Rise Of The Snow Queen

Chapitre 17 : Am I Hurt ?

2229 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/02/2018 19:32

« Oui, ta famille, tes parents.

 

-Mais ma famille, c’est aussi, mes amis et ma sœur, mon fils et Jack…

 

-Certes, sache que tu es maître de ton destin, Elsa. »

 

Elsa ne savait pas quoi faire, rejoindre les vivants dans un monde dangereux ou rejoindre ses parents dans un monde sans danger, un monde parfait, le paradis… Mais laissant son fils et ses amis.

 

« Puis-je les voir ?     Demanda Elsa, avec une petite voix.

 

-Bien évidement. » lui répondit l’Homme de la Lune.

 

Elsa fut alors projetée au Pôle, elle s’y trouvait réellement mais ne pouvais rien faire, seulement se déplacer et regarder. Personne ne pouvait la voir.

La première chose qu’elle fit fut d’aller voir son fils.

 

Elle airait dans les longs couloirs, elle avait pu voir son fils. Elle le sentait différent, froid et seul. Lui rappelant ses longs moments de solitudes lorsqu’elle était plus jeune.

 

Elsa arpentait les couloirs à la recherche de Jack. Elle sortit à l’extérieur, quelque chose semblait l’appeler au loin, très loin d’ici. Elle se déplaça en volant tel une âme perdue, suivant son instinct qui l’appelait.

Elle arriva dans une clairière qui lui faisait remonter de vieux souvenirs. Et face à elle, se trouvait Jack, un genou à terre devant sa tombe. Ce qu’elle voyait la faisait sourire, sans même qu’elle s’en rende compte. Jack s’était souvenu à quel point elle aimait cet endroit et c’est ici qu’il l’a enterrée.

La jeune femme avança vers lui et s’accroupi à ses côtés. Elle lui posa la main sur l’épaule. Il ne pouvait rien sentir mais ce moment passer à côté de Jack, ne pouvant pas savoir qu’elle était là, et le voyant si triste…

 

Elsa venait de faire son choix, elle allait pouvoir répondre à l’Homme de la Lune, et elle le lui dit maintenant.

 

« J’ai fait mon choix, j’accepte. » dit-elle.

 

Puit elle disparue, se retrouvant de nouveau ‘’nulle part’’ pour disparaître et revenir dans le monde des vivants.

 

 

La nuit était sombre et nuageuse, on pouvait à peine discerner la lune et on voyait à peine les étoiles. Jack était toujours assis à côté de la tombe d’Elsa. Tout fut éclairé par un rayon lunaire, chassant l’obscurité, Jack regarda la lune, plus aucun nuage dans le ciel, laissant place à une belle nuit étoilée. Jack fixait la lune comme s’il attendait un signe de la part de l’Homme de la lune.

La lune paraissait plus grosse que d’habitude, comme si elle se rapprochait. Lorsqu’une petite étoile se décrocha de la Lune et descendait doucement, telle une feuille tombant d’un arbre à l’automne, la petite étoile vint se poser au sol à côté de Jack. Une fois en contact avec le sol, l’étoile se transforma en une ravissante jeune femme aux cheveux longs et blonds, presque blanc comme la neige, détachés et ondulés. Elle portait une robe blanche comme la neige avec les épaules dénudées ainsi qu’une cape à la couleur de la glace. Un teint pâle avec, à côté de son œil droit, un petit flocon semblable à un grain de beauté, un tatouage ou une marque du destin. Elle était allongée au sol et semblait dormir profondément.

 

Jack n’en revenait pas, Elsa, plus belle que jamais et vivante, juste à côté de lui !

 

« Elsa… » dit-il ému dans un soufflement.  

 

Il se précipita vers elle, il pouvait la serrer dans ses bras, l’embrasser et pourtant il n’en fit rien, hésitant à la toucher comme s’il avait peur de la briser. Même en dormant elle affichait son léger petit sourire propre à elle-même. Jack remerciait le ciel de lui avoir accordé une sorte de seconde chance, à Elsa et lui.

 

La lune reprit sa place dans le ciel laissant place à la belle nuit étoilée.

 

Il la regardait dormir, remerciant l’Homme de la lune pour ce cadeau. Il se demanda alors s’il allait arriver à Elsa, la même chose qui lui était arrivé, oublier qui il était.

Il aurait pu rester comme ceci pendant des heures, seulement, tous les meilleurs moments ont une fin. Elsa ouvrit doucement les yeux. Sans bouger, ses yeux regardai de gauche à droite, se demandant ou elle était…

Jack ne bougeait pas d’un pouce, peut-être pour ne pas lui faire peur si jamais elle ne se rappelait plus qui il est.

Elsa se redressa et regarda autour d’elle. La jeune femme était un peu perdue, lorsque son regard croisa celui de Jack. Ses yeux bleus se plongèrent dans le regard empli de bonté du Gardien. Jack se releva et se dirigea doucement vers Elsa, il lui tendit doucement la main qu’elle attrapa avec force pour se lever. Une fois sur ses deux pieds la jeune femme fut prise dans les bras de Jack, qui la serrai fort contre lui. Oui, elle était bien réelle même si tout ceci lui paraissait n’être qu’un rêve…

Elsa restait presque de glace à le regarder dans les yeux. Il vint briser ce jeu de regard en attrapant la main d’Elsa pour la guider vers la maison.

 

Ils partirent en marchant et ils purent alors rattraper le temps perdu et se raconter ce qu’ils venaient de vivre mutuellement.

 

« J’ai tellement hâte de revoir tout le monde ! » dit Elsa, enthousiaste de retrouver toute sa famille

 

Jack se stoppa pendant quelques secondes, et continua ensuite son chemin, ne disant plus rien. Il ne savait pas comment dire à Elsa que son fils ne pourra ni la voir, ni l’entendre. Seulement avec lui, les autres pourront la voir mais Elsa n’ayant pas encore été ‘’choisie’’, aucun vivant ne peut la voir.

Il hésitait à lui dire. Il ne voulait pas qu’elle ressente toute la solitude qu’il avait eu, et il ne connaissait pas la réaction qu’Elsa aura lorsque quelqu’un lui passera au travers…

Comment lui dire sans la blesser, comment lui expliquer, quels mots utiliser pour ne pas qu’elle se sentes coupables ? combien de temps avant qu’elle ne soit choisie ? Le supportera-t-elle ?

Jack essayait d’effacer ses pensée de son esprit mais elles semblaient persister. Il attrapa la main d’Elsa et la conduisit voir tout le monde.

Dès qu’ils entrèrent dans la salle tout le monde se retourna et se tut. Ils ne savaient quoi dire, son retour était tellement soudain. Se fut Anna, la première personne à venir serrer Elsa, puis tout le monde suivit.

Quant à Jack, il restait sur le côté, pensant à la réaction d’Elsa, comment elle se briserai en entendant ses quelques mots… Cependant la tristesse de Jack ne passa pas inaperçu pour l’un des gardiens. Rien n’échappait à Fée. Elle vint voir Jack, elle n’avait pas besoin de poser la question, elle savait déjà.

 

« Je lui dirai… » prononça la gardienne des souvenirs des enfants.

 

Lorsqu’il entendit ces mots, Jack releva la tête vers la Fée et la regarda avec des yeux brillants de reconnaissance.

 

« Tu es exténué, va te reposer, ne t’en fait pas. » Dit-elle gentiment

 

Jack fit un signe de la tête et parti tranquillement dans sa chambre.

Il était couché depuis déjà cinq minutes mais il voulait attendre Elsa, l’attente n’en finissais pas. Il finit par s’endormir quelques minutes plus tard.

 

Il se réveilla quelques heures plus tard, au milieu de la nuit, constatant qu’Elsa n’était toujours pas là. Il en déduisit que Fée lui avait dit.

Il sortit du lit et traversa les couloirs en montant les escaliers qui menaient jusqu’au toit. L’idée du chagrin d’Elsa lui montait à la tête tellement vite qu’il en éprouvait lui-même de la peur.

Il savait déjà où la trouver.

Il arriva sur le toit, Elsa était là. Assise, sur un banc de glace. Regardant le ciel, plus particulièrement, la lune.

Il ne s’avança pas vers elle. Il l’observait. Elle était tellement belle, les cheveux volants au gré du vent, son teint pâle comme de la neige, ses yeux aussi scintillant qu’un ciel étoilé et sa bouche, ses lèvres roses.

L’atmosphère état calme et apaisante. Le bruit des feuilles des arbres avec la brise légère, le scintillement des flocons touchant le sol et la pluie d’étoile.

Jack ne regardait plus seulement Elsa, mais aussi le ciel et tous les alentours. Mais son regard se posa de nouveau sur elle, de dos, lorsqu’elle dit :

 

« Je suis au courant… Mais je suis tout de même aller le voir. Je l’ai vu. Il…Il semblait différent, froid et troublé. » Dit-elle doucement.

 

Jack s’avança à son niveau, sans la regarder, il l’écoutait parler.

Elsa n’avait pas besoin qu’il parle, sa présence était suffisante et elle savait déjà ce qu’il dirait dans un moment pareil.

 

 

Tout ceci lui remémorait un souvenir datant de plusieurs années, la nuit ou Jamie vint au monde. Elsa venait de voir son visage pour la première fois, avait appris que c’était un garçon et avait été la première personne à le prendre dans ses bras. Ce moment aurait dû être un bon souvenir pour elle cependant tout changea lorsque la seconde personne qui prit son bébé dans ses bras ne fut pas la personne tant espérée et absente depuis 9 mois, non. La personne qui prit Jamie dans ses bras après elle n’était non pas Jack, mais Hans…

Elle ne l’avait jamais dit à personne, non seulement parce qu’elle n’avait personne à qui le dire mais aussi parce qu’elle tenait à le garder pour elle.

 

De retour sur le toit, personne ne parlait ; le silence, le calme était apaisant. Il fut tout de même rompu :

 

« Il peut entrer dans ma tête… »

 

Jack regarda Elsa avec des yeux interrogateurs

 

« Pitch, mon cœur écrasé, il l’a utilisé. Et il peut entrer dans ma tête grâce à mon cœur… » dit-elle restant parfaitement calme

 

Jack ouvrit la bouche pour parler mais il n’en eu pas le temps :

 

« Non, ne dit rien. Je…Je sais…. Mais je vais quand même rester ici alors… » dit-elle

 

Jack se leva du banc, donna un léger baiser sur la joue d’Elsa et retourna dans sa chambre.

Elsa, quant à elle, demeurait seule de nouveau. La solitude était devenue une habitude pour elle alors cela ne lui posait plus de problème du moment qu’elle se sentait libre.

Elle détestait être seule auparavant. Quant elle mourut, Elsa était seule et se sentait tout à fait libre, mais cette solitude l’effrayait quelque peu. Maintenant qu’elle est de retour, elle devra apprendre que rester seule ne donne rien de bon car après tout, pour les vivants, Elsa n’est qu’un fantôme, et elle pourra avoir besoin, plus qu’elle ne le pense, de ses amis et de sa famille.

Tout à l’heure, elle a fait comprendre à Jack qu’elle préférerait rester seule mais au plus profond d’elle, elle aurait aimée qu’il reste.

Cependant, elle devait aussi lui parler de quelque chose, à propos d’eux. Elle pouvait parfaitement se rappeler des merveilleux moments passés avec lui il y a bien longtemps, mais aujourd’hui, Elsa avait le sentiment que les choses changeaient entre eux. Au fond d’elle-même, il était vital de savoir ce que Jack ressentait.

 

La pluie commençait à tomber, les gouttes tombant au sol donnait une petite mélodie qui accompagnait le vent. Désormais, elle pleurait. Elsa savait, elle savait ce qui allait arriver à son fils parce qu’elle avait lut les livres. Elle n’avait qu’une envie, s’était de s’enfuir, de les prévenir de ce qui allait se passer mais si elle leur disait, ils allaient faire du mal à Jamie et Elsa voulait le protéger. Alors elle décida de se taire à jamais.  

Elle pensait avoir l’avantage sur Pitch au début, pensant qu’il ne savait pas qu’elle était vivante. Mais depuis qu’il peut entrer dans sa tête, il sait.

Elle se leva pour aller se coucher quant en se levant, une colonne verte apparue dans ciel loin d’ici.

Elle alla immédiatement prévenir Jack, à qui elle expliqua tout puis ils partir tout les deux vers cette colonne, d’origine inconnue.

 

Laisser un commentaire ?