A long journey

Chapitre 6 : La sortie.

1231 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:34

La sortie.

Plusieurs heures de marche étaient passées et nous nous trouvions toujours dans les mines. Gandalf nous avez avertis que quatre jours devraient suffire pour la traverser. Mais les quatre jours allaient sans doute être interminable.

 

Nous montions des escaliers qui semblaient ne pas s'arrêter. Ce fut qu'une fois arrivé en haut que nous nous arrêtions pour une petite pause. Chacun en profita pour un peu manger et reprendre des forces. J'examinais chaque de mes compagnons pour voir à leur visage comment ils se trouvaient.

Gimli semblait triste de voir tant des siens êtres de pauvres squelettes.

Aragorn affichait toujours son air impassible et Legolas était déprimé de devoir être enfermé dans le noir pendant quatre longs jours.

Les hobbits étaient fatigués et semblaient avoir peur de cet endroit.

Gandalf était toujours dans ses pensées.

Et quand à moi, la fatigue me prenait et je restais souvent sur mes gardes. Je n'avais pas spécialement envie de descendre ici et découvrir que les habitants de la Moria étaient tous morts ne me rassuraient guère.

 

On reprit notre route.Rassemblant nos maigres affaires, je me aux cotés de Gandalf, partageant ainsi mes doutes. Il approuva d'un signe de tête et partit plus en avant me laissant cette fois aux cotés de Legolas.

 

«-Vous n'aimez guère cet endroit. C'était plus une affirmation qu'une question que je lui dis.

-Pas vraiment. Il renferme une chose dont je ne peux décrire pour le moment.

-Au moins je ne suis pas la seule à avoir de sérieux doutes ici.

-Il ni a pas que moi, même Aragorn et Boromir sont sur leurs gardes. Et je suppose que Gandalf doit l'être bien plus que nous.

-Il ne semblait pas vouloir venir.

 

-Je ne me souviens pas de cet endroit. Dit notre meneur

 

Nous dûmes mettre notre discussion de cotés car Gandalf s'arrêta méditant sur quels chemins prendre. Il y avait une intersection de trois chemins menant vers l'est. Celui de gauche descendait, celui du milieu descendait et celui de droite montait.

Tous se reposèrent encore une fois, le tant que Gandalf réfléchisse de quel chemin prendre.

Aragorn et Boromir rassemblaient du bois pour faire un feu. Tous ce mirent autour sauf Gandalf restant seul dans ses pensées. Je m'assit contre un rocher, et bientôt je commençais à m'endormir.

 

Je me réveillais secouée pas Aragorn, c'était un sommeil trop court. Mais il fallait reprendre le chemin. Il semblait que Gandalf avait ôté pour celui de gauche après la remarque de toujours suivre son flair.

 

Suite à un long couloir, nous arrivâmes dans une grande salle. Et quand je disais grande salle, elle étais vraiment énorme.

 

«-Risquons-nous de faire un peu de lumière. Dit-il. »

 

Tous étaient émerveillés devant ce spectacle offert sous nos yeux. Je reprenais la route me postant entre Gimli et Aragorn et bientôt nous fûmes arrivés devant une salle ou Gimli s'y lança.

Là reposait une pierre tombale blanche où un petit rayon de lumière se posait.

 

C'était la tombe de son cousin. Je ne savais quoi faire pour le consoler et préférer de le laisser seul un moment. Alors que j'examinais la petite salle, un immense fracas me fit retourner.

Pippin venait de faire tomber un squelette offrant ainsi l'opportunité à nos ennemis de nous trouver. Pendant que Gandalf disait à Pippin de se jeter, des tambours sonnaient dans les profondeurs, comme dans le livre qu'avait lus Gandalf.

 

Boromir se jeta vers la sortie manquant de peu des flèches qui lui étaient destinées. Refermant la porte, il fit la remarque qu'un troll des cavernes venaient vers nous.

 

Je sortis mon arc et une lèche de mon carquois. Les orques fracassaient la porte pour pouvoir entrer et quand ce fut fais, un combat s'engagea. Je tuais nombres d'ennemis qui étaient sur mon passage. La troll entra enfin et j'esquivais avec une certaine agilité son énorme poids.

 

Le combat pris fin quand le troll fut à terre. Je me jetais en direction de Frodon qui c'était reçu une lance. Je fus rejoins par Aragorn qui me fit signe qu'il s'occuperait de lui. Lorsque je vis le hobbit en vit, une grande joie me pris. Le porteur de l'anneau était toujours en vie.

 

Nous entendîmes de nouveaux orques venir dans notre direction, et nous nous enfuîmes à la sortie. Nombres d'ennemis étaient autour de nous et avant qu'ils ne nous attaquent. Une sorte de cri les fit s'enfuir. Et c'est alors qu'une immense ombre venait nous poursuivre.

La peur me gagna, je n'avais jamais vu de telle chose lors de mes voyages. C'était un Balrog, un démon de l'ancien monde dit remarquer Gandalf après un dernier «-Courez ! ».

 

Je courais aussi vite que possible suivant Aragorn. Nous nous dirigeons vers Khazad Dûm. Je me mis en arrière voyant que des escaliers étaient coupés en deux. Legolas passa le premier suivit de Gandalf et de moi. Boromir sauta avec Merry et Pippin dans les bras et Aragorn jeta Sam de l'autre coté, il voulut faire de même avec Gimli mais celui refusa ne voulant point montrer de faiblesse à l'elfe. Celui-ci dû le rattraper par la barbe pour ne pas qu'il tombe.

Il manquait plus que Aragorn et Frodon, ils sautèrent tous deux avant que les escaliers ce lesquelles nous nous trouvions ne tomba dans le vide.

 

Nous reprîmes notre course folle jusqu'au pont. Je courais à en perdre allène, comme tout le monde. Personnes ne voulaient mourir par les griffes de ce Balrog.

En traversant le pont sans trop de difficulté, je me retourna pour apercevoir Gandalf toujours au milieu du pont.

 

La suite ne fut plus que surprenante. Alors que Gandalf semblait avoir finit avec le Balrog, il bascula en arrière par le fouet de l'ombre. Et dans un dernier murmure il nous dit.

 

«-Fuyez pauvres fous ! »

 

Les orques revenaient nous tirer dessus par des flèches que nous manquions. Tous ce ruèrent vers la sortie après les cris de Frodon désemparé de savoir Gandalf tombé.

 

Enfin nous regagnâmes la sortie, tous pris d'une tristesse que personnes ne pourraient décrire.

Laisser un commentaire ?