Le pouvoir des trois

Chapitre 14 : : N'oublions pas le plus important !

1711 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/11/2020 18:11

Bonjour (ou bonsoir) Nous voici entamant la 2ème partie du récit "le pouvoir des trois"

J'en profite pour faire un point sur mes OC. Pour le moment il n'y en a que deux mais d'autres sont à venir. Certains m'ont été inspirés par la vie réelle et je pense que cette inspiration pourra donner à mes personnages une profondeur qu'ils n'auraient pas eu s'ils avaient été inventés de toutes pièces. Je ne dis pas que les personnages inventés son plats, loin de moi cette pensée. Pour moi cela fonctionne un peu comme un peintre, un musicien, un poète, les choses de la vie les inspirent. Il en va de même ici :)

N'hésitez pas à me laisser une review. Je sais que mes chapitres trop courts peuvent déranger la lecture, je suis en train de plancher sur un moyen de les étoffer et de redécouper ma trame autrement.

(ps: certains noms sont toujours en anglais car je les préfère ainsi , voir * au côtés de chaque nom en Anglais)

voici un petit dessin fait maison de comment j'ai imaginé les deux héroïnes Oc de cette histoire ^^

Bonne lecture.

---------------------------------------------------------------------


2EME PARTIE : Une exploration, de la nourriture, une aventure.

.

.

Chapitre 14 : N'oublions pas le plus important !

.

.

Maintenant que le village avait repris ses activités quotidiennes, c'est à dire : manger, cultiver, prendre le thé et manger, Keren pouvait se promener à son gré parmi les habitants. Cependant à chaque fois qu'elle passait devant l'un d'entre eux, elle sentait leurs regards inquisiteurs se poser sur elle.

Les deux cousins hobbits l'avaient d'abord assaillie de questions. D'où venait-elle, pourquoi était-elle aussi bronzée et par dessus tout: que savait-elle de cet anneau ?

Elle avait répondu venir d'une petit île de pêcheurs située plus au Sud encore que le Havre d' Umbar. Les deux hobbits n'ayant jamais voyagé si bas se contentèrent de cette réponse. Quant à l'anneau, elle dû leur en expliquer en détail; sa forme, ses couleurs et ses inscriptions, omettant sciemment de préciser qu'elle avait pu en retranscrire une bonne partie. Elle leur conta qu'au moment ou son amie avait touché la bague et qu'elle avait tenté de l'en empêcher, elle s'était retrouvée projetée dans la Conté.

Les deux semi hommes s'étaient longuement concertés, mais la curiosité étant leur principal défaut et aussi leur principale qualité, cela n'avait fait que renforcer leur désir d'en apprendre un peu plus à propos de cet étrange anneau qui semblait posséder entres autres, le pouvoir de téléportation. Bien entendu, la perspective d'échapper un temps à leurs obligations n'était pas non plus étrangère à leur décision.

Merry avait organisé toutes les formalités et avait désigné un vieil ami de son père en qui il avait toute confiance comme remplaçant officiel de Maître du Pays de Bouc durant son absence.

Pippin avait ensuite fourni à Keren, une cape à taille humaine qu'il avait trouvé dans les affaires que Frodo avait léguées à Samwise Gamgee (1), l'un des principaux héros lors du conflit contre Sauron.

Celui-ci les avait d'ailleurs accueillis bras ouverts dans sa petite et chaleureuse chaumière. Les trois hobbits s'étaient embrassés, se rappelant les anciens moments partagés ensemble. C'est alors que Sam avait aperçu Keren patientant au dehors, devant la porte trop petite pour elle. Il avait vu d'un œil très méfiant la venue de la jeune femme. Merry et Pippin s'étaient empressés de lui faire part de ce que celle-ci leur avait confié et avaient même tentés de convaincre Sam de les rejoindre comme "au bon vieux temps". Le hobbit avait cordialement refusé l'invitation. Celui-ci semblait avoir tiré un trait sur ses anciennes aventures et les souffrances qui en avaient découlées. Il préférait maintenant octroyer son temps à sa femme Rosie et à ses enfants, ce qui lui était en tout bien tout honneur. Il leur avait ensuite remis une malle emplie à craquer d'armes, de vêtements et d'accessoires que lui avait offert Frodo avant son départ des Havres Gris, jugeant que le contenu pourrait leur être utile.

Keren se trouvant face à l'un des plus grand héros de l'Histoire à ses yeux n'avait prononcé mot. Elle n'avait cessée de fixer le hobbit avec un émerveillement non dissimulé. Quand Merry et Pippin avaient jugés qu'il était temps de repartir, elle avait porté la main à son cœur et s'était inclinée devant Sam, le remerciant de sa bravoure et de son amitié sans faille qui avaient sauvé le monde.

Le hobbit avait semblé très surpris et embarrassé. Comment une Humaine débarquée du bout du monde pouvait être au courant de tout cela ? Il avait toussoté et ses deux anciens compagnons d'aventures étaient venus à sa rescousse, embarquant Keren de force avec eux.

Sur le chemin du retour vers Bucklebury(2), le village où s'était établi Merry après avoir accepté ses fonctions de Maître du pays de Bouc, la jeune femme avait exprimé à haute voix sa déception ne n'avoir pensé sur le moment à demander un autographe à Samwise le Brave.

Les deux hobbits s'étaient regardés sans comprendre.

À leur arrivée, keren s'était vu offrir une jupe de laine qui lui arrivait aux genoux car bien trop courte pour elle et une chemise semi-homme le plus grand de la Conté, c'est à dire de Merry ou de Pippin eux-mêmes. Ainsi affublée, on lui avait remis une vieille paire de bottes fourrées dont elle se demandait à qui elles avaient bien pu appartenir, les hobbits ne portant pas de chausses à leurs pieds.

.

Elle attendait maintenant avec impatience non loin de la demeure, ou plutôt du château de Merry Brandebouc, nommé Brandyhall(3), établissement mis à disposition de tout maître du Pays de Bouc. Devant les grilles des spacieux jardins qui entouraient la demeure, étaient attachés deux magnifiques poney et un cheval qui broutaient paisiblement les fleurs du Maître de la région.

Keren avait par ailleurs passée la nuit dans l'une des nombreuses chambres réservées aux invités après avoir profité d'une luxueuse baignoire. Elle n'avait pourtant pas très bien dormi, obligée de se recroqueviller afin que ses pieds ne dépassent du matelas au moindre mouvement et ne prennent froid. Au petit matin, les deux hobbits avaient tenus à prendre ensemble et sur place le petit-déjeuner. Keren en avait profité pour explorer la spacieuse demeure, bien que les plafonds fussent tout de même bas pour elle, elle s'était sentie comme une enfant dans un parc d'attraction.

Sur les murs des nombreuses pièces et couloirs étaient fièrement exposés les portraits peints de chaque Maître du Pays sur des décennies. L'un des noms lui avait parût familier: Saradoc Brandebouc, sans nul doute le père de Merry, leurs cheveux et leurs visages poupins étaient par ailleurs très semblables.

Dans l'un des salons elle avait trouvé encadré, le décret officiel et signé de la main du Roi Ellessar Telcontar lui-même, faisant de Merry le digne successeur de son père aux fonctions de Maître du Pays de Bouc. Le cachet avait été daté de l'an 12. Ainsi, la succession du hobbit était donc toute récente !

Non loin, étaient exposées plusieurs armes diverses ainsi qu'une cotte de mailles et un casque qu'elle avait supposés avoir été portés par Merry lui-même lors de la grande bataille des Champs du Pelennor(4)

Les trois nouveaux compagnons avaient ensuite préparés leurs affaires. Merry s'étant aperçu que Keren les attendaient, lui avait proposé de faire un petit tour devant le château et de faire connaissance avec sa monture, le temps de la rejoindre.

.

Cependant, cela faisait maintenant plus d'une demie heure qu'elle patientait assise avec son nouveau sac en peau de mouton sur les genoux et qu'elle regardait les trois équidés se repaître de la décoration florale du magnifique jardin.

Alors qu'elle commençait réellement à trouver l'attente insupportable, les deux hobbits franchirent soudain la grande porte. Ils étaient chargés comme des mules, et de leurs nombreux sacs de voyages dépassaient toutes sortes d'objets et de vivres. La jeune femme ne put s'empêcher de repenser aux ouvrages qu'elle avaient parcourus et qui dépeignaient les semi-hommes: ils étaient tels qu'elles les avait lus, bien qu'elle eut crû sur le moment que leurs traits avaient été exagérés pour rendre l'histoire plus intéressante.

Les deux cousins arrivèrent à sa hauteur et devant son expression médusée, Peregrin Touque leva le doigt pour s'expliquer.


- "Je sais." intervint la jeune femme avant même qu'il ait pu ouvrir la bouche. "Une partie pour la collation de la matinée ! Une pour le déjeuner ! Une autre pour la collation de l'après midi et celle de la pause thé ! Et enfin, la collation après la collation !"


les deux Hobbits la regardèrent, ébahis.


-" Je l'aime bien !" conclu Pippin.


Les semi hommes chargèrent leurs poneys. Keren se demanda comment de si petites montures pourraient supporter le poids de tels fardeaux, additionné au poids de chaque hobbits qui étaient probablement aussi lourds que leurs valises. Les deux comparses prirent place sur leurs canassons mais Keren ne bougea pas.


- "Et bien ? Qu'attends tu donc ?" interrogea Merry surpris.


La jeune femme les observa perplexe. Jouaient-ils la comédie ou bien n'y avaient-ils réellement pas pensé ?


- "Et bien ?" questionna de nouveau le hobbit.

-" Mais…" balbutia Keren. "où allons nous donc ?"


Le semi homme ouvrit la bouche en forme de "o" et jeta un œil à Pippin. Celui-ci se contenta de sourire bêtement de toutes ses dents en haussant les épaules.


- "Et si l'on mangeait un petit quelque chose en y réfléchissant ? "proposa innocemment Merry.


Les épaules de Keren s'affaissèrent et ses yeux roulèrent vers le ciel. Ils n'étaient pas partis…

.

.

A suivre :)


1. Voir le Retour du Roi

2. Samwise Gamgee: Samsagace Gamegie

3. Buckleburry :Châteaubouc

4. Brandyhall: Château-Brande

Laisser un commentaire ?