Dans les profondeurs du Néant

Chapitre 1 : Kai'Sa - Fille du Néant

2160 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 02/05/2018 17:11

L'ombre, aussi omniprésente que le danger. Pas un seul rayon de lumière solaire ne pouvait filtrer à travers les mailles épaisses du Néant. Ici, la seule lumière que l'on peut apercevoir, c'est cette lumière violette, elle aussi, omniprésente. En ces lieux où les ténèbres règnent, ces éclats pourpres persistent. Pour les plus apeuré qui se font engloutir dans ces abysses irrassasiable, elles sont un symbole d'espoir. Là où il y a de la lumière, il y a espoir, pensent-ils. Cette aura mystérieuse a plusieurs sources. On apprend à les discerner et à éviter les plus tentatrices d'entre-elles, si on ne meurt pas avant. 

Tout d'abord il y'a ces sphères d'énergies, un véritable ravitaillement pour les créatures du Néant. Elles naissent la plupart du temps des choses et êtres vivants que le Néant absorbe. Sa faim, toujours croissante au fil des jours, a une raison. Les créatures sont de plus en plus nombreuses, le Néant génère chaque jour de plus en plus d'entités. De surcroît, chasser sans égratignures est impossible. Car oui, il ne faut pas imaginer qu'une créature extérieure au Néant, ayant miraculeusement survécu en son sein, puisse se nourrir de ces sphères d'énergies violettes, non. Les enfants du Néant sont voraces, rapides, et dévorent tout ce qui découles des bouches de leur créateur. 

Heureusement, ces monstres-ci, sont également façonnés avec cette même énergie. Il est vrai que la première option semblait plus abordable, à vue d’œil. Mais choisir entre récupère une sphère d'énergie, moment où l'on est toujours épié par ces prédateurs qui rôdent autour de ces ressources ; ou tuer la monstruosité qui l'aurait ingéré, la deuxième solution est plus abordable, dans son cas. Depuis sa fusion avec cette carapace de monstre du Néant, qui remonte à son arrivée en ces lieux, Kai'Sa est différente d'une proie capturée par le Néant. Elle n'est plus destinée à être dévoré par celui-ci, il l'a laissé survivre en ses murs, luttant chaque jour. Elle aurait pu abandonner, comme tout les membres de son espèce une fois arrivé dans les abysses.


La peur.


La solitude.


Deux choses que Kai'Sa a ressenties, comme tout les autres, en se faisant engloutir dans les profondeurs du Néant.Deux choses que Kai'Sa a ressenties, comme tout les autres, en se faisant engloutir dans les profondeurs du Néant. Ces abysses qu'elle arpentait, toujours à l’affût, les sens aiguisés. Bien que le temps passé dans le ventre du Néant fut long pour elle, elle se perdait encore à travers ce labyrinthe mouvant. Les couloirs débouchant sur un réseau de canaux plus ou moins épais changeaient et se mouvaient comme des entités propres. Il fallait être rapide, vif, et ne pas hésiter. Ne pas fuir. La mort pouvait surgir de n'importe où. 


Survivre.


Unique mot qui résonnait dans son crâne depuis son arrivée. Depuis le moment où elle poignarda la carapace de la créature qu'elle porte désormais sur elle, elle n'a cessé de continuer sur cette voie de la survie. Cette carapace a fait d'elle une arme, une fusion entre une âme luttant pour sa survie, persévérante malgré la mort l'attirant dans son gouffre ; et le Néant lui-même. Kai'Sa a grandi dans son ventre, la carapace abyssale a grandit avec elle, protégeant son corps faible de son nouvel environnement, lui donnant la possibilité de réaliser son souhait.


Survivre.


Un état permanent, comme une transe qu'elle ne quitte plus. Enfant de Valoran, elle est désormais devenue la fille du Néant. Cette enfant perdue à jamais dans les profondeurs, un monstre, qu'on l'appelle, quand elle refait surface. Alors qu'elle s'est battue pour s'extirper de ses chaînes, sa terre natale l'a rejeté. Monstruosité, abomination, Kai'Sa n'était plus la petite fille, humaine. Étrangement, son humanité était plus vive dans les limbes qu'à la surface. Sous les couches violettes et sombres du Néant, elle se sentait vivante. Sous le soleil éclatant, ses yeux ne voyaient que la peur dans ceux qu'elle appelle désormais les humains, comme si elle, elle n'en faisait plus partie. La jeune fille a abandonné l'idée de recevoir un nouvel accueil de ses anciens semblables.

Dans l'ombre, des formes bougeaient, les vaisseaux et canaux que formait le Néant se dilataient pour laisser sortir des créatures. Elles étaient venues nombreuses, mais Kai'Sa ne semblaient pas être leur objectif. Elle aussi, était comme eux, à attendre dans les ombres. Certaines créatures s'étaient mêmes habitués à sa présence, mais n'en restaient pas moins hostiles. Si toutes ces choses ne montraient pour l'instant aucun signe d'animosité envers elle, il n'y avait qu'une raison à cela...

Un grondement interne retentit, des douzaines de pairs d'yeux brillants d'une lueur pourpre fixaient le plafond. De légères secousses suivirent, alors qu'un faible rayon de lumière transperça la paroi qui les surplombait. La bouche du Néant s'ouvrait, dévorant sable, cailloux, eaux, et êtres vivants sur son passage. Ses enfants trépignaient, se jetant sur ce qui tombaient à leurs dents. En regardant cette action, immobile, Kai'Sa associa finalement cette action à celui d'une mère, nourrissant ses enfants. Le Néant n'avait rien d'humain, pourtant elle arrivait désormais à relativiser sur tout ce mal qu'elle pouvait voir. Plus rien ne l'impressionnait, plus rien ne l'effrayait.

Des dizaines de personnes tombèrent, humains et animaux qu'elle eut du mal à différencier tant les créatures s’acharnaient sur ce qui était désormais des carcasses. La plus féroce, elle la connaissait bien, elle l'avait déjà vue. Rek'Sai la traqueuse du Néant, la plus imposante de son espèce. Elle avait déchiqueté à elle seule déjà trois carcasses, broyant entre ses crocs les os comme s'ils étaient faits de bois. Le sang giclait à flots, atterrissant sur les parois du Néant pour se faire absorber la seconde d'après. La scène était terrifiante, pour une personne qui n'y serait pas habitué. Un autre prédateur bien connu rôdait aussi, fauchant de ses mandibules des proies aux créatures les plus faibles. Kha'Zix, le faucheur du Néant. Elle le pensait à la surface, en train de chasser cette fameuse créature dont elle avait pu lui évoquer sa puissance ; son égal, lui avait-il murmuré d'une voix profonde. Sa première rencontre avec cette créature avait été mouvementée, il était venu pour la dévorer. Lors de son combat, elle s'était remémorée, à chaque instant de faiblesse, sa voie.


Survivre.


Tous les deux avaient fini sévèrement blessés, mais Kha'Zix ne la considérait toujours pas comme une créature digne d'être son égal. Qu'importe, pour elle, elle avait réussi. Kai'Sa observa la scène de son vaisseau. Le Néant en lui-même ressemblait à l'intérieur d'un corps, sans le décor, les organes et le sang. Il pulsait, comme un cœur, et était formé de plusieurs couloirs, canaux et autres passages étroits. Un labyrinthe vivant, changeant, que Kai'Sa voyait comme un cœur. C'était l'organe qui correspondait le plus à cette entité. Sortit de sa réflexion par un hurlement provenant de Rek'Sai, celle-ci venait d'éventrer deux créatures, qui lui avaient probablement subtilisés sa proie. Proie encore en vie, étrange. Elle l'entendait, hurler et crier pour sa vie. Cri qui finit par être achevé par un bruit de craquement d'os, accompagné d'écoulement de sang. Rek'Sai semblait imposer sa loi, aux autres créatures du Néant, tout aussi vorace. Elle semblait avoir une forme d'autorité à sa seule prestance, bien que comme tout les autres, du sang ruisselait de ses crocs et sur sa carapace. Même Kha'Zix restait loin d'elle, il était d'ailleurs parti après avoir embarqué une proie, s'enfonçant dans le canal le plus proche pour la découper.

La bouche du Néant se referma, lentement, aspirant telle une éponge tout le sang qui avait coulé pour la changer en ces fameuses sphères d'énergies flottantes. Rek'Sai avait déjà quitté ce lieu, il ne restait plus que de petites créatures qui se battaient pour récupérer les restes. C'est à ce moment que Kai'Sa décida de sortir de sa cachette, qui n'en était pas vraiment une. Les créatures ancrèrent leurs yeux sur elle, certaines s'étaient même désintéressés des sphères pour venir se jeter sur elle. Elle arma ses poings, et déploya de nombreux projectiles violets qui vinrent transpercer les créatures. Celles-ci, se désintégrèrent en sphères d'énergie, qui furent absorbées par le corps de Kai'Sa. Les créatures restantes, de toutes tailles, firent volte-faces elles aussi, fixant leurs regards de prédateurs sur elle. La jeune fille compta les créatures, alors que son armure vivante vint protéger son visage en le recouvrant.


Six, seulement.


Certaines avaient dû partir entre temps, probablement rassasiés pour cette fois. Kai'Sa observa les créatures à travers sa carapace, prête à faire un massacre. Six, ce n'était rien, elle avait connu pire. Une première lui fonça dessus, elle la dépassait de plusieurs têtes. Cette créature ressemblait étrangement au Nashor, mais en plus petit. Elle esquiva son attaque en lançant un projectile sur une créature à la carapace sphérique, puis fonça immédiatement dessus. Cet assaut lui permit de tuer la créature, qu'elle transperça en plongeant son bras armé contre ce qui lui servait de protection. La créature s'évapora en de petites particules sombres, mourant alors qu'un nouveau cri résonna. Kai'Sa s’immobilisa, elle ne fut pas la seule à ressentir cette tension, qui paralysa les monstres qui venaient de l'encercler. Elle en profita pour disperser des projectiles sur les créatures qui, une fois transpercées, furent absorbés par les parois du Néant. 

Le sol pulsait, comme s'il avalait, déglutissant des sphères d'énergies mauves. Il ne restait plus qu'elle, et l'enfant du Néant. Au fond, ils étaient similaires sur un point. Le Néant les avait vu grandir. Hébergés de gré ou de force, ils étaient chez eux. Kai'Sa sentait ses veines pulser elle aussi, la tension, l'atmosphère dégagée par le cri qui semblait venir tout droit des abysses. Différent du Nashor, ou même de Rek'Sai, il était plus profond. Comme un râle d'animal dominant. Puissant, effrayant, paralysant les plus faibles. Kai'Sa n'y était pas sensible, elle s'était accommodée à sa nouvelle demeure, et ne craignait plus rien.


« C'est entre toi et moi, maintenant. »


Survivre, c'était son moment, à nouveau. Kai'Sa se pencha légèrement en avant, prête à en découdre. À travers son armure, elle murmura d'une voix carnassière quelques mots, destinés à son adversaire.


« Es-tu le chasseur ... Ou la proie. »


La créature du Néant poussa un cri avant de lancer son assaut, gueule ouverte, ses crocs prêts à la dévorer. Elle aussi, fonça après avoir marqué sa proie d'un projectile, le Néant pulsant une nouvelle fois. L'obscurité se fit plus imposante, les sphères d'énergies disparaissaient, comme on soufflerait sur la flamme du bougie. Même dans la pénombre, Kai'Sa restait le prédateur.


« Kai'Sa, souviens-toi de ce nom. »


Le Néant résonna, les galeries aux alentours vibrèrent de cet affrontement qui se déroulait entre ces deux créatures. La plus tenace vaincra. Celle dont le désir de vivre est plus grand que tout. S'adapter, dans les profondeurs du Néant, et survivre, sont les maîtres-mots.


Laisser un commentaire ?