Coeur perdu

Chapitre 1 : La lettre

570 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/05/2017 22:18

C’était un cauchemar. Jack vivait un cauchemar depuis bientôt 1 mois.

 

1 mois plus tôt.

 

Cela faisait 5 mois que Jack était parti. Il avait presque reçu tous les jours une lettre d’Elizabeth qui lui racontait la vie à Hope Valley. Depuis plusieurs jours, il n’avait plus de nouvelles mais il ne s’inquiétait pas plus que ça étant donné que le service postal était difficile dans les territoires du Nord au vue de la situation.

Aujourd’hui, enfin, une lettre était posée sur sa couche et elle venait de Hope Valley. Il prit avec plaisir l’enveloppe entre ses mains mais tout de suite il remarqua que ce n’était pas l’écriture d’Elizabeth sur l’enveloppe. L’expéditeur était Abigail. Il n’en fallut pas plus à Jack d’être inquiet en déchirant le papier.

Il commença à lire. Au fur à mesure de sa lecture, son cœur battait de plus en plus fort et lui faisait de plus en plus mal. Jamais lecture ne fut plus douloureuse.

 

Jack,

Je ne sais pas comment te l’annoncer mais cela fait bientôt un mois qu’Elizabeth a disparu sans laisser de traces. Elle est partie comme tous les matins sur le terrain que tu as acheté mais elle n’est jamais revenue. Ce sont les élèves qui ont signalé sa disparition quand elle n’est pas venue faire la classe. Toute la ville l’a cherchée dans toute la vallée mais il n’y a aucune trace d’elle. Son cheval est rentré le soir même mais nous n’avons aucune idée d’où il pouvait bien venir. Je sais que ce n’est pas approprié de te signaler sa disparition par courrier mais nous n’avons aucune idée où tu te trouves. Dans tous les cas, saches que nous faisons tout notre possible pour la retrouver même si nos espoirs s’amenuisent de jour en jour.

J’espère toutefois que ce courrier te trouvera en bonne santé.

Amitié

Abigail

 

Le courrier datait d’une semaine. Ah la lenteur du service postal.

Sur le moment Jack n’avait pas réagit. Son cerveau, son corps était à l’arrêt. Puis, brusquement, il prit la direction du quartier général  pour voir le surintendant Collins.

 

J- Monsieur, puis je vous parler en privé SVP.

C- Bien entendu, venez par là.

Il indiqua à Jack un endroit tranquille.

J – Je vous demande l’autorisation de rentrer à Hope Valley. Ma…ma fiancée a disparu et je souhaiterai participer aux recherches avec les habitants de la ville.

Un instant il sembla qu’il n’aurait aucune réponse et surtout pas la réponse qu’il espérait. Pourtant…

C- Ecoutez Jack, vous êtes ici depuis longtemps et j’aurai préféré pour vous que vous rentriez dans d’autres circonstances. Il est certain que vos compétences sont encore nécessaires ici mais je comprends votre requête. Vous êtes libéré provisoirement de votre commandement. Je vous donne 1 mois, je ne peux pas plus. Vous devez rentrer à l’issue.

 

La dernière requête de son supérieur n’était pas du goût à Jack mais il n’avait pas le choix.

Dans l’heure, Jack était déjà sur la route en direction de Hope Valley.

Laisser un commentaire ?