Le pouvoir des trois

Chapitre 12 : Chapitre 12:" Meriadoc Brandebouc et Peregrin touque."

778 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/11/2020 14:36

.

.

Le village entier s'était attroupé autour de la jeune femme, ce qui lui donnait l'impression d'être une géante au cœur d'un rassemblement de farfadets . Un enfant tira sur la jambe de son pantalon, aussitôt réprimandé par sa mère légèrement craintive.


- "Écoutez." fit Keren calmement en levant les mains." Je ne souhaite pas d'ennui. Je n'ai aucune idée de la façon dont j'ai bien pu arriver ici et j'ai perdu mon amie."

-" Son amie?!" s'écria une voix


Une rumeur s'éleva dans la foule.


-" Il y a deux humains chez nous?"

-" Il nous faut la trouver !"

- "Non, non !" reprit Keren soucieuse. "Je ne sais pas où elle est ni même si elle se trouve près d'ici."


Elle tourna la tête en tous sens, se sachant scrutée par des dizaines d'yeux. Elle murmura alors.


- "Tout ça, c'est la faute de ce satané anneau !"


Meriadoc Brandebouc tendit brusquement l'oreille et regarda son compagnon, une lueur d'effroi dans le regard. Il s'approcha encore plus près de la jeune femme, et lui fit signe de s'abaisser pour s'adresser à elle. Keren se pencha vers lui.


-" Vous avez bien dit: "cet anneau" ?" chuchota-t-il en jetant des regards furtifs à droite et à gauche.


La jeune femme bredouilla. Meriadoc fit signe à son compagnon.


- "Pippin !"


Le hobbit en question approcha à son tour, interloqué par l'air troublé de son ami.


- "Répétez à mon cousin ce que vous venez de dire s'il vous plaît. Mais pas trop fort, juste assez pour que nous deux puissions vous entendre."


De la main il avait fait signe à ses hommes de mettre les villageois à l'écart. Keren soupira. Dans quelle histoire venait-elle de se fourrer? Mais après tout, peut-être que les deux hobbits pourraient l'aider ? De ce qu'elle avaient pu lire sur eux dans les anciens ouvrages de la Terre du milieu, Meriadoc Brandebouc dit "Merry" et Peregrin Touque dit" Pippin" avaient été de courageux et valeureux petits guerriers durant le conflit, malgré leur air casanier et inoffensif.


- "J'étais avec mon amie, Lyna, celle qui a disparu." fini-t-elle par répondre. "Elle souhaitait me montrer quelque chose de très spécial..."


Les deux hobbits étaient suspendus à ses lèvres.


- "Elle a sorti cet anneau avec des inscriptions." continua Keren. "Je n'y ai pas cru au début mais... ces inscriptions étaient en Noir Parler."


Les deux petits hommes frissonnèrent à l'évocation de ce dernier nom.


- "J'ai voulu l'empêcher d'y toucher car il me semblait s'y produire quelque chose d'étrange. Ensuite, tout est devenu noir, et je me suis réveillée dans la pairie derrière cette colline !" termina la jeune femme.

- "Ce n'est pas possible !" s'écrièrent en chœur les deux hobbits." Il n'existe plus aucun anneau possédant ce genre d'inscriptions. Il a été détruit !"

-" L'Unique à été détruit ! Par l'un de nos amis, nous en avons été témoins ! "reprit Merry d'un ton assuré.


Pippin hocha frénétiquement la tête.


-" Vous ne m'avez pas bien comprise." les corrigea Keren." Il ne s'agissait pas ce CET anneau là. Celui-ci était différent... Il portait les couleurs de l'arc en ciel et paraissait translucide à la fois."


Les petits hommes se concertèrent du regard. L'anneau du mal qu'ils avaient connu n'avait jamais été composé de plusieurs couleurs mais d'une seule teinte or pur et unie.


- "Et il faut que je retrouve mon amie." ajouta la jeune femme. "C'est probablement elle qui détient l'anneau à présent et je sens que cela ne présage rien de bon."

- "Nous ne pouvons vous laisser partir !" s'écria Merry

-" Non, nous ne pouvons pas !" répéta Pippin en secouant la tête.

- "Cela serait contraire à notre loi." continua le maître du pays de Bouc.

- "Cela serait contraire à notre loi "! affirma son comparse, les poings sur les hanches.

-" Nous allons vous accompagner !" lâcha Merry.

- "Nous allons vous ac...HEIN ?!" s'exclama Pippin.


le hobbit dévisagea son ami, la bouche grande ouverte. Merry lui rendit son regard avec un sourire entendu et lui expédia un coup de coude.


- "Allons cousin, l'aventure ne te manque-t-elle pas ?" rétorqua-t-il en désignant le village et ses habitants d'un air las.


Pippin glissa son regard de l'humaine à son comparse et soudain, un grand sourire fendit son visage.


- Et comment ! s'exclama-t-il.


Il sautilla deux fois sur place et campa les deux poings sur les hanches. Puis bombant le torse il ajouta:


- Quand partons-nous ?

.

.

- à suivre

Laisser un commentaire ?