Rise Of The Snow Queen

Chapitre 15 : To death you will survive...

1828 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/08/2017 00:29

Jamais.

Jamais il n’allait réussir à tourner la page. Jamais il ne pourrait l’oublier. Oublier à quel point il l’aime, à quel point elle représentait tout pour lui et à quel point elle comptait à ses yeux.

Son fils ayant besoin de son père, n’osait même pas l’approcher après la réaction qu’il avait eu.

Jack ne pouvait même plus regarder son fils en face, c’était trop dur, il lui ressemblait beaucoup trop. Il ne voulait pas la laisser partir.

 

Ce soir-là, quelque chose se brisa en lui, c’est comme si on lui arrachait le cœur et qu’on l’écrasait au creux de sa main. C’est ce qui s’est passé, Elsa à eu le cœur réduit en poussière, par le ténébreux.

Oui, Pitch avait écrasé le cœur d’Elsa, lui arrachant la vie. Cette douleur était insoutenable pour Jack et il voulait en finir avec lui-même, mais impossible, aucune échappatoire, il était pris au piège puisqu’il ne pouvait pas se donner la mort. Il devait vivre avec, vivre avec l’idée qu’il n’avait pas pu sauver son véritable amour.

Hier soir, au même moment se termina la vie d’Elsa.

Revenir en arrière, revenir en arrière, effacer ses erreurs, prendre un autre chemin, ne pas faire les mauvais choix, tout oublier, revenir en arrière, revenir à hier soir… Hier soir, revenir au petit groupe de survivant surpris par leur ennemi redouté, Pitch Black, ténébreux. Prenant en otage le fils de la reine des neiges et du Gardien, et demandant en retour que Jack arrache le cœur d’Elsa et le lui donne. Personne ne savait pourquoi il demandait ceci. Le ténébreux dit simplement que c’était pour qu’il ressente ce qu’il avait ressenti quand des gardiens lui avaient enlevé son amour éternel. Et pourtant ce fut Elsa qui poussa Jack à lui arracher le cœur. Anna était sur le point d’intervenir quand Pitch décida d’immobiliser Anna, Kristof, Harold et son dragon. Pour qu’ils n’aient pas leur mot à dire, ils pouvaient cependant assister à toute la scène mais sans rien dire et sans bouger.

Pitch réclama alors à Jack plusieurs fois le cœur d’Elsa. Ce dernier refusa sans relâche. Jamie était effrayé, on pouvait lire la peur dans ses yeux… Elsa tenait fortement la main de Jack, quand elle se mis face à lui et le regarda dans les yeux. Elle passa sa main douce sur le visage de Jack, lui caressant la joue. Jack ne comprenait pas pourquoi elle devenait si douce dans un moment pareil. Quand une larme coula sur la joue de la jeune femme. Le déclic fut à peine perceptible pour les autres. Ils ne se quittaient plus du regard, comme si l’un plongeait dans l’âme de l’autre. C’est alors qu’Elsa vint chuchoter à Jack :

« Regarde notre fils, n’est-il pas merveilleux… je ne pourrai pas vivre sans vous deux. Jack tu dois le faire, sauve notre fils, offre-lui une belle vie, fait-le pour lui, pour moi. Donne mon cœur à cet homme, peu importe ce qu’il en fera, donne-le et tu sauveras notre fils. »

Jack était plongé dans le bleu des yeux d’Elsa, il se noyait dedans et il était en larme après ce qu’Elsa venait de lui dire. Il détourna le regard pour signe de déni. C’était au-dessus de ses forces.

Il posa ensuite son regard sur Pitch et lui demanda brièvement :

« -comment être sûr que tu relâcheras notre fils si je te donne le cœur ?

-le cœur est tout ce qui m’importe, donne-le-moi et j’épargnerai ton fils »

Elsa mis sa main sur sa poitrine puis appuya et en sorti son cœur elle-même. Un cœur rouge, scintillant et pas une once de ténèbres à l’intérieur. Elle avait le cœur pur.

Elle s’avança vers Pitch et lui tendit le cœur. Mais avant de le lui donner elle demanda :

« Puis-je au moins savoir ce que vous comptez faire avec ? »

Pitch se réjouit de la question qu’Elsa venait de poser.

« - C’est très simple très chère, j’ai l’intention d’aspirer tes pouvoirs t plus j’en aurais plus vite je pourrais faire revenir celle qu’ils m’ont pris.

-un seul cœur ne te donnera pas assez de pouvoir pour ressusciter quelqu’un et d’ici là nous aurons retrouvés les autres gardiens et se sera ta fin Pitch ! -dit Jack à l’homme qu’il méprisait le plus au monde.

-Pauvre idiot ! ça ne t’à jamais traversé l’esprit que les autres gardiens pourraient être mort ?! D’abord Nord ensuite Raiponce et Eugène puis Elsa. Les autres sont déjà morts et j’ai déjà aspirer leurs pouvoirs, j’ai gagné ! et aucun d’entre vous ne pourra m’arrêter une fois qu’Elsa sera morte. Elle est plus puissante que vous tous réunis, c’était celle qui me fallait dès le début ! »

Elsa toujours nez à nez avec Pitch, ne lui avait toujours pas remis son cœur. Voyant qu’elle hésitait, Pitch lui arracha le cœur des mains. Jack arriva vers Elsa, l’attrapa par les bras et la fis reculer.

Comme promis, Il relâcha Jamie qui courut dans les bras de sa mère. Jack intenta une attaque contre Pitch mais elle fut repoussée par une sorte de champ invisible de protection. Le gardien ne quittait pas des yeux le ténébreux. Un regard empli de haine et de mépris. Pitch sortis alors sa dague et la planta dans le cœur d’Elsa. Un grand cri s’échappa de la bouche d’Elsa, qui hurlai de douleur mais aussi de Jack qui avait crié « Non ! ». Pitch commença à aspirer tous ses pouvoirs. Une fois fini, il disparut et tous ceux qui furent immobilisés étaient désormais libres.

Elsa mourrait petit à petit. Elle était tombée dans les bras de son fils et de Jack. Anna se rua vers sa sœur dès qu’elle put de nouveau bouger. Tout le monde était autour d’Elsa, la regardant mourir. Jack était plus qu’énervé et hurla pour que tout le monde recule. Même son fils prit peur.

Le jeune Gardien avait les larmes aux yeux et Elsa lui souriait. Juste avant que ce soit la fin Jack dit à Elsa, la voix tremblante :

« Tu as fait beaucoup plus pour les enfants de ce monde en une vie qu’un Gardien immortel n’en aurait fait. Tu es une vraie Gardienne à mes yeux, et je t’aime de tout mon cœur Elsa, sache-le, je ne t’oublierai jamais, jamais… »

Elsa avait la tête posée sur les genoux du Gardien et elle ne le quittait pas des yeux, elle le regardait pour la dernière fois, son beau visage et ses beaux yeux bleus scintillants. Quand soudain son regard devint vide. Jack baissa la tête et laissa échapper un sanglot. Il l’embrassa pour la dernière fois, ce fut un baiser mouillé par ses propres larmes. Ses pleurs devenaient de plus en plus bruyants et la douleur étant trop intense, il hurla de tout son être tout le mal et le chagrin qui le rongeai.

 

Il prit Elsa dans ses bras et se leva sans dire un mot. Se dirigeant vers un endroit bien particulier pour enterrer son amour défunt. Il l’emmena dans une clairière qu’ils avaient partagés un soir d’hiver. Suivis de tout le monde, Jack arriva à la petite clairière, une cascade et des arbres retombant. L’endroit était vraiment merveilleux.

Il déposa Elsa au sol et commença à creuser avec ses mains, tout en pleurant. Harold se décida à intervenir et posa sa main sur l’épaule de Jack. Harold ordonna alors à son dragon de creuser le trou. Jack y déposa Elsa, qu’il protégea avec de la glace pour préserver son corps. Ils refermèrent le trou et chacun déposait des pierres pour recouvrir toute la tombe. Tout se déroula dans le calme le plus plat. On pouvait seulement y entendre les sanglots de tout le monde, pleurant Elsa.

 

Toujours assis sur le rebord de la fenêtre depuis qu’ils étaient revenus de l’enterrement d’Elsa, Jack regardai la neige tomber de derrière sa fenêtre, l’air absent, repensant à tous les bons moments passés avec elle, Elsa. Ne pensant qu’à Elsa et ne s’intéressant pas au reste, Jack ignorait que son fils sombrait dans une profonde colère…

 

Mois après mois, les choses empiraient… Jack était de plus en plus cloitré dans sa chambre et Jamie sombrait dans la colère et le désir de vengeance. Son fils était en train de devenir quelqu’un d’autre, quelqu’un qui fait froid dans le dos, personne n’osait aller parlez ni à Jack ni à son fils, tous deux profondément meurtris par la disparition d’Elsa…

Nuit après nuit et jours après jours Jack restait dans sa chambre, la nuit il faisait d’horribles cauchemar et le jour il se remémorait tous les délicieux moments passés avec Elsa…

Vivre sans elle devenait un véritable enfer, il l’avait déjà fait pendant 17 ans, mais il savait qu’elle était vivante, là elle est partie pour toujours…

 

Rien n’avait l’air de changer, les jours semblaient identiques jusqu’à aujourd’hui…

Le soleil se leva sur le pôle, comme chaque jour à la même heure, tout le monde se levaient pratiquement au même moment. Jack restait dans sa chambre tout comme son fils. La matinée se déroulait dans un calme habituel. Et pourtant, aujourd’hui allait tout changer dans le quotidien des Gardiens…

 

« Eho ?! »

Quelqu’un appelait, tous se retournèrent et partirent voir ensemble…tous arrivèrent près du portail et n’en revenais pas…

Pitch avait menti, ils étaient bien vivants, les derniers rescapés venaient de revenir au Pôle. Nos Gardiens avaient en face d’eux : La fée des dents, le marchand de Sable, le lapin de Pâques et l’esprit guerrière.


Finalement, tout n'est peut-être pas perdu, qui sait, peut-être qu’ils trouveront un moyen de s’en sortir face au Ténébreux…

 

 

 

Laisser un commentaire ?