Le Royaume d'Orodreth

Chapitre 3

1881 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:24

CHAPITRE 3

Elle mit quelques secondes pour se repérer et se rappeler l'emplacement des écuries. Alors qu'elle parcourait la Lórien, elle fut saluée par plusieurs elfes qui faisaient partie de son peuple et se réjouissaient de voir leur reine enfin réveillée. Après avoir rassuré les elfes d'Orodreth sur son état, elle réussit à gagner les écuries où elle retrouva son cheval dans une stalle proche de l'entrée. Ce dernier passa la tête par dessus la porte pour l'accueillir. 

—  Comment vas-tu mon beau ? dit-elle en lui grattant le front. Il te faut un nom et j'ai pensé que celui de ton ancêtre serait parfait ?

Bien sûr, elle n’attendait pas de réponses de sa part, mais elle avait toujours parlé à ses chevaux. 

— Fangorn? Ce nom te plaît-il ? Il hennit doucement en secouant son épaisse crinière. 

— Je prends ça pour un oui, dit-elle avec le sourire. 

Alors qu'elle continuait de discuter avec son cheval, le chef des gardes entra dans les écuries les bras chargés d’un ballot de foin. Il marqua un temps d’arrêt en découvrant que Mina s'était changée. Sa beauté le troubla et surtout ses yeux. Il se ressaisit et inclina la tête avant de poser le foin en face de la stalle de Fangorn. 

— Lui avez-vous trouvé un nom ? Questionna- t-il tout en distribuant sa dose de foin au cheval. 

— J'ai pensé que le nom de son ancêtre serait parfait, répondit- elle. 

— Ce nom est idéal, approuva- t-il en continuant sa distribution. 

La reine cessa de caresser Fangorn pour qu'il aille manger puis elle s'avança vers le capitaine des gardes. 

— Haldir ? 

— Oui reine Mina, que puis je faire pour vous ? 

— Étiez-vous présent le jour où… où c'est arrivé ? Chercha-t-elle à savoir en faisant référence à la chute d'Orodreth. 

Haldir hésita à répondre. Etait-il bon pour elle de le savoir et qu’en retirerait-elle sinon de la douleur ?

— Je vous en prie Haldir, dites-moi, insista- t-elle d'un ton presque suppliant. 

— Nous avons été alertés par un groupe d'elfes en fuite... Le temps de rassembler nos troupes, quand nous sommes arrivés sur place, c'était déjà fini, raconta-t-il. C'est moi qui vous ai trouvée, nous vous avons crue morte, ajouta- t-il. 

— Donc ça a été rapide, en déduisit-elle.  

— Très rapide, confirma-t-il.

Il perçut la tristesse de la reine mais ne pouvait rien faire pour l’apaiser. Il savait que même si le royaume d'Orodreth retrouvait son éclat d'antan, Mina aurait le poids et la culpabilité de cette défaite toute sa vie sur la conscience.  

— Je suis navré pour votre royaume, ajouta-t-il doucement. 

Elle fut touchée par la compassion qu'exprimait le chef des gardes. 

— Merci Haldir... dit-elle d'une voix douce, merci pour tout. 

— C'est normal... assura-t-il. 

Ils échangèrent un long regard et un sourire radieux avant qu’elle ne rompe le contact visuel.

— Je vais vous laisser travailler. Il fit une révérence et Mina tourna les talons. Avant de quitter les écuries, elle flatta l'encolure de Fangorn et déposa un baiser sur le chanfrein.

 

Elle passa tout le reste de la journée à déambuler dans Caras Galadhon. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait en Lothlórien, mais ses précédentes visites n'avaient été qu'officielles. Jamais elle n'avait pris le temps de se promener et elle regrettait de ne pas l’avoir fait avant ce jour, car ces lieux étaient reposants.

 

Quand arriva l'heure du dîner, la reine prit la direction du palais ou le couple royal l'attendait. Ce dîner était le moment idéal pour leur annoncer son projet. Lorsqu'elle arriva, elle fut conduite jusqu'à la salle à manger par une jeune servante. Son changement de tenue fut très remarqué.

— Mina vous êtes éblouissante, la complimenta Galadriel en l'accueillant. 

— Merci... 

— Digne d'une reine, ajouta Celeborn. 

— Une reine sans royaume, corrigea-t-elle.

La Dame de Lórien lança un regard réprobateur à son époux, lui faisant comprendre qu'il aurait pu éviter ce genre de remarque (un peu) maladroite.

— Tâchons de changer de sujet et passons à table, déclara Galadriel pour essayer de profiter du repas sans miner le moral de Mina plus que ce qu'il ne l’était déjà. 

Les elfes royaux se mirent à table et rapidement des serviteurs commencèrent à leur apporter les plats. Galadriel et Celeborn savaient recevoir leurs hôtes. Tout voyageur qui passait par la Lórien, qu'il soit un homme, un nain ou un elfe et du moment qu'il n'était pas hostile, était bien reçu dans ces bois. Le dîner se poursuivit et les mets étaient tous meilleurs les uns que les autres. Une fois que les dernières assiettes eurent été débarrassées, Mina se lança pour expliquer son plan au couple royal.

— Il faut que vous sachiez que je vais partir, sûrement après demain, commença-t-elle.

Ses hôtes ne semblèrent pas spécialement surpris mais ils n'ajoutèrent rien, préférant la laisser poursuivre. 

— Il y a un espoir pour Orodreth. Un dragon semble avoir survécu et j'ai bien l'intention de le retrouver, annonça-t-elle d'un ton plus que déterminé. Mais avant cela... je dois abattre Smaug.

Cette révélation interloqua les seigneurs de la Lórien qui échangèrent un regard inquiet qu'ils n'essayèrent pas de dissimuler. 

— Je sais ce que vous pensez, reprit Mina, vous vous dites que c'est pure folie de vouloir affronter seule un dragon aussi destructeur que lui, mais je dois essayer, pour mon peuple et tous ceux qui ont péri il y a il y a toutes ces années . J'ai conscience que si je meurs lors de cet affrontement Orodreth ne sera plus qu'un souvenir, continua-t-elle. Mais que feriez-vous à ma place ? Je sais que vous tenteriez tout ce qui est en votre pouvoir pour sauver la Lórien. 

Elle avait terminé, et maintenant qu’ils étaient informés de ses intentions, un silence pesant s'installa dans la salle à manger. C'est finalement Celeborn qui le brisa en prenant la parole. 

— Comme je vous l'ai dit plus tôt, vous avez mon soutien, ainsi que celui de la Lothlórien, c'est pourquoi je vous adjoins une compagnie de gardes pour votre périple.

— Non ! Je refuse de mettre la vie d'autres elfes en danger. C'est aimable à vous, mais c'est une quête que je dois accomplir seule, répliqua-t-elle avec douceur. Il comprenait bien qu'elle ne souhaitait impliquer personne d'autre dans cette mission parce que c'était extrêmement dangereux mais il voulait l'aider malgré tout. 

— Dans ce cas, acceptez au moins qu'on vous fournisse une selle pour votre cheval et que nos forgerons veillent à ce que vos armes soient bien aiguisées, reprit Celeborn.

Mina ne discuta pas sur ce point. Certes, elle avait besoin d'une selle pour Fangorn et avec des armes bien tranchantes, ce serait encore mieux. Elle accepta donc, sachant de toute façon que si elle ne le faisait pas, Celeborn insisterait ou ne la laisserait pas quitter la Lórien. 

— Bien je vous en remercie, répondit-elle. 

— Je donnerai mes ordres au sellier et aux forgerons. 

— Vous devez savoir une chose, Mina… Il est fort probable que vous rencontriez la compagnie de nains en chemin... mais ne vous attendez pas à ce que Thorin Ecu-de-chêne et ses compagnons se montrent courtois, ils vous jugeront coupable de leur malheur parce que Smaug était votre dragon, ajouta Galadriel. 

La Dame de Lórien ne voulait pas décourager son amie, mais il fallait qu'elle soit prévenue. Si elle venait à croiser les nains, ces derniers se montreraient très hostiles à son égard. 

— Ce serait tout à fait normal... Je ferai attention. 

— Quel chemin prendrez-vous ? Questionna Celeborn. 

— Je couperai par Mirkwood, répondit-elle, en espérant que le seigneur Thranduil ne verra aucun inconvénient à ce que je traverse son royaume, ajouta-t-elle. 

Tous trois savaient que le seigneur de Mirkwood pouvait être froid, peu accueillant, voire désagréable, mais c'était qu'un risque mineur comparé à celui que représentait Smaug. D’aussi loin qu'elle se souvienne, leur entente avait toujours été bonne, pour ne pas dire excellente, cela ne l’inquiétait donc pas vraiment.

 

Les trois seigneurs restèrent ensemble encore quelques heures pour finalement se séparer et Mina rejoignit son pavillon. Comme elle n'était absolument pas fatiguée, elle prépara son voyage en examinant une carte. Pour atteindre Mirkwood, elle devrait d'abord passer par Orodreth pour rejoindre la Porte des Gobelins et ensuite se diriger à l'Est, en espérant ne pas croiser trop de gobelins ou d'orcs qui pourraient la retarder. En effet, elle voulait arriver la première à Erebor, et pour cela, elle devait battre de vitesse  la compagnie de nains qui avait déjà pris beaucoup d'avance sur elle. Demain serait synonyme de préparatifs pour son voyage et dès le lendemain, elle prendrait la route.

Laisser un commentaire ?