Red Dawn Knights - Partie 1 : Un support

Chapitre 5 : Match à Piltover

1359 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:42

Elyonah encaissa une attaque du carry adverse. La partie se déroulait depuis cinq bonnes minutes et pourtant, elle n’avait encore utilisé aucune de ses capacités.

Caërwyn était silencieux, concentré à exécuter les sbires qui arrivaient en masse sur leur voie.

Son invocateur ayant un assez bon niveau, elle s’était laissée contrôler sans rien dire le temps d’observer son allié pour analyser et comprendre son style de combat assez diversifié. Caërwyn matérialisait ses armes selon l’attaque qu’il voulait exécuter. Ainsi, il changeait fréquemment entre son arbalète et son arc, coups tantôt rapides tantôt puissants. Par contre, Elyonah n’avait aucune idée des capacités de ses autres compagnons. Elle les entendait rigoler, contrairement à elle, qui ne parlait que pour signaler une absence ennemie. Elle se concentrait d’ailleurs sur ces derniers. Ils formaient un duo plutôt basique, avec un AD Carry et un support mage de givre. Ils avaient tous les deux un enchaînement de compétences agressives qui commençait à l’énerver. Elle était une tank de base, en plus du peu de runes de son invocateur, mais son ADC n’était pas aussi solide qu’elle.

-Je back, annonça Caërwyn en finissant la vague de sbire. Maimoime, on aurait bien besoin d’un coup de main !

-Je fais les mécha-golems et je suis à vous.

-Je déteste cette map, se plaignit Xathote. Tout est trop à l’image de Piltover.

-L’arène yordle n’est pas mieux ! répondit Paladïn qui était à la boutique.

Elyonah garda son silence. Elle se mit en retrait en attendant le retour de Caërwyn.

Ce dernier allait partir de la base quand il fut stoppé par Paladïn qui ne fut entendu que par son interlocuteur.

-Comment ça se passe ? lui demanda-t-il, septique.

-Elle est très passive. Mais j’attends de découvrir ses capacités pour te faire un meilleur feed-back.

-Attends, tu veux dire qu’elle n’a utilisé aucune de ses compétences pour l’instant ?

Caërwyn haussa des épaules et se téléporta à sa tour, en pestant au passage contre le sort choisi par son invocateur.

Elyonah se retint d’un bond en voyant l’ADC apparaître près d’elle. C’était la première fois dans sa vie qu’elle voyait un AD Carry avec la Téléportation.

-Attends, tu plaisantes ?!

-On y va ! cria Maimoime.

Il sortait à l’instant du buisson qui, par chance, n’avait pas été éclairé par l’ennemi. Caërwyn réagit au quart de tour et bondit à l’assaut, restant à distance.

Maimoime utilisait les ondes sonores pour se battre. D’ailleurs, on entendait même de la musique sortir de son casque. Il frappait fort et vite, ce qui n’était pas surprenant quand on voyait sa carrure.

Caërwyn, lui, avait matérialisé un énorme sniper. Alors que l’AD adverse n’avait plus de vie, il lui appliqua une marque, ce qui ne le tua pas, mais le dévoila même une fois à l’abri derrière sa tour.

Elyonah s’avança vers ses compagnons qui farmaient en effrayant le support adverse.

-Tout ça pour ça ? se plaignit Elyonah. Un gank qui laisse un ADC à quelques PV ?

-Tu aurais pu venir nous aider, répliqua Maimoime en repartant vers sa jungle. On aurait dit que ton invocateur ne contrôlait plus tes mouvements !

-Ne t’inquiète pas, je suis sur le coup.

Caërwyn mit un genou à terre et pointa son arme sur l’AD carry ennemi qui était en train d’utiliser son Rappel. Un énorme « BANG » retentit et un trait mortel traversa la carte entière pour se nicher dans la tête de son ennemi.

An ennemy has been slain.

Elyonah était stupéfaite, clouée sur place. Caërwyn se releva et sourit.

-Headshot.

La support reprit rapidement ses esprits. Elle ne s’attendait pas à une équipe nulle, mais ne s’imaginait pas de telles compétences.

-Les gars, annonça Caërwyn, je crois que j’ai fait “bugguer” notre support.

Les amis rigolèrent tandis qu’Elyonah se re-concentrait, gênée. Elle partit poser sa balise de vision dans le buisson qui menait à la rivière.

-Attention, j’ai plus de mid en face ! cria Xathote.

Elyonah se reçut une dague en pleine figure. Par réflexe, elle plaça une balise camouflée et s’éloigna, dévoilant ainsi le mid laner qui campait la bot lane.

-Trouvé ! C’est un assassin ? demanda Elyonah.

-Oui, je décale sur vous, annonça Xathote en créant un vortex.

Elyonah sourit. C’était une occasion parfaite ; avec cet assassin dans les parages, elle gagnait en vitesse d’attaque et en dégâts. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’il pouvait se téléporter sur une courte distance. Il la devança et fonça sur Caërwyn. La support prit les devants sur son invocateur et réagit d’instinct : elle utilisa son saut et bondit sur Caërwyn pour le protéger. Par chance, elle se reçut le sort qui lui était destiné, ce qui lui permit de le renvoyer à sa source, lui infligeant la moitié de ses dégâts de base.

Le top adverse se téléporta dans un buisson proche. Paladïn réagit aussi vite et en fit de même. Elyonah activa son troisième sort, ses alliés furent entourés d’un halo de lumière.

-Un bonus ? demanda Paladïn qui venait d’apparaître à leur côté.

Elyonah hocha de la tête, en précisant qu’il augmentait leur armure, leurs dégâts et leur vitesse d’attaque.

Malheureusement, Elyonah ne tanka pas aussi longtemps qu’elle le pensait. Elle se prit les sorts du support qui jouait AP et, sans plus de vie, elle se fit tuer par l’assassin.

An ally has been slain.

An ennemy has been slain.

Double kill.

Triple kill.

Elyonah ouvrit les yeux. Elle flottait autour de son cadavre, retrouvant cette sensation étrange d’être une sorte de spectre pendant quelques secondes. Elle entendit son invocateur râler et  Caërwyn murmurer :

-Jolies compétences. Penses à les utiliser plus tôt la prochaine fois.

Elyonah se sentit rougir.

-Allez les gens, la victoire nous attends cette fois ! s’écria Maimoime.

Elyonah soupira. En attendant de réapparaître, elle regarda ses équipiers en tentant de mémoriser leurs compétences. Elle se demanda comment elle en était arrivée jusque-là.

Un soir, dans un bar de Piltover...

Laisser un commentaire ?