Le pouvoir des trois

Chapitre 10 : chapitre 10:" Un problème de mode"

513 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/11/2020 14:26

chapitre 10:" Un problème de mode"

.

.

- "Vous voulez vraiment me faire porter ça ?! "s'indigna la jeune femme.


L'Elfe et le Nain avait apporté un ensemble de frusques moyenâgeuses faites de lin tissé et de cuir qui sentaientt comme la bête dans laquelle la peau avait été découpée.


- "Si tu tiens à mettre un pied à l'extérieur de cet établissement, tu n'as pas le choix." répondit Legolas tandis qu'il fourrait les habits "modernes" de Lyna dans une besace.

- "Mes sous-vêtements !" rougit la jeune fille.


Mais ni le Nain ni l'Elfe ne relevèrent, n'ayant probablement jamais vu de femme porter culotte et soutien-gorge de leur vie, en dehors des bustiers très à la mode en ce début de quatrième âge. La jeune femme les leur arracha des mains.


-" Je garde ça !" fit-elle extrêmement gênée." Ça ne se voit pas et ça se porte en dessous du reste !"

- "Ça ne doit pas être très confortable." remarqua Gimli en se frottant machinalement l'entrejambe.


Lyna retroussa les lèvres dans un rictus de dégout.


-" Habille-toi." ordonna calmement Legolas.


Faisant demi-tour, il quitta la pièce. La jeune femme posa un regard furieux sur le Nain. Celui-ci haussa les épaules et se sauva à la suite de son ami.La jeune femme inspecta les premiers habits qui se trouvaient sous son nez. Après avoir enfilé ses sous-vêtements, elle endossa la chemise de lin blanc. Celle-ci taillait bien trop grand pour elle et lui descendait jusqu'au genoux. Par dessus, elle revêtit un bustier en laine tressée de couleur brun foncé, celui-ci se fixait par le devant à l'aide de plusieurs fermoirs taillés dans le bois. Ce fut la dernière partie de la panoplie qui l'arrêta. Une longue jupe grossière l'attendait sagement repliée sur le bord d'une chaise.


-" Il est hors de question que je porte ça !" cria-t-elle aux deux hommes qui attendaient devant la chambre.


Ceux-ci pénétrèrent à toute allure dans la pièce, alertés par les vociférations de la jeune femme. Gimli devint rouge comme une pivoine et Legolas abaissa les yeux. Lyna simplement vêtue de son bustier et de sa chemise qui lui descendait jusqu'aux genoux ne sembla nullement remarquer la gêne de ses interlocuteurs. Elle se contenta d'agiter la jupe sous leur nez.


- "Ce n'est pas parce que je suis une fille que je dois forcément porter une jupe ! Je veux un pantalon !"


Elle se laissa tomber sur le lit, bras croisés et fixa le plafond. Voyant les deux hommes déconcertés, Lyna ajouta d'une voix vexée:


- "Je préférerais un pantalon, comme vous ! Avec une ceinture, et une sacoche pour mes affaires car cela m'étonnerait beaucoup que vous me laissiez sortir avec ça !"


Elle leur balança sous les yeux, son sac rose fluo étoilé et couvert de boue .


- "S'il vous plaît ?" acheva-t-elle doucement avec une petite mine de chiot battu.

.

.

-à suivre

Laisser un commentaire ?