La fleur de saphir

Chapitre 1 : Prologue: Vengeance

633 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 07/04/2015 19:45

Les dernières lueurs du jour commençaient à décliner. Bientôt, toute la trouée des Trolls serait plongée dans l'obscurité profonde de la nuit, et alors ça recommencerait, comme chaque soir. Les trois trolls, Tom, Bert et William passeraient la nuit à dévorer leurs victimes quotidiennes et à se disputer, puis ils retourneraient se cacher, à l'abri, dans leur grotte en attendant les derniers rayons du soleil.

Sauf qu'au matin, ils ne rentreraient pas, pas cette fois. Elle se l'était juré. A force de les observer, elle avait appris leurs faiblesses, elle les connaissait à présent mieux que quiconque, elle savait désormais comment se débarrasser du fléau qui hantait la forêt depuis maintenant plus de deux ans.Ils étaient arrivés de nulle part, une nuit, alors qu'elle se baladait au clair de lune -comme à son habitude à la recherche de lucioles- et ils avaient dévoré la meute. A son retour, elle n'avait trouvé que les carcasses des loups, entassés les unes sur les autres, baignant dans leur sang carmin, des lambeaux de chair encore accrochés aux os brisés et les trolls, installés confortablement dans la grotte. Combien de litres de larmes avait elle fait couler depuis? Sans doute jamais assez pour que son coeur guérisse entièrement. Ce n'étaient que des loups, mais ils représentaient bien plus pour elle, ils étaient sa famille.

Les trolls s'en étaient ensuite pris au paysan et sa femme, qui vivaient non loin. Au début, elle n'avait su quoi faire, encore sous le choc et le coeur meurtri, elle avait eu peur, une angoisse sourde qui la prenait chaque soir, lui dévorant l'esprit, lui todant le ventre et paralysant chacun de ses membres. Mais après de longs mois de torpeur, un sentiment plus fort l'avait envahi: une haine viscérale, une rancoeur infinie et le désir grandissant chaque jour de se venger, de venger les loups, le paysan et toutes les innocentes créatures que ces monstres avaient massacré. Oui, elle désirait plus que tout tuer ces immondes créatures, mais comment aurait-t-elle pu, elle ne leur arrivait pas à la taille!

Alors, elle avait établi un plan, et chaque nuit, elle était allé les espionner. Quelques fois elle allait les voir et leur lançaient des piques pour les mettre dans une colère folle, puis elle disparaissait très vite pour qu'ils ne l'attrapent pas. Elle se montrait régulièrement, de plus en plus souvent, tant et si bien qu'ils s'étaient habitués à sa présence et ne se doutaient pas un instant qu'elle comptait les tuer. Ils étaient féroces, certes, mais pas très malins. Parfois ils se mettaient en quête de la capturer, en vain, elle était beaucoup trop rapide.

Mais ce soir, c'était le grand soir. Elle avait choisi cette nuit et pas une autre, car c'était le jour anniversaire de la mort de sa famille adoptive. Ce soir, les trolls devraient payer. Elle avait l'intention de se faire prendre en chasse. Ils ne se rendraient même pas compte qu'il s'éloignaient de plus en plus de la grotte, et quand arriverait le matin, il serait trop tard. Et elle serait enfin libre! 

Laisser un commentaire ?