Ada & Newt

Chapitre 10 : Saison 1 Episode 10 - Action ou vérité

2122 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/06/2022 10:30

Ça fait deux mois maintenant. Ce soir, c'est la fête. Le nouvel arrivant a fait le tour du camp avec Newt, me permettant d'échapper à sa surveillance quelques heures. Ça fait un petit moment que j'ai fini par remarquer son manège. Il est toujours dans les parages et ça m'agace grandement. Et pour toutes les soirées qu'on a faites, il a toujours trouvé un moyen pour que je ne boive pas d'alcool. Je n'ai aucune preuve, mais je suis sûre que c'est sa faute. Mais ce soir, je compte bien m'amuser, et pour ça, j'ai un plan. Alors qu'on s'assoit tous autour du feu de joie, je lance avec innocence :

-         Ça vous dit un « action ou vérité » ?

-         Carrément ! répondent Gally, Joffrey et Jeff.

Je lance un regard interrogateur à Minho qui hoche la tête. Clint refuse et Alby est déjà parti se coucher.

-         Newt, tu joues ? demande Minho au sous-chef.

Il semble hésiter, mais j'ai besoin qu'il participe. Je sais ce qu'il me reste à faire.

-         Ah non ! Il va casser l'ambiance.

Il réagit facilement à mes provocations. Et ça marche. Il vient s'asseoir entre Minho et Jeff, alors que je suis en face de lui, entre Gally et Joffrey. J'ai un sourire malicieux et je lance le jeu :

-         Bon alors tu commences dans ce cas ! Action ou vérité ?

Il me lance un regard noir et je rigole doucement.

-         Vérité !

-         Qu'est-ce que tu préférerais entre : rouler un patin à… j’hésite et regarde mes amis : Gally ! ; Boire une bouteille entière de la fameuse recette secrète de notre ami ; et… Disons… je réfléchis une seconde : Passer toute une semaine au Gnouf ?

Tout en parlant, je le fixe avec intensité, cherchant une faille dans son regard. Mais il ne flanche pas, il me répond sans sourciller :

-         La boisson de Gally !

Parfait. Exactement la réponse que j’attendais. Il est si prévisible. C'est son tour de désigner quelqu'un. Il regarde nos compagnons. Puis il désigne Joffrey, un sourire sadique aux lèvres.

-         Jo ! Action ou...

-         Action !

-         Roule à patin à Gally !

Voleur de gage. Mais il est joueur... Tout le monde sait que Jo en pince pour son maton. D'ailleurs, il prend une jolie couleur écrevisse mais se lève tout de même pour me contourner et se planter devant le grand blond. Celui-ci lui lance un regard provocateur. Je lis clairement le « même pas cap » dans ses yeux. Alors il se lève doucement pour faire face au garçon qui se décompose.

-         Aller Jo !

Je l'encourage, j'ai bien envie de voir ça. Soudain, il attrape son chef par le tee-shirt et lui roule la pelle du siècle. J'en reste bouche bée. Gally se laisse faire, jouant le jeu, et on éclate tous de rire. Très satisfait, Joffrey retourne s’assoir pour continuer le jeu.

-         Minho !

-         Action !

-         Fait 30 pompes.

-         Facile !

L'asiatique s'exécute. Je suis surprise, je n'avais jamais fait attention, mais il est plutôt musclé.

-         Gally !

-         Vérité !

-         Qu'est-ce que tu as pensé du baiser de Jo ?

Et c'est reparti. L'intéressé se transforme en tomate tellement il est gêné. Mais Gally nous surprend tous :

-         Franchement, c’était pas désagréable.

OK ! Pourquoi pas. Mais à présent, tous les regards sont sur moi et je remarque le sourire espiègle de mon ami. Je préfère la jouer calme.

-         Vérité !

-         Qu'est-ce que tu penses de nous ? Physiquement je veux dire.

-         Oh !

Je les regarde tour à tour.

-         Bon, alors Jo, pas mal, mais pas mon genre.

-         T’inquiètes, c'est réciproque, réplique le garçon en se marrant.

-         On avait remarqué, ajoute Minho sur le même ton.

-         Minho non plus, tu n'es pas mon genre.

-         J’aurais pas aimé.

-         Mais t’es bien foutu, on ne va pas se mentir.

Je marque une pause pour détailler Newt qui lève un sourcil. C'est vrai qu'il n'est pas dégueu à regarder. Il croise mon regard et un frisson me parcourt le dos. Pas dégueu du tout. Je me mets une claque mentale. Mais à quoi je pense ?

-         Bof, dis-je alors avec une moue.

Mais je ne me trouve pas très convaincante. Je passe alors très vite à Jeff.

-         Là, je suis désolée, mais je ne peux pas. T’es comme un frère pour moi.

-         Ouh ! C'est dur ça !

-         Prisonnier de la Brozone ! Désolé mon pote.

Alors je regarde Gally. Cette montagne de muscles aux yeux gris, très séduisant si je devais être objective. Je dis donc :

-         Gally, t’as de beaux yeux, mais t’es un poil trop intimidant.

Ça finit en éclats de rire général. On fait un autre tour puis je retourne à la charge :

-         Newt, à toi !

-         Action !

Enfin ! Je lui souris et je crois qu'il comprend qu'il est tombé dans mon piège. Je vais chercher une bouteille pas encore entamée et je la lui tends :

-         Tu sais ce qu'il te reste à faire.

C'est maintenant que tout se joue : soit il boit et il sera HS pour le reste de la soirée et alors à moi la liberté ; soit il décide de partir, et dans ce cas j'aurais quand même la paix. Il attrape la bouteille et bois une gorgée. J'attends la suite mais il ne fait plus rien.

-         Bah alors ? Cul sec !

-         Il n'a jamais été question de la boire d'un coup. Tu avais dit de la boire en entier mais sans préciser le débit.

-         Eh merde !

Je crois que j'ai pensé tout haut car les copains me regardent avec amusement. Mais surtout, Newt me lance un sourire suffisant. Tant pis, je n'ai qu'à attendre un peu. Newt prend une autre gorgée en rigolant, fier de lui. Agacée, je lui arrache la bouteille des mains pour en boire une grosse rasade. Tant pis pour mon plan, il m’agace trop.

-         Fallait le dire si t’avais soif, rigole Gally.

Newt me lance un regard mauvais.

-         Rends-moi ça !

-         Non !

-         Ada, rends-moi ma bouteille.

-         Pas question, moi aussi je veux boire.

Je reprends une gorgée avant que Newt ne se lève, menaçant. Il m'arrache la bouteille des mains.

-         Eh, doucement mec, l'avertie Minho, laisse-là s'amuser.

-         Vous savez quoi, vous avez raison. Fais ce que tu veux, t’es une grande fille, il est en colère et m’arrache la bouteille des mains. Mais cette bouteille, c'est la mienne ! Vas t’en chercher une autre.

Il se rassois et regarde Minho :

-         A ton tour !

-         Heu, action ?

Je n'écoute plus. La tête me tourne déjà. Je prends un verre et continue de boire, bien décidé à faire ce que je veux. Je crois que je ne tiens pas l’alcool. En à peine deux verres, j’ai déjà la tête qui tourne.

-         Ada, action ou vérité ? me demande Gally au bout d'un moment.

-         Action !

-         Enlève ton haut.

Insouciante, je m'exécute. Je sens plusieurs regards sur moi mais toute gêne m'a quitté. Les yeux de Newt s'assombrissent une seconde, lui donnant un drôle d'air. Putain, qu'est-ce qu'il est canon comme ça. Mais il se reprend et fusille Gally du regard :

-         A quoi tu joues, Gally ?

-         Oh, ça va, on s'amuse.

-         Ça ne m’amuse pas, moi. Et ça ne va pas amuser Alby s’il l 'apprend.

-         Qu'est-ce que tu peux être rabat-joie !

Je lance ça sans aucun tact. Mais il m'agace aussi. Je m'approche alors de lui avec un regard aguicheur.

-         Et si tu te détendais pour une fois.

Je m'approche dangereusement de lui, mon visage à quelques centimètres du sien. Je remarque quelque chose dans son regard que je n'arrive pas à identifier. De la colère ? Non, c'est… presque doux. Vraiment je ne vois pas. Je décide de l'ignorer.

-         Alors Newt ? Action ou vérité ?

Nos lèvres sont si proches que je sens son souffle sur ma peau. Les autres nous regardent mais je ne fais plus attention, les yeux posés sur ses lèvres. Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Pourquoi j’ai très envie de savoir le goût qu'elles ont ?

-         OK, je pense qu'on a assez joué, nous interrompt Jo.

-         Et toi, tu as suffisamment bu, ajoute Jeff à mon attention.

Je m'écarte de Newt, le cœur au bout des lèvres. Merde, je vais vomir. Je me précipite hors du cercle, prise de hauts le cœur. J'entends vaguement Joffrey parler :

-         Je m'occupe d'elle.

Il me raccompagne dans ma cabane et je n'arrête pas de parler mais je ne sais pas ce que je dis, tellement je suis dans le coltard. Je m'endors sans m'en rendre compte. La gueule de bois du lendemain me fait regretter cette soirée et je me promets de ne plus jamais boire autant…



Note de l'auteur :

Merci à tous, je vous invite à lire la suite sur Wattpad.

Laisser un commentaire ?