Le Royaume d'Orodreth

Chapitre 1

3266 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:54

Quelques petites explications pour connaitre le Royaume d'Orodreth et sa reine.

Royaume : Orodreth -Terre de feu -, ce royaume se situe à l’est des monts brumeux entre la porte des gobelins et la Lothlorien. Ce royaume est protégé par les dragons eux même protégés et dressés par leur reine qu’ils respect plus que tout et à qui ils doivent obéissance. Ils sont en tous une vingtaine, qui forme des couples à vie et qui protègent tous une fratrie de 6 œufs qu’ils couveront en vue d’être utilisé pour une guerre. Il y a donc 60 œufs se trouvant regroupés par couvés dans la nursery du royaume.

Mina Lùinwë : Reine des elfes du royaume d’Orodreth plus communément appelé Terre de feu ou cité des dragons. C’est avant tout une guerrière, son armure pour le combat est anthracite ou noire avec quelques notes d’argent. Elle manie aussi bien l’épée que l’arc, tout comme ses troupes de soldats,  mais ses armes les plus efficace reste ses dragons. Elle est une reine juste et aimé de son peuple et de ses dragons, amie de longue date avec les autres seigneurs elfes, Elrond, Galadriel et Celeborn, Thranduil, elle possèdent également un anneau de pouvoir composé d’argent pur et d’une pierre de lune, appelé Nàpoldë. Physiquement, elle est grande et élancée et malgré son rôle de combattante, elle sait être aussi gracieuse et féminine que son amie Galadriel. Elle possède de longs cheveux lisses et noirs comme le charbon, sa peau est presque aussi claire que l’albâtre et ses yeux ont la couleur de l’aigue marine, rendant son regard perçant et perturbant pour quiconque. Elle n’a ni époux ni enfants, elle juge en tant qu’elfe avoir le temps pour ce consacrer à cela.  

(Je précise que je ne m'identifie pas mon perso malgré le fait qu'il porte le prénom qui constitue mon pseudo)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

CHAPITRE 1

Le solstice d’été était passé depuis quelques semaines, ce matin-là en Lothlórien, Dame Galadriel marchait d'un pas rapide en direction de la maison des soins. Les guérisseurs l'avaient fait demander car une patiente plongée dans le coma depuis plus de 170 ans venait de se réveiller subitement. Cette mystérieuse patiente n'était autre que Mina Lùinwë, la reine d'Orodreth et après un si long sommeil, elle était quelque peu désorientée et elle avait plein de questions auxquelles seule Galadriel pourrait répondre. C'est pourquoi la Dame de Lórien se pressait dans les petits sentiers de ses bois. La maison de soins se profilait devant elle. Elle s'empressa d'en monter les marches et entra dans le bâtiment.

Immédiatement, un guérisseur la guida jusqu'à la chambre de le reine Mina. Cette dernière était debout et semblait aller bien, malgré ce sentiment d'incompréhension. Elle se demandait en premier lieu ce qu'elle faisait en Lórien et en voyant son amie Galadriel entrer dans sa chambre, elle se sentit soulagée et savait qu'elle aurait des réponses. 

–Oh Galadriel ! s’exclama-t-elle avec soulagement. 

La reine brune s'approcha de son amie qui l'accueillit ans ses bras. Elles restèrent ainsi de longues minutes jusqu'à ce que Mina s'écarte, affichant un air perdu. 

– Galadriel, pourquoi suis-je ici ? On m'a dit que j'étais dans le coma et pourquoi ai-je si mal au bras? dit-elle avec une grimace en pressant son épaule gauche de sa main droite. 

–Mina, je vais tout vous expliquer, mais avant calmez-vous, là rassura Galadriel d'une voix douce. 

La reine s'assit sur le bord de son lit tout en continuant de se masser l’épaule. 

–Je vais vous quérir une tenue plus appropriée, déclara la dame de Lórien, je reviens vite. Galadriel quitta la chambre, laissant Mina avec ses questions qui ne cessaient de s'accumuler dans sa tête.

Pourquoi ne se rappelait-elle pas de sa venue en Lórien et surtout pourquoi avait-elle dû y venir ? Elle ferma les yeux pour essayer de se concentrer sur les événements passés mais malgré de gros efforts, rien ne lui revenait en mémoire.

Galadriel revint rapidement avec une tenue pour son amie. Elle déposa les habits sur le lit et Mina se leva pour les regarder, il s'agissait d'une tenue ressemblant à celle des gardes mais d'un ton plus foncé. 

–C'est juste temporaire, je vous trouverai des vêtements plus dignes ajouta l’elfe blonde, enfilez-les, je vous attends dans le couloir. 

Mina acquiesça d'un hochement de tête et commença à retirer la tunique médicale alors que Galadriel quittait la chambre. Le pantalon de couleur kaki était juste à sa taille, par contre la tunique était légèrement trop grande pour elle mais elle passa la ceinture de cuir qu'elle serra au maximum : ça ferait bien l'affaire en attendant. Elle enfila les bottes et machinalement elle croisa son reflet dans le petit miroir rond, elle s’en approcha pour s'observer plus en détail. C'était la guerre dans ses cheveux, ils étaient emmêlés et ils avaient beaucoup poussé, trop même. Avec un peigne se trouvant sur une petite table, elle essaya de redonner une allure convenable à sa coiffure comme elle put, puis concernant son visage aux traits tirés, la lumière du soleil l'aiderait à aller mieux. Maintenant qu'elle était prête, elle put quitter sa chambre pour retrouver la Dame de Lórien qui lui fit signe de la suivre.

 

Silencieusement, elles marchèrent jusqu'au palais. Mina suivait Galadriel, impatiente d'en apprendre plus et elle se demandait pourquoi elle n'avait pas été soignée dans son royaume, car Orodreth disposait d'excellents guérisseurs. Elles arrivèrent devant une grande porte que deux gardes leur ouvrirent et à l'intérieur, elles retrouvèrent Celeborn qui s'avança pour saluer la reine tout juste réveillée. 

–Heureux de vous voir consciente reine Mina, dit-il en inclinant respectueusement la tête. 

–Merci seigneur Celeborn, répondit-elle en imitant son geste. 

Il lui fit signe de s'asseoir mais elle refusa poliment : elle s'était suffisamment reposée pendant son long sommeil. 

–Je vous en prie, dites-moi ce qu'il se passe ! demanda-t-elle en regardant alternativement Galadriel et son époux.  

La Dame de Lórien échangea un regard avec Celeborn qui hocha légèrement la tête, signe qu'elle devait tout lui dire. 

–Mina... commença Galadriel, de quoi vous rappelez-vous ? 

La reine d’Orodreth ouvrit la bouche puis la referma aussitôt sans dire un mot. Elle avait beau chercher au fond de sa mémoire, elle ne se souvenait pas de la raison de sa venue en Lórien. Ses derniers souvenirs remontaient à un jour d’été pendant lequel elle avait élu un second capitaine des gardes et en même temps, dû faire face à un dragon un peu récalcitrant. Ce qu’elle ignorait c’était que dès la nuit suivante, les choses s’étaient envenimées au point qu’elle en perde la mémoire. 

–La raison de ma présence m'est inconnue. La dernière chose dont je me souviens, c'est d'avoir voulu remettre l'un de mes dragons dans le droit chemin, ensuite plus rien... 

–C'est bien ce que je pensais... murmura Galadriel. Je vais commencer par les détails… Vous êtes restée cent soixante et onze années dans le coma, Mina. 

À cette annonce, la reine d'Orodreth marqua un temps d'arrêt avant de froncer les sourcils en signe d'incompréhension. Comment cela était-il possible ? 

–Qu'est ce qui a pu me plonger dans le coma si longtemps ? Et pourquoi en suis-je arrivée là ? demanda-t-elle. 

–Je vais vous expliquer les raisons, ou plutôt la raison, de votre état et de votre venue en Lórien, continua Galadriel. Un de vos dragons est devenu fou. Assoiffé de pouvoir, il a tout détruit sur son passage...

–Smaug... murmura Mina, le regard perdu dans le vide.

–Oui, c'est bien de lui qu'il s'agit... acquiesça la Dame des lieux.

–Je suppose que c'est le dragon que vous avez essayé de recadrer? questionna Celeborn.

–Oui... confirma Mina dans un murmure, mais il semblerait que j'aie échoué.

–Ce n'est en rien votre faute. Smaug est un dragon d'or, tout le monde sait qu'ils sont d'une nature compliquée, ajouta Celeborn qui essayait de minimiser la situation. 

C'était aimable de sa part d'essayer de la rassurer, mais pour Mina, perdre le contrôle d’un Smaug en fuite lui laissait le sentiment d’un échec au goût amer.

–Que voulez-vous dire par "tout détruit ? poursuivit-elle en se tournant vers Galadriel.

La suite était plus dure à raconter et surtout à entendre et avant que Galadriel ne réponde, c'est Celeborn qui s'en chargea, en empruntant un ton aussi doux qu'il le pouvait. 

–Il ne reste rien, Mina. Orodreth a été détruit et... 

Il marqua un arrêt, la suite allait tout bonnement achever Mina mais il fallait qu'elle sache. 

–Et quoi ? insista-t-elle. 

–Qu’il s’agisse de dragons ou d’elfes, il y a eu de lourdes pertes...

Mina ferma les yeux et inspira profondément pour assimiler toutes ces informations. Elle les garda clos un petit moment avant de les rouvrir et de poursuivre ses questions. 

–Il y a tout de même eu des survivants, non ?

–Une centaine d'elfes des Terres de feu ont trouvé refuge ici, en Lórien. Les autres ont tous péri dans les flammes et concernant vos dragons… Smaug a pris soin de tous les tuer, répondit Celeborn. 

La respiration de Mina s'accéléra. Son royaume n'était plus qu'un souvenir, tous ses sujets, ses gardes, ses amis, ses dragons... morts... Tous morts. C'était maintenant une reine sans royaume ni peuple. Elle n'arrivait pas à y croire. Elle voulut chasser de sa main gauche des larmes qui perlaient au bord de ses yeux mais une vive douleur l'en empêcha. 

–Et concernant mon bras, que m'est-il arrivé ? demanda-t-elle en se le massant doucement. 

–Smaug a essayé de vous tuer alors que vous l'affrontiez. Il vous a donné un violent coup de patte qui vous a envoyée voler contre un rocher, d'où votre d’où le choc à votre tête et votre coma, expliqua Galadriel. 

–Et ce coup vous a aussi laissé une blessure sur votre épaule, c'est de là que vient la douleur, ajouta Celeborn. C’est cicatrisé mais apparemment la douleur persistera…

Au moins, elle connaissait à présent l'origine de ce cuisant élancement.

Elle avait hésité longuement avant de faire incuber l'œuf de Smaug. Si elle avait su, elle l’aurait détruit dès qu'il était entré en sa possession. Bien que Celeborn essayât de lui faire croire le contraire, elle avait conscience que tout ceci était arrivé à cause d'elle. Une larme silencieuse glissa sur une de ses joues et Galadriel la remarqua. 

–Je suis navrée, Mina... 

Cette dernière essuya sa larme et ses yeux. Elle voulait être seule pour réussir à se faire à cette nouvelle des plus dramatiques mais une dernière question lui vint en tête. 

–Smaug a-t-il été tué ?  

–Malheureusement non. Après avoir ravagé Orodreth, il s'est envolé pour Erebor, d'où il a chassé et aussi tué beaucoup de nains avant de prendre possession de la montagne et de l'or qu'elle renferme, répondit Celeborn. 

–Donc depuis, il n'a pas bougé d'Erebor ?

–Non et il n'a donné aucun signe de vie. Certaines personnes pensent même qu'il est mort. 

–Vu la carrure et l'âge de Smaug, ça m'étonnerait qu'il le soit. Un dragon peut rester des années sans se nourrir, encore plus s'il protège son or, ajouta Mina.

–C'est bien ce que je pensais... murmura Celeborn. 

– Il faut que vous sachiez qu'une compagnie de treize nains et d'un semi-homme a quitté Fondcombe, il y a quelques semaines. Ils ont pour but de reprendre leur montagne, ajouta la Dame de Lórien. Actuellement, ils ne doivent pas être loin de leur montagne... 

–C'est de la folie, ils vont tous se faire tuer... soupira Mina. Et par qui est menée cette joyeuse compagnie ? 

–Thorin Ecu-de-chêne et Gandalf les guide.

Elle fut surprise d’apprendre que Mithrandir s’était mêlé à une telle quête. Il devait savoir qu'un dragon ne se tuait pas si facilement. 

–Si vous voulez bien m'excuser, je voudrais être seule pour réfléchir...

–Je comprends. Un garde va vous conduire à vos quartiers. 

–Merci à vous pour ces explications et de m'accueillir, remercia-t-elle avec une main sur le cœur.

–C'est tout à fait normal, Mina. L'alliance entre nos deux royaumes est très ancienne, c'était notre devoir de prendre soin de vous et des vôtres, répondit Celeborn. 

–Vous serez toujours la bienvenue en Lórien, compléta Galadriel. 

Celeborn alla ouvrir la porte derrière laquelle un gardien au visage impassible attendait de recevoir des ordres.  

–Merci d'avoir attendu Haldir, dit Celeborn en s'écartant pour qu'il entre, pouvez-vous conduire la reine Mina au pavillon Nord je vous prie ?

L'elfe s'inclina pour saluer sa Dame et la reine d'Orodreth avant de répondre à la requête de son seigneur.  

–Bien sûr, seigneur. Reine Mina, veuillez me suivre.

Il quitta la pièce et après avoir salué le couple royal et Mina prit sa suite.

 

Le pavillon Nord où Galadriel avait prévu de loger Mina se trouvait à l'opposé du palais. Il fallait donc en sortir et rejoindre les sentiers qui serpentaient entre des arbres plusieurs fois centenaires. Le garde et la reine venaient de sortir et ils avançaient en silence sur le sentier qui menait au pavillon lorsque quelque chose attira l'attention de Mina. Elle quitta le chemin, laissant Haldir surpris mais il comprit vite ce qui l'intriguait quand il la vit s'approcher d'un cheval qui était paisiblement en train de brouter dans une clairière. Il la rejoignit alors qu'elle flattait les nasaux de l'animal. 

–Cet étalon est le descendant de votre cheval de l'époque, Fangorn, déclara Haldir. 

–Fangorn s'en était sorti ! s’étonna-t-elle. 

–Oui, répondit le garde. Lui et un petit groupe de chevaux sont venus se réfugier ici, nous avons pris soin d'eux.

Comme tous les chevaux d’Orodreth très endurants et faits pour parcourir de longues distances, celui-ci était grand et musclé avec une robe et des crins entièrement noirs.

–Merci Haldir... dit-elle en posant une main sur son bras. Et ce cheval a-t-il un propriétaire ? demanda-t-elle. 

–Non, nous avons jugé qu'il vous revenait de droit, comme c'était le cas des précédents descendants de Fangorn, expliqua-t-il. Maintenant que vous êtes réveillée, ce cheval est à vous. 

Un léger sourire se dessina sur ses lèvres et elle caressa la joue de l’animal. Puis soudainement, elle sauta sur son dos et empoigna ses crins avec fermeté. 

–Reine Mina, que comptez-vous faire? questionna Haldir.

–Je dois constater par moi-même l'état de mon royaume. 

–Reine Mina, n'y allez pas… Il n'y a plus rien... essaya de la dissuader le chef des gardes. 

–J'en ai besoin...

–Dans ce cas, nous pouvons vous fournir une escorte !

–Ce ne sera pas nécessaire, répondit-elle avant de partir au galop en direction d'Orodreth. 

Haldir resta hébété en lisière de la clairière en regardant la reine s'éloigner, puis il s'empressa de rebrousser chemin pour avertir ses Seigneurs de la situation.

.

.

.

.

Merci à OldGirlNoraArlani pour avoir corrigé mes nombreuses fautes.

Laisser un commentaire ?