Histoire en Terre du Milieu

Chapitre 5 : Un pouvoir étrange

1496 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:41

Le lendemain matin, Matt sentit quelque chose le secouer. Il ouvrit les yeux, et bondit sur ses pieds, surprit par ce réveil brusque. Aragorn le fixait, il l’avait réveillé et s’affairait déjà à rassembler toutes les affaires. Matt ramassa la couverture, et la passa sur son épaule. 

Quelques instants plus tard, ils avançaient sur la route elfique, sans remarquer la silhouette blanche apparaissant brièvement entre les troncs. 

Après quelques heures sur cette route impeccablement droite, ils distinguèrent enfin de la lumière au loin, et la forêt leur semblait de plus en plus lumineuse. 

Le soleil était haut dans le ciel quand ils arrivèrent aux limites de la forêt, et ils restèrent immobiles quelques instants, le temps d’habituer leurs yeux au brusque changement de luminosité. Quand Matt put enfin ouvrir les yeux sans souffrir le martyr, il resta ébahi devant la splendeur du paysage. Il l’avait déjà vu dans les films, mais ce n’était rien comparé à ce qu’il avait devant ses yeux. 

Isengard s’élevait devant lui, avec la grande tour Orthanc entourée d’une forêt aux arbres gigantesques.

L’antre de Saroumane…

Et des plaines entières, aux herbes vertes et rochers éparpillés, s’étalait à perte de vue. Matt savait que la route allait être longue, mais ces quelques jours lui avait permis de s’endurcir et de pouvoir marcher de longues heures sans avoir d’ampoules. Une corne s’était en effet formée sous ses pieds, pour son plus grand soulagement. Cela allait lui permettre d’affronter les journées de marche qui les séparaient de la prochaine ville, Tharbad.

Ils continuèrent donc leur route, marchant au milieu des fleurs, bosquets et hautes herbes. Ils avancèrent comme ça toute la journée, avec de temps à autre de petites haltes pour s’hydrater et manger un peu. Et quand le soleil se fit tout petit à l’horizon, encore visible entre quelques collines, ils s’arrêtèrent pour passer la nuit. Aragorn posa son sac et lui demanda, bien que cela ait le même effet qu’un ordre pour Matt :

-Rassemble tout le bois sec, ainsi que le maximum de brindilles pour faire du feu. Je vais aller voir si je trouve de la nourriture. 

Matt s’exécuta sur le champ, heureux de faire autre chose que de marcher toute la journée. Il ramassa quantité de petits bouts de bois et autres brindilles, suffisamment en tout cas pour vaciller sous le poids de son fardeau. 

Il lâcha un tas de bois du foyer préparé par Aragorn, et entreprit d’essayer de faire partir le feu avec les pierres qu’il lui avait donné. Après de multiples tentatives, les mains rouges à force de serrer les deux pierres et de les frapper entre elles, Aragorn les lui prit. Il lui montra comment faire et en quelques gestes précis, il alluma le feu.

Matt n’avait jamais allumé de feu, habitué aux radiateurs pour lesquels un bouton suffisait. Il progressait néanmoins vite dans tous les domaines nouveaux, et s’efforçait de ne pas penser à sa vie d’avant. Après que le feu soit suffisamment fort pour que sa lumière éclaire les alentours, Aragorn tira son épée de son fourreau, et en sortit une autre de son paquetage. Il s’éloigna un peu du feu et appela Matt. 

Dès qu’ils furent suffisamment loin du feu pour ne pas risquer d’être gêné, mais pas trop loin pour bénéficier de sa lumière, Aragorn lui tendit l’épée et se mit en garde.

-Approche et essaye de me porter un coup, on va voir si tu as appris de l’autre jour ! 

Matt serra le manche de l’épée, regarda la lame, et ressentit quelque chose d’étrange. C’était la première fois qu’il tenait une vraie lame, mais il avait comme un sentiment de déjà-vu. Il la brandit devant lui, la lumière du feu se reflétait sur l’acier. Après un instant d’hésitation car c’était une véritable arme, et pas un simple bâton comme au dernier entrainement. 

Il la leva pour avancer vers Aragorn, qui était déjà en garde, scrutant ses moindres.

Matt avança de quelques pas, lentement, se rappelant sa malheureuse tentative lors de l’entraînement précédent. Il voulait faire mieux que cette piètre tentative. Il hésita un instant, avant qu’Aragorn lui dise : « Je ne risque rien, tu ne me toucheras pas. ». Ce n’était pas de l’arrogance, plus un simple constat.

Son épée siffla immédiatement, comme si ce geste avait été exécuté à maintes reprises. Mais Aragorn était un maitre en l’art du combat, et il para cette attaque, ainsi que les suivantes, tout en gardant une fluidité dans ses mouvements qui témoignait de son habilité à tenir une arme. 

Mais cette fois, Matt remarqua une lueur d’étonnement dans les yeux de son adversaire, qui était surpris de trouver autant d’habilité et d’aisance en son adversaire, censé n’être qu’un débutant. 

Il continua d’attaquer, s’efforçant de trouver une faille dans ce mur d’acier, sans en trouver une seule. Mais quand Aragorn attaquait, il réussissait à parer, parfois avec peine, mais sans se retrouver à terre. 

Après de nombreuses minutes d’un affrontement frénétique, Matt recula pour prendre une longue inspiration. Il était tellement fatigué qu’il lâcha son épée quand les deux armes s’entrechoquèrent une nouvelle fois. 

Elle rebondit un peu par terre, avant de s’immobiliser aux pieds de Matt, tandis que la pointe de celle d’Aragorn se posait sur son cou. Il leva les mains pour indiquer qu’il se rendait, jusqu’à ce qu’Aragorn range la sienne dans son fourreau, signe que l’exercice était fini.

-Où as-tu appris à combattre comme cela, et pourquoi n’as-tu pas fait de même la dernière fois ? Le questionna-t-il, tout en regagnant le feu. Matt pouvait sentir l’estime et la curiosité qui se mêlaient dans ses paroles.

Matt ne pouvait pas répondre. Il ne savait pas lui-même ce qui lui avait pris. Mais il était également fier de lui, il savait qu’il avait résisté à l’un des meilleurs épéistes en Terre du Milieu, et cela pendant plusieurs.

-Je ne sais pas, mais je sens que ce n’est pas normal, quelque chose a changé depuis la dernière fois. 

 Il ne voulait pas dire qu’il soupçonnait Saroumane de lui avoir lancé un sort. Il n’avait aucune preuve de ce qu’il avançait, et il ne voulait pas dévoiler pour l’instant son origine spéciale. 

Mais il se demandait pourquoi Saroumane lui aurait octroyé cette capacité de manier l’épée avec aisance, le rendant ainsi beaucoup plus fort. Cette question lui resta dans la tête toute la soirée, et le visage du sorcier le hanta pendant une bonne partie de la nuit. 

Il se ressassait sans cesse les principaux moments des films, ne sachant ce qui allait se reproduire par la suite, mais espérant qu’il se trompait.



Les rayons de soleil léchèrent son visage, et quand il ouvrit les yeux, il découvrit une personne discuter avec Aragorn. Un cheval était attaché un peu plus loin, et se régalait de l’herbe fraiche. 

Le ton qu’ils employaient n’était clairement pas cordial. Il ne reconnaissait pas cette personne, mais ses intentions étaient claires. 

Sa main sur son épée ainsi que son visage dur ne présageaient rien de bon, et quand Matt se leva, les yeux de cet homme le fixèrent, il tira son épée tout en s’approchant de lui. Aragorn dégaina immédiatement son épée, sa main étaient déjà posée sur le pommeau de son arme, et l’affronta aussitôt. Quelques coups puissants vinrent à bout de cet homme qui s’effondra au sol, l’arme roulant plus loin.

Mais alors que Matt et Aragorn remballaient leurs affaires dans l’intention de s’éloigner le plus possible de l’homme avant qu’il ne reprenne connaissance, un cri lointain d’homme leur vint de derrière les collines, et une dizaine de soldats surgirent de cette dernière pour venir les encercler. Aragorn lâcha son épée, pour montrer aucun signe d’agressivité.


Leurs insignes et leur drapeau leur apprirent qu’ils étaient encerclés par des soldats du Gondor, de la cité blanche Minas Tirith…

Laisser un commentaire ?