Haru X Baron Humbert Von Gikkingen

Chapitre 1 : Chapitre 1 : La soirée au Ministère.

464 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:20

Haru s'approcha timidement de Baron, un petit paquet en main...

- Qu'y a-t-il Haru ? s'interrogea Baron sans s'être retourné. Haru rougit "Comment fait-il pour tout savoir comme ça ?" pensa-t-elle.

Baron se retourna, il n'avait pas changé, son pelage roux luisait faiblement dans le mélange de lumières de la lune et des réverbères.

- Ne pas répondre est d'une impolitesse farouche, Haru, une demoiselle comme toi doit le savoir...assura-t-il avec un sourire moqueur... 

- Je...

Haru tendit son paquet à Baron et déposa un petit baiser sur sa joue.

- Je voulais juste te dire merci, vous dire merci pour ce que vous avez fait pour moi...répondit-elle en donnant un autre paquet à Mouta.

- J'espère que ça se mange ! grogna Mouta en déchirant l'emballage.

- C'est une merveilleuse attention Haru, je suis touché, mais tu ne devais pas te sentir obligée...dit Baron.

Mouta grogna de plaisir et bondit jusqu'à Haru en lui ébouriffant les cheveux de la patte.

- Un poisson du Lac du Royaume des Chats, dis donc comment t'y es tu prise ?

- J'ai demandé à Blanche de m'en envoyer un ! répliqua Haru avec un grand sourire.

Mouta explosa d'un rire franc et partit dévorer le poisson. Haru se tourna alors vers Baron qui admirait une canne en bois fine et élégante.

- Elle te plait ? demanda-t-elle, impatiente.

Baron lui souriat et leva brusquement la canne à l'horizontale face à ses yeux.

- Aucuns défauts, aucunes déformations, souple et légère à manier...

- Si tu tires un peu plus fort le sommet sphérique, tu...

Baron tira d'un coup sec et vit sortir de la canne une épée ouvragée dont le manche était le haut de sa canne... Il resta muet un moment, admirant le travail du fer et l'éclat de la lune sur la lame...

- Haru, c'est...

- Oh ! Je sais que tu préfères sûrement ta canne ! Mais j'ai pensé que celle-ci te serait utile ! dit-elle avec un sourire. Ah ! Elle est en bois d'acacia et en acier !

- Haru...

Baron s'inclina et la regarda dans les yeux pour lui dire un sincère : "Merci!".

Haru détourna le regard, gênée; Toto approcha et Baron eût tout le loisirt de lui montrer son cadeau exceptionnel.

Laisser un commentaire ?