Le secret de la Compagnie

Chapitre 1 : Prélude à l'Aventure

509 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/02/2017 17:20

Fiche d'inscription


Caisse des donjons

Département : Recensement des compagnies d'aventuriers


Compte-rendu oral du dossier 264.059-SP

Recenseur : Thaless Rallbol


La compagnie d'aventuriers portant le nom de Effroi silencieux, constituée de 5 membres, a été contactée par la Caisse des Donjons le jour de [ date inconnue, contacter les archives ], suite à la décision du chef de groupe ( voir fiches descriptives ) d'accepter une quête de niveau 1. La compagnie a ensuite été contactée pour verser la somme de mille-cinq-cents pièces d'or ( vingt-cinq pour-cent de la somme acquise en tant que salaire par la compagnie) au collecteur Brodik Jeanfuret, et ce le premier jour de la fête de la bière d'Automne de l'Année 1487.




Fiches descriptives


À ce jour, cinq aventuriers ont été recensés dans la-dite compagnie :


  • un mage guerrier de niveau 6, titulaire d'un diplôme de magie supérieure de l'université de Waldorg ( chef de la compagnie)

Compétences : - magie de combat ( affilié pendant sa troisième année aux cultistes des Ensorceleurs de Tzinntch, appartenance actuelle inconnue)

- compréhension des langues majeures en terre de Fangh ( plus dialectes gnomes ogres et dialogue mental des dragons )


  • une Elfe tueuse de niveau 4

Compétences : - talents d'assassin ( entraînement confirmé pendant quatre ans chez la Guilde des Voleurs et Malandrins du Sud-ouest de la terre de Fangh )

- lancer de couteaux ( acquisition confirmée d'une ceinture de lancer pourvue de cinq couteaux elfiques en argent -reliques potentielles, se renseigner- )

- déplacement silencieux optimisé ( acquisition non confirmée d'un équipement complet d'assassin spécialisé : tenue en acier-carbone, cape en soie, fourreaux huilés par magie, dague empoisonnée, etc. )


  • une paladin de niveau 5, affiliation Khornettoh

Compétences : - maîtrise accrue du Cauchemar vivant de Khornettoh

- possession d'armes runiques vorpales ( marteau de guerre et lance )

- talents non confirmés de prophétesse ( lecture du sang )


  • un guerrier polyvalent humain de niveau 4

Compétences : - possession non confirmé d'une relique elfique majeure ( arc enchanté de Folonariel )

- compréhension des langues majeures en terre de Fangh ( plus dialectes elfe noir et golbargh )


  • un nain guerrier de niveau 5

Compétences : - ancien marchand de reliques et de pierres précieuses ( puissante compétence de marchandage, envoyer un collecteur insensible lors d'éventuelles taxes à percevoir )

- arsenal de bataille Durandil ( notamment une hache disposant d'un sortilège d'empoisonnement perpétuel )

- appartenance à un clan nain des montagnes du Nord (proche de la ville de Mliuej )




Pour faire valoir ce que de droit.


Thaless Rallbol, recenseur.








Note de l'auteure : Ça peut paraître barbare voire saoulant mais je souhaitais commencer ma vraie première fic comme ça ( j'ai écrit un one-shot avant mais bon... ), mais je voulais garder cet aspect paperasse à la fin de chaque livre ( je rappelle au passage que je ne détiens pas les droits du Donjon, tout appartient à John Lang, ou PoC ). Mais ne vous inquiétez pas, le ton barré du Donjon sera toujours présent ! N'oubliez pas de mettre un post pour me dire ce que vous en pensez, je débute et ça permettra de progresser. À plus !
















Laisser un commentaire ?