Les Enfants Du Mordor, Les Enfants Maudits

Chapitre 1 : Retour et Regrets

887 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/04/2019 19:34

-Forêt de Mirkwood, Terre du Milieu, Domaine de Thranduil-Cinq ans après la bataille de la Montagne Solitaire-


"-Les araignées continuent d'envahir nos terres, seigneur ! Il faut empêcher les pondaisons ! 

-J'en suis conscient, Tauriel, cependant leurs nids, et par conséquent les œufs, sont hors de nos domaines.

-Mais...

-Point de contradiction je vous prie, Tauriel ! Je refuse de prendre le risque de perdre des guerriers pour une querelle de territoire !

-Enfin mon seigneur, n'avez-vous rien apprit de l'entraide et de la fraternité à la bataille d'Erebor ?!

-Tauriel ! Je ne vous permets pas ! N'oubliez pas la faveur que je vous ai faite en vous permettant de revenir ! Le temps de la bataille des cinq armées est révolu... Sauron n'a été que repoussé et non anéanti. Nous nous devons de protéger la Forêt Noire et son peuple Elfe. Ceci est notre priorité... Continuez de repousser les araignées ! A présent, disposez..."

Tauriel s'éloigna en murmurant de mécontentement.

"-Tauriel !", tonna Thranduil, alors que la capitaine des gardes s'éloignait.

Elle revint près du trône...

"-Qu'avez vous dit ?!, gronda-t-il en faisant allusion aux marmonnements de l'Elfe.

-Je...Je ne...

-Je vous ai posé une question ! Qu'avez vous dit ?, répéta-t-il. "

L'Elfe détourna la tête puis, soudainement, la tourna et fixa le roi droit dans les yeux :

"-Vous voulez savoir ce que j'ai dit ? Et bien voilà: Si Legolas avait été présent, il aurait bravé le danger, il vous aurait désobéi et il serait parti exterminer les nids ! Si les araignées nous envahissaient, le peuple serait aussi en danger !"

 Thranduil la regarda d'un air douloureux... A cet instant, nul monarque dur et froid, ses sentiments prenaient le dessus.

"-Ne...Ne me parlez pas de Legolas ! Il est parti et je ne pourrai jamais ni oublier, ni pardonner. Je donnerais tout pour le revoir ! Vous ne pouvez pas comprendre !"

A cet instant, un des gardes de la Grande Porte poussa un cri de surprise qui alerta tous les Elfes présents dans les parages. Le grondement de tonnerre des sabots d'un cheval retentit sur le pont de pierre qui servait d'accès. Un cheval noir pénétra dans l'enceinte, un cavalier Humain semblant à bout de force sur son dos. Une forme gisait en travers de l'encolure... Une forme aux longs cheveux blonds et aux oreilles pointues. 

"-Le prince Legolas !"

Au cri du garde, Tauriel et Thranduil se précipitèrent à la rencontre du cheval. Méfiant et envisageant une ruse, le Roi interrogea l'Humain sur son identité :

"-Aragorn, fils d'Aratorn, descendant d'Isildur, répondit celui-ci.

-Grâce au ciel, il vous a trouvé, murmura Thranduil.

-Oui, mais j'eus du mal a le croire... Enfin, il me dit de l'accompagner ici afin que vous me rencontriez et que vous m'expliquiez la situation. A l'orée des territoires de l'Est, nous sommes tombés dans une embuscade d'orques. Pas aux ordres de Sauron, non, des orques "sauvages", qui ne pensaient qu'à tuer pour s'amuser. Nous dormions et ils ont pris le prince en otage. Il l'ont désarmé et m'ont dit de ne pas faire un geste sans quoi ils le tueraient. Ils étaient une trentaine et je pensais pouvoir libérer le prince et qu'à nous deux nous les exterminerions.

-Et alors..., amorça Tauriel.

-Et alors je me trompais. Tout est de ma faute... A peine eus-je fait un geste que le chef lui passa son épée en travers du corps. Je me jetai sur lui, lui tranchai la tête et attrapai le prince. Je laissai toutes nos affaires et enfourchai Foudre. Nous galopâmes des jours entiers, poursuivis par des hordes d'orques. Arrivés à la Forêt Noire ils prirent peur et s'enfuirent... Nous errâmes des heures, des jours, des nuits, seulement guidés par les étoiles et par le prince qui reprenait conscience en quelques rares instants. Nous finîmes enfin par trouver votre domaine."

Tout le temps qu'avait duré ce récit, le Roi avait fait quérir sa guérisseuse et installé le prince sur un brancard. Il était extrêmement faible et sa vie ne tenait qu'à un fil. La blessure était profonde et infectée. Le prince fut immédiatement transporté à la soignerie du palais.  

Laissant son fils aux bons soins de la guérisseuse, Thranduil retourna à la salle du trône et, une fois les rapports quotidiens des officiers faits et la salle vidée, il s'écroula littéralement et se mit à trembler.

"-Majesté, reprenez-vous !

-Non Tauriel, non...J'ai si peur pour lui ! Si je ne l'avais pas envoyé à la recherche de ce Rôdeur... 


-------------------------------------


Et voila, fin du premier chapitre ! J'espère que ce texte vous a plu ! Si oui, je vous en prie, commentez, commentez, commentez... Je remercie les musiques qui ont accompagné l'écriture de ce chapitre :


-Tokio Hotel, Monson

-Kids United, Les lacs du Connemara 

-Petit Biscuit, Sunset Lover

-Abba, Gimme Gimme

-Shy'm, Si tu m'aimes encore

-Amir, Etats d'Amour


Merci de lire ma FanFiction, gros bisous et a bientôt dans le prochain chapitre !

                 

Elhenwin


Laisser un commentaire ?