Le retour

Chapitre 1 : Pour lui

756 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/04/2017 20:46

Cela faisait presque une année que je ne m’étais pas senti si heureux. J’étais sur le chemin du retour et la seule chose à laquelle je pensais c’était elle.

Elle m’avait envoyé une lettre pratiquement tous les jours et moi je n’avais pu lui en envoyer qu’une à deux par mois. Le temps me manquait et chaque fois que je rentrais, je me couchais en essayant d’oublier ce que je vivais. La situation dans les territoires du Nord s’était enfin apaisée et je pouvais enfin retourner à Hope Valley.

Je ne l’avais pas prévenue de mon retour et j’espérais de tout mon cœur que nos retrouvailles seraient aussi merveilleuses que dans mes rêves.

Je commençais à voir le sommet de l’église et mon cœur battait de plus en plus fort à mesure que je m'approchais de mon objectif. Je rentrais chez moi.

L’école était terminée depuis bientôt une heure mais je savais que je l’y trouverai quand même. Dans une de ses lettres, elle m’avait dit que depuis mon départ elle restait bien plus longtemps à l’école pour combler le vide qu’elle ressentait. Elle me disait tout dans ses lettres, autant pour rester le plus longtemps près de moi par l’écriture mais aussi pour, me disait-elle, que je sache tout ce qui s’était passé pendant mon absence.

Je savais que Gowen avait fait tomber Ray Wyatt et était allé en prison. Il avait empêché la mort de Bill. J’ai été surpris de ce revirement mais le principal c’est que Wyatt soit tombé. Son frère a pris la tête du chemin de fer. Abigail était donc à nouveau maire.

Cody avait été gravement malade mais grâce à Carson Shepard, qui était docteur, il a eu la vie sauve. Ce dernier avait ouvert un cabinet à Hope Valley.

Abigail avait légalement adopté Cody et Becky.

Faith était courtisée par Shane Cantrell et cela se présentait bien.

Tant d'autres choses se sont passées mais je suis au courant de tout.

Toutes ces histoires, ces anecdotes rendaient mon éloignement moins difficile car je ressentais chaque mot qu’elle écrivait, je voyais à travers ses yeux.

Je décidais de ne pas passer par la ville car c’est elle que je voulais voir en premier.

Je contournais le lac afin d’arriver par l’arrière du bâtiment.

En posant le pied au sol je regardais autour de moi pour me rappeler ce moment où je lui avais demandé de devenir ma femme. Ce moment je le chérissais comme un trésor. Peut-être avais-je beaucoup parlé d’elle pendant ma mission mais cet instant… je le gardais pour moi et moi seul.

Je posais la main sur la rampe et lentement je montais les marches. La porte était ouverte car en cette fin d’après-midi, le temps était doux et agréable. Depuis l'entrée, je la voyais assise à son bureau, concentrée sur ce qu’elle était en train d’écrire. Je ne pus m’empêcher de la regarder longtemps pour profiter de cet instant à sa juste valeur. Elle avait un peu maigri mais elle était toujours aussi jolie. Elle avait la tête légèrement penchée sur le côté droit et sa chevelure tombait sur son épaule.

Lentement je m’approchais d’elle mais elle ne m’entendait pas. Je me retrouvais devant son bureau quand enfin elle releva la tête.

Ses yeux bleus me regardèrent un long moment avant qu’apparaissent l’étonnement et la joie. Jamais je n’avais vu ses yeux briller si fort. Son sourire semblait prendre tout son visage.

Il n’y eu aucun mot comme lors de mon départ. Elle posa calmement les deux mains sur son bureau pour se lever, le contourna et se plaça face à moi. Elle plaça ses deux mains sur mes joues, s’avança et me donna ce baiser que nous attendions depuis tellement de mois. Nous ne voulions pas gâcher ce moment, nous ne voulions pas nous presser et ce baiser nous faisait nous sentir à nouveau pleinement vivant l’un et l’autre.

Ces quelques mois, éloignés l’un de l’autre, avaient disparu et nous avaient rendus encore plus fort. Notre amour avait été patient et maintenant il n’y avait qu’elle et moi : Elizabeth et Jack.

Laisser un commentaire ?