Le voyage de Chihiro 2 ,"La guerre des esprits"

Chapitre 4 : La fugue

850 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/10/2017 16:52

La maison était silencieuse quand Chihiro se leva. Il faisait encore nuit et la neige tombait à gros flocons. La jeune fille s'habilla d'un sweet et d'un pull, croqua dans une pomme, passa à la salle de bain et sortit discrètement dans la rue sombre et encore endormie. Chihiro marcha jusqu’à l'arrêt de bus, où un vieillard attendait dans le froid :

"- Bien le bonsoir, mademoiselle.

- Bonsoir !

- Où allez vous comme ça, à cette heure-ci ? demanda t 'il.

- Au terminus, au"Maisons Perchées" répondit Chihiro, méfiante.

- Effectivement, ce n'est pas tout prêt. Et en quelle raison, si ce n'est pas indiscret ?

- Heu.. Voir des amis, et vous ?

- Terminus, moi aussi. Je vais voir ma petite-fille pour l'aider à trouver du travail.

- C'es bien gentil de votre part.

- Oh, ce n'est rien, coupa t 'il."

Chihiro observa le veillard. Il lui rappelait étrangement quelqu'un, mais qui ? Ses phrases, ses tics ...Elle l'avait déjà vu quelque part, c'était certain !Il croisa son regard, et le détourna, un sourire en coin.

Le bus arriva soudainement, la tirant de sa rêverie. Chihiro monta dans le bus, accompagnée du vieillard. Le chauffeur était grand, bourru et costaud. La jeune fille, intimidée, demanda :

"- Un ticket jusqu'au terminus, s'il vous plaît.

- Ta carte d'identité, ma petite, grogna t 'il."

Chihiro fouilla dans son sac et réussit non sans peine, à la dénicher.

"- Tenez, la voilà.

- Mais tu n'as que 17 ans, ma petite ! Tu n'es pas encore majeure !

- Euh...

- Aller aussi loin, à cette heure et en plus non-majeur, c'est interdit ça, mademoiselle, à moins que tu ne sois accompagnée !

- Ah. Bon bah je ... répondis tristement la jeune fille, en commençant à partir.

"- Une seconde ! Cette demoiselle est ma petite-fille, je l'accompagne à une soirée, coupa le vieillard en barrant la route à Chihiro.

- Vos papiers tout les deux ! s'énerva le chauffeur."

La jeune fille regarda le vieillard, étonné mais désolée. Si le chauffeur se rendait compte qu'ils n'appartenaient pas à la même famille, ils finiraient tous au poste pour avoir mentit !Ils tendirent à nouveau leurs papiers, que le conducteur regarda avec méfiance. Il se tourna vers Chihiro :

"- Donc, toi, tu t'appelles OGINO Chihiro et tu as 17 ans, c'est ça ?

- Oui, acquiesça t 'elle.

- Et vous, dit-il en se tournant vers le vieillard, vous vous appelez OGINO Kajima et vous avez 84 ans, c'est ça ?

- Oui, confirma le vieillard.

- C'est bon, tout est en règle. Passez."

Il leur donna un ticket, et démarra le bus. Chihiro aida le vieillard à porter sa valise et s'assit à côté de lui. Kajima, Kajima ...Ce nom lui rappelait de nouveau quelque chose, mais elle ne savait quoi. Discrètement, celui-ci sortit une photo de sa poche et la regarda en souriant. Puis, il se leva et partit parler au chauffeur.

La photo tomba sur le sol et Chihiro ne put s'empêcher de la regarder. Les souvenirs lui revinrent alors en un éclair. Sur la photo, elle était debout à côté de Haku, qui arborait un magnifique sourire. Derrière elle, Lin trempée, qui ne pouvait s’empêcher de rire. Le vieux Kamaji était assit à côté de Haku, avec un air très sérieux. Ils avaient pris cette photo à son départ.

Chihiro regarda le vieillard mystérieux, puis la photo, de nouveau le vieillard et encore la photo. Mais bien sûr, tout y était ! Les lunettes noires, l'énorme moustache touffue et les longs bras fins !Quand il avait dit qu'il "allait voir sa petite-fille pour l'aider à trouver un travail", c'était comme dans son voyage à 10 ans ,où Kamaji avait dit à Lin que Chihiro était sa petite fille et qu'elle voulait travailler aux bains ! Et il fallait bien des pouvoirs pour modifier sa carte d'identité en deux secondes ! Et ce nom, Kajima, si on remettait les syllabes dans l'ordre, cela formait Kamaji !Le vieillard était donc en réalité Kamaji ! Chihiro avait don, en sa présence, un esprit ! Mais que faisait-il ici ?

Le vieillard revint s’asseoir, et remarque que sa photo avait changé de place. Il leva les yeux vers la jeune fille étonnée, qui lui sourit. Il s'assit à côté d'elle et murmura :

"- Tu sais qui je suis ?

- Bien sûr ! Vous êtes Kamaji ! Mais que faites vous là ?

- Tu crois que ta fugue est passée inaperçue ? Tu n'as pas remarquée que les noiraudes, les boules de suies, te surveillait ? Quand on a vu que tu voulais nous rejoindre, j'ai été envoyée pour veiller sur toi ?

- C'était donc ça ...Mais depuis quand suis-je surveillée ?

-1 mois après ton départ environ.

-TOUT CE TEMPS ?! s'exclama t'elle. Mais comment va Haku ? Et Lin ? Et les autres ?

- Ça,se sera à Haku de t'expliquer, soupira Kamaji."

Chihiro le dévisagea, perplexe. Quelque chose n'allait vraiment pas dans le monde des esprits si Kamaji était comme ça ...


Laisser un commentaire ?