n’avait pas le choix.

-         Très bien, je viens avec toi au château…  Dit-elle à contre cœur.

Hans eu un léger sourire mesquin en voyant Elsa, soumise. Il attrapa la main d’Elsa avec force et disparurent dans un nuage de fumée verte.

 

Laisser un commentaire ?