Le Royaume d'Orodreth

Chapitre 12

3772 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:55

CHAPITRE 12

 

Pour atteindre la montagne, Mina devait contourner le lac, ce qui rallongeait sa route et entretemps, la nuit était tombée. Alors qu'elle marchait entre les arbres, approchant de son but, un tremblement sourd se fit ressentir, accompagné d'un lointain grognement terrifiant. Pris de panique, Fangorn hennit et s'écarta du chemin. Avec quelques paroles et caresses,  l’elfe le calma avant de se tourner vers sa dragonne qui la suivait toujours. Chacune savait qui était à l'origine de cela.

— Que comptez-vous faire ? interrogea l'animal. 

— Le tuer... Je n'ai pas d'autre choix. Seulement, je n’imaginais pas qu’il aurait déjà quitté Erebor.

— Je vous aiderai !

Aela avait tout autant de raisons que la reine d’en vouloir à Smaug : il avait écrabouillé ses œufs et tué son compagnon. C’était tout-à-fait normal qu’elle souhaite prendre part à cet affrontement.

— C'est gentil à toi Aela mais tu es très importante. Tu dois vivre. Alors je veux que tu restes cachée.

— Le seigneur Thranduil croit que je serai à vos côtés, je pourrais vous être utile.

— Il n’en saura rien… J'irais seule...

La dragonne hocha la tête. Elle resterait à l'écart, comme il lui avait été demandé, mais elle se tiendrait prête à intervenir au moindre problème, que cela plaise ou non à sa maîtresse.C'est arrivée à la lisière de la forêt que Mina s'arrêta. Entre les arbres, elle voyait des flammes danser sur le lac et elle savait malheureusement ce que cela signifiait… Elle caressa l'encolure de sa monture et s'adressa à son dragon.  

— Nos chemins se séparent ici. 

— Faites attention à vous. 

La reine acquiesça et prit une profonde inspiration avant de faire avancer son cheval. C’est au petit galop qu’elle gravit la colline jusqu’à arriver au bord d’une falaise. De là, elle avait une vue dégagée sur le lac et la ville en feu. Tous ces pauvres gens qui n'avaient rien demandé, se retrouvaient, malgré eux, soumis à la fureur du dragon. Elle sauta de cheval et donna une violente claque sur son arrière-train. 

— Va te mettre à l'abri ! ordonna-t-elle alors qu'il s'éloignait déjà. Elle attendit que Fangorn ait disparu dans la forêt pour se retourner vers le lac où elle pouvait clairement voir Smaug embraser la ville et elle percevait même les hurlements de peur des habitants. 

Il était temps que cela cesse et c’est dans la plaine derrière elle, que le combat allait se dérouler. 

— SMAUUUUUUUUG !!! cria-t-elle aussi fort qu'elle put. 

Le dragon arrêta de déverser ses flots de flammes sur Esgaroth et effectua un vol circulaire avant de se diriger vers elle. Maintenant elle ne pouvait plus faire marche arrière, c'était lui ou elle.

 

 

Le reptile arriva rapidement sur place et se posa plus bas dans l'herbe. Il fixa l'elfe devant lui et dévoila ses dents acérées. 

— Mina Lùinwë... siffla-t-il. Alors tu as survécu !

— Smaug ! Pourquoi avoir fait cela ? 

L'animal émit un rire rauque.

— J'en avais assez de devoir obéir à tes règles stupides ! 

— Tu n'étais en rien obligé de tuer mon peuple, ni tes semblables... Tu as même tué ta compagne !

— Ils étaient tous des concurrents pouvant me ravir mon or, ils devaient mourir ! expliqua-t-il. Je suis le maître du ciel ! Quand je vous aurai tous tués, je ferai éclore les trois œufs prometteurs que j’ai épargnés… Ils me devront obéissance et je ferai d’eux des machines de destruction et de mort.

— Où sont ces œufs ? s’empressa-t-elle de demander.

— A l’abri dans la montagne… dissimulés sous mon or.

Ces œufs étaient son nouvel objectif. Elle se devait de vivre pour les récupérer avant que les nains ne les trouvent et ne les détruisent. Il grogna fortement, se faisant de plus en plus menaçant. 

— Pourquoi t'en prendre à Esgaroth ?  

— Il fallait que je prouve que j'étais encore capable de semer la terreur. Quand j'en aurai fini avec les hommes, je retournerai à la montagne pour dévorer les derniers nains. 

Mina se débarrassa de son arc et son carquois qui ne lui seraient pas utiles, puis elle empoigna son épée. 

— Je ne te laisserai pas faire ! 

— Et que comptes-tu faire avec ta petite épée ? Tu n'as pas réussi à m'arrêter la première fois, donc tu n'y parviendras pas non plus aujourd'hui. Et pour ma part, cette fois, j'ai bien l'intention de te TUER ! 

Il poussa un puissant cri rauque qui inonda toute la vallée et se fit entendre jusqu’à Mirkwood. L'elfe leva son épée et fixa son dragon d'un air déterminé. Il souffla fortement et entama le combat. Il chargea Mina et tenta de l'attraper entre ses mâchoires. Elle esquiva l'attaque et abattit violemment son épée sur le cou du monstre. Sa lame elfique ne causa aucun dégât sur les épaisses écailles de Smaug : elle savait que cet affrontement allait être compliqué. Lorsqu'il se retourna face à elle, elle perçut une épaisse et longue flèche noire plantée dans son épaule. Si cette flèche avait réussi à percer sa peau, il fallait qu'elle la récupère pour le tuer. Elle rangea son épée dans son fourreau et attendit qu'il l'attaque à nouveau. 

— Tu ne peux pas me tuer Mina, je vivrai à jamais ! 

— Je vais quand même essayer ! 

Comme il ne supportait pas qu’on lui tienne tête, il l'attaqua en poussant un grondement de colère pour l’impressionner. Elle sauta sur le côté et immédiatement grimpa sur le dos de son assaillant en s'accrochant à sa crête dorsale. Remarquant l'intruse juchée sur lui, Smaug se secoua pour essayer de s’en débarrasser, sans y parvenir. Mina avança tant bien que mal jusqu'au niveau de son épaule pendant que son hôte continuait de remuer violemment. La flèche était en vue, elle attendit le bon moment et lorsque Smaug s'arrêta quelques secondes, elle sauta et saisit au passage le bout de la flèche qu'elle entraîna dans sa chute. Le dragon poussa un cri de douleur en portant une patte sur son épaule meurtrie. L'atterrissage dans l'herbe fut brutal pour l’elfe, ce qui lui coupa la respiration quelques secondes. En faisant un gros effort, elle se releva et ramassa la flèche. 

— Je vais t'anéantir ! menaça-t-il.

L'elfe recula un peu puis aperçut le poitrail du reptile rougir. Elle comprit qu'il avait l'intention de cracher son feu destructeur et ce fut bientôt tout son ventre et son cou qui prirent une couleur de braise. Echapper aux flammes serait impossible. Même si elle réussissait à esquiver le jet, le feu s'étendrait sous la puissance du souffle et elle serait forcément touchée.

Alors ce serait comme ça qu'elle allait mourir, brûlée vive et Smaug gagnerait, continuant de semer la terreur en Terre du Milieu, détruisant tous ceux qui s’opposeraient à lui… Bientôt le dragon ouvrit sa gueule illuminée par les flammes naissantes en son corps. Il attendit que sa puissance soit à son apogée puis déversa son feu sur l'elfe. Dans un réflexe et avant que les flammes ne l’atteignent, elle leva une main et ferma les yeux, comme si cela allait la protéger.Elle ne sentait rien, ni chaleur, ni douleur. Les yeux toujours clos, elle les ouvrit doucement pour découvrir qu'elle était encerclée par les flammes, sans toutefois être touchée. Tout autour d'elle, se trouvait une sphère protectrice, empêchant le feu de l’atteindre. Toujours avec la main tendue, elle essaya de bouger et constata que ce bouclier la protégeait dans ses déplacements. Avec sa main, elle fit alors un brusque mouvement en avant qui renvoya les flammes sur leur créateur. Bien entendu, elles n’infligèrent aucun dommage à Smaug, mais il en resta extrêmement surpris et encore plus lorsqu’il vit l’elfe vivante.

— Comment peux-tu ?... 

Elle ne répondit pas et empoigna fermement la flèche noire. Alors qu'elle avançait vers lui, Smaug essaya de l'écraser avec une de ses pattes mais elle évita les griffes de justesse. Le dragon tourna alors sur lui-même et avec sa queue il heurta violemment l'elfe, qui roula dans l'herbe avant de basculer du bord de la falaise. Elle se rattrapa in extremis à un rocher, mais n’avait aucune prise pour se hisser. Smaug, fier de lui, s'approcha en ricanant, avec l’intention de la pousser pour qu’elle s'écrase sur les rochers en contrebas et ainsi en finir définitivement avec elle. Il baissa la tête à son niveau et souffla son haleine putride. Prise d'un haut le cœur, elle tourna la tête pour essayer de respirer de l'air frais. 

— Tu vois... comme je te l'ai dis Mina, tu vas mourir et je réduirai en cendres chaque royaume de cette terre ! 

— Tu ne vivras pas éternellement...

— Je vivrai assez longtemps pour mener mes projets à bien... et mes descendants prendront le relais.

Il l'observa quelques minutes alors qu'elle essayait de trouver un appui pour poser ses pieds, luttant pour ne pas tomber.

— Prépare-toi à mourir... dit-il doucement en posant une patte sur le rocher auquel se tenait l'elfe.  

Il s'apprêtait à la faire tomber, lorsqu'un bruissement au dessus de lui, attira son attention. A peine eut-il levé la tête qu'Aela lui fonça dessus. Dans un bruit sourd, ils s’écrasèrent ensemble dans l'herbe, sur plusieurs mètres.  

— AELA NOOOON ! cria Mina. 

La dragonne ignora son appel et se releva en se positionnant entre Smaug et sa maîtresse. 

— Tu es en vie toi aussi ! s'étonna-t-il. 

Aela n'était pas décidée à discuter et chargea la première en attaquant son adversaire au cou. Elle referma sa mâchoire sur sa nuque et essaya de le faire basculer sur le sol, mais comme elle était plus petite, Smaug prit rapidement le dessus. Il dégagea son cou des dents de la femelle et la saisit par la patte avant droite. Il la traîna avant de la projeter contre un petit flanc de montagne. Elle poussa un cri de douleur mais se releva aussitôt. Son ennemi ne lui laissa pas le temps d'avancer qu'il la terrassa de ses antérieurs. Alors que la dragonne se débattait, il vit Mina assise dans l'herbe, elle était parvenue à remonter. 

— Parfait ! Tu vas me voir dévorer ta dernière dragonne et ensuite ce sera ton tour... 

Mina repéra la flèche noire reposant dans l'herbe, heureusement celle-ci n'était pas tombée de la falaise. Profitant de l'inattention de Smaug, Aela le déséquilibra d'un coup de queue avant de le pousser avec sa tête en lui enfonçant profondément ses cornes dans son poitrail. Le mâle s'effondra dans l'herbe en hurlant, sa semblable continuant de le meurtrir avec ses cornes. Elle finit par se retirer et toisa Smaug qui se vidait de son sang. Il tenta de cracher du feu mais il ne produisit que de ridicules étincelles. Aela devenait l'alpha, mais aussi la future matriarche des dragons à venir. Ils lui devraient tous obéissance et respect encore plus qu'à la reine elfe. Mina la rejoignit avec la flèche à la main. 

— C'est fini Smaug, dit-elle doucement. Je suis désolée d'avoir dû en arriver là. 

Le dragon grogna quand elle s'approcha de lui. Rapidement et de toutes ses forces, elle planta la flèche de sorte qu'elle atteigne directement le cœur. La vie quitta aussitôt le corps de Smaug et la lumière s’éteignit dans ses yeux. 

— Vous avez réussi, complimenta la dragonne. 

— Sans toi je n'y serais pas arrivée, merci Aela.

Cette dernière jeta un coup d'œil à sa patte vulnérable, ce n'était pas grand chose, elle cicatriserait vite. Du côté de l’elfe, l'adrénaline retomba et elle se sentit soudainement épuisée physiquement. Ses contusions étaient nombreuses et elle avait une profonde blessure à la naissance de ses cheveux, au-dessus de son œil gauche, d'où s'échappait un mince filet de sang. A bout de forces, elle s'effondra contre le corps du vaincu et découvrit une autre entaille près de sa hanche dont la plaie profonde saignait beaucoup. Aela s'approcha de l'elfe.

— Tu devrais aller... aller te rincer dans le lac... 

En effet, les cornes de la dragonne dégoulinaient de sang, qui s'étalait sur son dos et un peu sur ses pattes. Mais cela n’était qu’un détail pour l’animal, car elle sentait la reine à bout de souffle. 

— Vous avez besoin de soins.

— Je n'ai plus la force, Aela.

L'animal observa le lac illuminé par la ville en feu. Elle devait aider sa reine avant qu'elle ne s'éteigne, il fallait qu'elle l'emmène à Mirkwood. Là-bas, les guérisseurs pourraient sûrement la soigner. Elle se retourna pour découvrir que sa reine peinait à rester consciente.

— Venez, je vais vous mener au palais, déclara-t-elle en l’emprisonnant délicatement dans l’une de ses pattes avant.L’elfe installée, la dernière dragonne décolla pour le Royaume des Forêts.

 

. . . . . . . . . . . . .

 

Mina entendait des voix et percevait de l'agitation autour d'elle. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle se sentit agressée par la vive lumière du soleil. Elle papillonna des paupières jusqu'à ce que la clarté ne la gêne plus. Elle était allongée sur un lit blanc, sans aucun doute à l'infirmerie. Tout ceci lui donnait une impression de déjà vu... Pourtant, rien qu'aux rideaux l'isolant des autres blessés, elle savait qu'elle n'était pas en Lórien.  Proche de son lit, se trouvait un fauteuil, suggérant que quelqu'un avait veillé sur elle pendant son sommeil et elle avait une idée de l’identité de cette personne…

Son armure trônait sur une chaise près de la fenêtre. Elle était entièrement nettoyée, ainsi que débarrassée de toute rayure. 

— Prête à servir à nouveau... dit-elle pour elle-même à voix basse. 

Soudainement, le rideau s'écarta pour laisser apparaître Elenwë. 

— Oh majesté, vous êtes réveillée ! 

La voix de la servante trahissait sa surprise mais aussi sa joie. Mina se redressa péniblement, car une vive douleur au bassin, comme une brûlure, lui arracha une grimace. 

— Depuis combien de temps suis-je ici ? 

— Un jour. Le seigneur Thranduil a dû partir, mais il a veillé sur vous et s'inquiétait de ne pas vous voir revenir à vous. 

— Où est-il ? s'empressa-t-elle de demander en écartant les draps. 

— Reine Mina, vous devez rester au lit ! Vous avez besoin de reprendre des forces.

— Ça ira Elenwë, ne vous en faites pas. Si vous pouviez demander aux guérisseurs de me préparer quelque chose contre la douleur, ce serait gentil à vous. 

La servante ne bougea pas et observa la reine qui était déjà en train d'étaler son armure sur le lit.  

— Elenwë !  

L'elfe brune se montrait insistante et pressante alors la jeune elfe se hâta d'aller quérir ce qui lui avait été demandé. Lorsqu'elle revint, la reine avait revêtu son armure et était prête à partir. 

— Voici votre potion, annonça-t-elle en lui tendant une petite fiole contenant un liquide doré. 

A peine Mina eut-elle saisit le flacon, qu'elle en but tout le contenu. 

— Merci Elenwë. 

La servante s’inclina, se cantonnant à un mutisme réprobateur.

— Pourquoi es-tu si silencieuse ?

— Je suppose que vous allez rejoindre le seigneur Thranduil.

— C'est bien cela. Mais tu n'as pas répondu à ma question. 

— Notre roi est allé combattre les nains...

— D’accord… ma dragonne où est-elle ? Je suppose que c'est elle qui m'a amenée ici ?

— Vous avez failli mourir en combattant Smaug. Vous n'êtes pas complètement rétablie et déjà vous voulez repartir ! Certes les années n'ont pas d'emprise sur vous, mais il n'en est pas de même pour les armes. 

Mina ne dit rien et s'approcha d'elle pour lui prendre doucement les mains. 

— Elenwë, ne pensez-vous pas que si j'ai survécu à un dragon, je pourrai m'en sortir avec quelques nains ?

L'elfe rousse acquiesça, elle n'avait pas tort. Ce point clarifié, Mina continua de s'équiper.

 

Rapidement elle fut prête et quitta l'infirmerie, accompagnée par la servante qui portait son épée. Ensemble, elles se rendirent jusqu'à la porte donnant près de la rivière. 

— AELA ? ! appela Mina.

Une ombre ne tarda pas à passer dans le ciel et l'animal vint se poser sur le barrage. La jeune servante eut un mouvement de recul et bouscula maladroitement la reine au passage. 

— Vous n'avez pas à avoir peur d'elle.

Mina se voulait rassurante, mais Elenwë était pétrifiée devant le dragon, le regard rivé sur ses impressionnantes mâchoires. L'elfe brune récupéra son épée et congédia la servante qui après un salut, s'empressa de rentrer. Ce comportement fit rire la reine qui s'approcha ensuite de son dragon qui attendait. 

— Je te dois la vie Aela. Merci, dit-elle en posant une main sur sa mâchoire inférieure. 

— C'est normal majesté, notre royaume a besoin d'une reine. 

— Tu as raison... aussi suis-je heureuse que tu ne m’aies pas écoutée. Ton intervention a été bénéfique. 

— Il fallait en finir avec lui... 

— Oui, malheureusement... As-tu vu Fangorn après le combat ? 

— Non désolée. 

— J'espère qu'il n'est pas blessé... ajouta-t-elle dans un murmure. 

Elle s'inquiétait de la disparition de son cheval, mais pour l'instant elle devait rejoindre le seigneur de Mirkwood. En prenant appui sur une patte antérieure de sa créature, elle grimpa sur son dos et d'un bond, Aela décolla.

Laisser un commentaire ?