Elenya, ou l'amour d'une vie...

Chapitre 1 : chapitre 1: arrivée à Fondcombe

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:37

 

  Une silhouette, vêtue de noir, traversait la nuit sur son cheval blanc. Elle portait un long manteau et gardait la capuche sur sa tête, comme pour se protéger du regard de la lune. La silhouette arriva près d'un ruisseau, descendit de son cheval et continua sa randonnée à pieds. Elle enjamba le cour d'eau et après quelques minutes de marche, apparut la belle cité de Fondcombe. Un elfe, Elrond, roi de Fondcombe, était appuyé à la rambarde qui le séparait de l'inconnue.

"- enfin, murmura-t-il en elfique."

Elle s'approcha de lui et inclina la tête. Il lui rendit son salut, et passa de l'autre côté de la barrière. Il la prit par les épaules.

"-n'ai pas peur de me montrer ton visage, Elenya, fille de Lerilin, il est le miroir de ton courage.

-merci, maître Elrond, mais je sais que ma figure est le résultat du courage dont j'ai manqué."

Elrond soupira, ennuyé par le comportement de la jeune fille.

Il lui prit délicatement le bras et lui indiqua un chemin qui traversait le jardin. Ils marchèrent côte à côte.

"-ton voyage s'est-il bien passé ?

-oui, mon cheval est rapide et la nuit me portait sur ses ailes d'argent.

-reste-ici pour la nuit, je t'ai appelé ici, car l'anneau est arrivé aujourd'hui, et il ne peut rester à Fondcombe."

Elle ne répondit rien et continua à avancer.

"-le conseil se réunit demain, veux-tu te reposer cette nuit ?

-je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil, Roi Elrond, comme tous les elfes, mais j'aimerais me détendre un peu."

Elrond s'arrêta et prit les mains d'Elenya.

"-je suis heureux que tu sois là, cela faisait tellement longtemps que je ne t'avais pas vu. Tu sais que tu auras toujours ta place ici, n'est-ce pas ?

-oui, je le sais, mais depuis la mort de mon père, je préfère la solitude de notre palais à l'effervescence des grandes cités.

-je te comprends."

Ils longèrent un mur très bas, puis rentrèrent dans un des couloirs du château. Après quelques minutes de silence, ils se trouvèrent devant une porte.

"-elle a toujours été ta chambre, lui dit-il.

-merci, Roi Elrond.

-bonne nuit, Jour des étoiles."

Après un regard reconnaissant à Elrond, elle rentra dans la pièce. Lui partit aussi en direction de la sienne.

Elenya observa cette salle, assez grande pour une chambre, son lit dans un des coins, un bureau de l'autre côté, mais surtout ce balcon, où elle avait tant contemplé les couleurs changeantes de l'aube et du coucher de soleil. Elle s'appuya sur la rambarde et respira l'arôme de la nuit qu'elle connaissait si bien. "Je ne croyais pas revenir ici" se dit-elle. Elle soupira et serra ses paupières pour éviter les larmes de couler. Elle rentra, ferma la fenêtre et s'allongea sur le lit confortable de la chambre en s'enroulant dans sa cape. Et après une dernière pensée pour Elrond, elle s'endormit.

Laisser un commentaire ?