Les étoiles sont belles ce soir.

Chapitre 1 : Les étoiles sont belles ce soir.

Chapitre final

2020 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/06/2022 13:10

Cette fanfiction participe au défi d’écriture du forum :

Songe d'une nuit d'été

(Juin - Juillet 2020)


Un énorme merci à Angel-Dust pour sa relecture, sa correction et surtout ses précieux conseils.

.

.

.


Sous ses paupières closes, Aragorn revoyait les visions cauchemardesques apportées il y a peu par le palantir relié à Sauron lui-même.


Perdu dans ses sombres songes, il sursauta lorsqu'une main douce se posa sur son épaule. Sa surprise passée, il devina sans peine à qui elle appartenait. De long cheveux blonds glissèrent contre sa joue lorsque Legolas se pencha pour s'asseoir à côté de lui. Aragorn resta immobile et silencieux. Il n'avait pas envie de parler, il doutait même d'en avoir la force. Il regarda simplement la lune et les étoiles au-dessus de lui tentant d'ignorer la présence à ses côtés.

" Comment tu te sens ? " Lança prudemment l'elfe espérant calmer la tension qu'il ressentait.

L'homme laissa ses paupières se fermer. C'était sans doute son imagination mais un souffle de vent particulièrement froid avait accompagné les paroles de l'elfe. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il croisa le regard pesant de Legolas. Pour la première fois, il souhaitait qu'il parte. Il avait besoin d'être seul. Complètement seul. Il le méritait.

" Pippin va mieux, tu lui as évité le pire. " Annonça l'elfe cherchant toujours à apaiser l'homme.

Aragorn ne répondit pas. Il aurait dû être soulagé mais ce n'était pas le cas. Il avait l'impression que sa tête aller exploser. La voix de Sauron hurlait encore dans une langue noire, depuis longtemps oubliée. Elle lui glaçait le sang alors même qu'il n'en comprenait pas le sens. Il devait se concentrer. Ses yeux fixèrent le pâle et fin croissant de lune, il aurait aimé s'ancrer dans le doux regard de Legolas mais il n'osait pas tourner la tête. Il ne le méritait pas. Il avait mis la vie de Frodon et Sam en danger. Il n'était pas assez fort pour résister. Il était faible, si faible...

" Aragorn, parle-moi... Je suis inquiet. " Craqua Legolas face au silence de l'humain.

L'homme ne voulait pas l'inquiéter, alors lentement, très lentement, il se tourna vers l'elfe blond. L'épuisement se lisait dans ses yeux clairs même s'il essayait de le cacher.

" Je vais bien.

- Je ne suis pas aussi aveugle qu'un nain. Qu'est-ce que Sauron t'a fait ? "

Aragorn baissa la tête. Il ne pouvait pas soutenir son regard, il avait trop honte. Il ferma à nouveau les yeux en réponse à son sévère mal de tête et s'empêcha de grimacer de douleur.

" Aragorn ? "

Il soupira, ouvrit les yeux et regarda finalement Legolas en s'efforçant de sourire.

" - Ça va, ne t'inquiète pas.

- Tu trembles, Aragorn. " Répliqua doucement Legolas en retirant sa cape et en la déposant sur ses épaules tremblantes pour le réchauffer.

" Hannon le. - Merci - Souffla l'homme en resserrant la cape contre lui.

- Nous serions mieux à l'intérieur, tu ne crois pas ? Encouragea l'elfe.

- Les étoiles sont belles ce soir.

- Dois-je t'expliquer à quoi servent les fenêtres ? Railla gentillement l'immortel.

- Ce n'est pas la même chose. Répliqua Aragorn d'une voix trainante de fatigue.

- On serait au moins au chaud. Tenta le blond sans trop d'espoir.

L'autre ne répondit pas mais posa sa tête sur l'épaule de Legolas et ferma à nouveau les yeux. Machinalement, l'elfe passa ses longs doigts dans les cheveux emmêlés de l'homme. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas vu une brosse.

Soudain, un petit gémissement franchit les lèvres d'Aragorn et il se redressa. L'elfe retira immédiatement sa main croyant avoir tiré trop fort sur l'un des nombreux nœuds. Des excuses au bord des lèvres, il se tourna vers le mal peigné et remarqua malgré la faible lueur de la lune que du sang coulait de son nez. Il déchira grossièrement un morceau de sa manche et le lui tendit. L'autre le regarda, interrogateur, sans le prendre.

" Tu saignes. " Justifia l'elfe en appliquant le mouchoir de fortune contre le nez d'Aragorn et en appuyant délicatement dessus. " Tiens le en place. Il est temps de rentrer. " Aragorn ne remarqua pas la crainte qui perçait dans sa voix, ce qui inquiéta encore plus Legolas. Il se leva et tendit la main vers l'homme encore assis sur le sol dont le visage était maintenant crispé par la douleur. La main d'Aragorn était moite et chaude et Legolas sentit la pression sur sa main augmenter lorsqu'il se leva. Elle augmenta de plus bel alors que les jambes de l'homme menaçaient de se dérober sous lui. L'elfe abandonna l'idée de le lever. Il remarqua alors effaré que de grosses larmes coulaient sur ses joues.

" Aragorn ?! " Cria presque le blond paniqué en s'agenouillant à côté de lui.

" Je suis un incapable. " Gémit l'interpellé la tête entre les mains.

Legolas plaça une main rassurante sur l'épaule d'Aragorn et avec l'autre, glissa deux doigts sous son menton pour l'inciter à le regarder.

" Qui a ramené les hobbits à Fondcombe ? "

Aragorn cligna d'abord des yeux surpris que l'elfe abborde ce sujet.

- Pas tous... Frodon aurait pu mourir à cause de ma négligence ! " Dit l'homme la voix vibrante d'émotion. Legolas secoua vivement la tête et reprit du tac au tac.

" Qui a osé laisser partir Frodon avant que la situation ne devienne critique ?

- En le laissant seul et sans défense ! En arrivant trop tard pour Merry, Pippin et... Boromir ?! " La voix de l'homme vacilla malgré sa colère. Il voulait juste dormir. Dormir et oublier.

Legolas resta sans voix, stupéfait. Aragorn avait donc une si basse estime de ses actes ?


Le corps de ce dernier fut soudain secoué d'un violent spasme. Legolas sentit l'humain se raidir puis son corps devint mou. Il avait perdu connaissance. Malgré le choc, il ne perdit pas un instant et prit avec précaution Aragorn dans ses bras. Il courut vers la chambre de fortune d'Edoras en appelant Gandalf. Le sorcier apparut très rapidement et pâlit légèrement en voyant ce qui causait les cris de l'elfe.

" Des effets du palantir sans doute. Couche le ici. "

Legolas obéit et l'allongea. Merry et Pippin se tenaient déjà à ses côtés, ayant été réveillé par les cris.

" C'est de ma faute n'est-ce pas ? Sanglota Pippin. Oh, je suis tellement désolé. " Et il pleura ouvertement, la tête enfouie dans l'épaule de son cousin.

" Comment est-ce arrivé ? " Pressa le sorcier sans quitter des yeux le futur roi.

" Il a saigné du nez mais je ne l'ai pas remarqué tout de suite. Il tremblait aussi... J'ai cru que c'était uniquement à cause du froid. Quand il a enfin accepté de rentrer, il a été pris d'un spasme et s'est évanoui. " Raconta Legolas la voix vacillant presque imperceptiblement à la fin.

Comme il l'avait fait précédemment avec l'imprudent Pippin, Gandalf prit la main de l'homme inconscient dans la sienne et posa son autre main sur son front. Puis, il prononça à nouveau les mêmes paroles étranges. Les yeux d'Aragorn s'ouvrirent alors doucement. Ils reflétaient un mélange de terreur et de douleur qui fendit le cœur de Legolas.

" Aragorn ? " L'appela doucement le magicien une main sur son épaule comme s'il cherchait à bien ancrer son ami dans le moment présent.

" Je n'ai rien dit, Gandalf. " Souffla l'humain si bas que les hobbits faillirent ne pas l'entendre.

" Je n'en doute pas, mon ami. " Répondit le sorcier avec chaleur.

" Tu te sens mieux ? " Demanda l'elfe d'une voix pressante, visiblement toujours très inquiet.

" Promis. " confirma Aragorn d'une voix toujours aussi faible.

Legolas le fusilla du regard faisant sourire Gandalf.

" Il est hors de danger. Avec du repos, il n'y paraîtra rien. " Assura le magicien.

L'elfe soupira de soulagement.

" Les étoiles sont belles ce soir, vous devriez les observer en silence et me laisser dormir. " Lança une voix bourrue au bout de la pièce. Gimli.

Tous rirent de bon cœur face à la mine boudeuse du nain et Gimli, d'abord bougon, se joignit très vite à leurs rires.


.


.


.



Tout le monde était enfin tombé dans les bras de Morphée. Du moins c'est ce que pensait Legolas avant qu'il ne remarque qu'Aragorn ne dormait pas. Il hésita un court instant, mais la conversation qu'ils avaient eue plutôt l'avait suffisamment troublé pour qu'il refuse d'attendre le matin. Il ne pouvait pas le laisser dans ce schéma de pensées malsain. Il se leva sans bruit et se coucha sur le sol tout près de lui.

" Tu ne dors toujours pas ? S'étonna l'elfe. Tu as besoin de dormir, tu sais ?

- Gimli ronfle, se défendit Aragorn avec un faux sourire le visage tourné vers Legolas, tu n'es pas le seul à avoir une bonne ouïe.

- Tu es capable de te trouver des qualités ? Je suis impressionné. "

Le sourire de l'homme disparu et Legolas se mordit la lèvre. Il avait voulu le faire rire. C'était un échec.

" Je suis...

- Non, laisse-moi parler s'il te plaît. Tu es un homme bon, Aragorn. Tes choix et tes actions ont toujours étaient faites humblement et avec bienveillance. Tu n'as rien à te reprocher. " Déclara doucement mais fermement l'elfe.

La bouche du concerné s'ouvrit pour protester mais Legolas l'empêcha de parler.

" Si tu n'avais pas été là, les hobbits seraient morts à Bree dans leur sommeil; ils m'ont tout raconté et ils ne tarissent pas d'éloges à ton sujet. C'est toi aussi qui as donné l'Athelas à Frodon, sans quoi l'intervention d'Elrond aurait été vaine. Tu as été le premier à te joindre à la communauté; sans toi, je doute que qui que ce soit n'ait rejoint cette folle entreprise - moi compris -. Tu as permis à Boromir de partir en paix. Tu nous as redonné espoir. Poursuivit l'elfe ému.

- Hannon le; murmura Aragorn les yeux brillants de fatigue.

- Depuis combien de temps tu n'as pas dormi ? Demanda Legolas en passant doucement ses doigts sur les cernes violacés qui souligner le regard de l'homme ensommeillé.

- Je ne sais pas. C'était difficile avec tout ce qu'il s'est passé et Gimli n'aide pas... "


Au moment où il prononça ces mots, Gimli émit un ronflement de tous les diables. Legolas échangea un regard choqué avec Aragorn avant que tous deux n'explosent de rire. Se retenant tout de même de faire trop de bruit pour ne pas réveiller les autres.

Une bâillement échappa finalement à l'homme épuisé et il n'en fallu pas plus pour que l'elfe retrouve son sérieux.

" La journée de demain ne sera pas facile, tu devrais vraiment essayer de reprendre des forces. Conseilla t-il affectueusement.

- Je ne suis même pas capable de dormir, Legolas. Sourit Aragorn taquin bien qu'une pointe de tristesse perçait dans sa voix.

- Je peux t'assomer si tu veux. " Plaisanta le blond les yeux pétillants de malice.

Le sourire de l'humain s'élargit.

" Merci d'être là. Articula Aragorn la voix pâteuse de sommeil en glissant sa main dans celle de Legolas.

- N'oublie jamais que je serais toujours à tes côtés, n'importe quand. Mon épée, mon arc... Je suis tien tout entier. Assura l'elfe en se rapprochant tout en gardant la main de l'homme serrée dans la sienne.

- Merci. Répéta Aragorn dans un murmure apaisé alors qu'il laissait le sommeil l'envahir.

- Repose toi maintenant. " Chuchota à son tour Legolas en remontant la couverture jusque sous le menton d'Aragorn pour le maintenir bien au chaud. Puis, il posa un doux baiser sur son front et s'endormit le cœur léger.


Dehors, les étoiles brillaient telle une myriade de diamants et la douce lumière de la lune éclairait les deux corps couchés côte à côte.


Laisser un commentaire ?