Red Dawn Knights - Partie 2 : Les Chevaliers de l'Aurore Rouge

Chapitre 2 : Rupture

2484 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:08

Elyonah comprit enfin pourquoi Paladïn les avait appelé « les kikoos ». Elle n’avait jamais trop réfléchi au sens de ce mot qu’utilisaient fréquemment les combattants, mais elle savait maintenant pourquoi on ne pouvait le décrire sans exemples concrets. L’équipe qui se tenait en face d’eux était littéralement des « noobs ». Il était même étonnant qu’ils aient passé la première épreuve.

-La chance sourit souvent aux personnes les plus étranges… lui avait raconté Caërwyn avant qu’ils ne partent sur leur voie.

Alors elle se contentait de flâner, d’admirer la beauté de cette arène hivernale. Chaque gank offert par Maimoime donné lieu à un kill, voire même deux, si bien que bientôt, la voix annonça à plusieurs reprises :

Godlike !

Killing spree !

Les chevaliers rigolèrent pendant cinq minutes quand elle annonça comme un miracle : « Shutdown ! » alors qu’Elyonah venait de mourir pour la première fois pour avoir failli dans un flash.

Désolé,s’excusa l’invocateur d’Elyonah.

-Ce soir, c’est toi qui cuisine ! s'esclaffa Xathote.

Shutdown !

-Merde, mais d’où il sort ce Jon !

-J’ai bien une idée, mais ça va pas te plaire, chuchota Caërwyn.

Elyonah le rejoignait justement alors qu’il était en train de farmer au mid. Elle annonça qu’ils feraient mieux de reculer quand les cinq ennemis apparurent sur leur gauche. Dans sa poursuite, Caërwyn effectua sa Fuite du Mercenaire, une de ces capacités consistant à lancer cinq dagues en cône en effectuant en même temps un bond en arrière. Elyonah s’arrêta net.

-Attends, quoi ?

Sans réfléchir, et contre la volonté de son invocateur, elle bondit au milieu des ennemis.

-Qu’est-ce que tu fais ?! hurla Caërwyn.

An ally has been slain.

Il s’en suivit un énorme « BOOM » ; Maimoime plongea dans le tas, suivit par Xathote et Paladïn qui venait de se téléporter sur une balise. Caërwyn ne se laissa pas surmener par ce geste et aida ses camarades à les anéantir.

Ace.

-Bon, soupira Maimoime. C’est pas que je m’ennuie mais… on finit ça ?

-Pour.

-Je te suis.

Seul Caërwyn resta sur place. Il regardait encore le corps d’Elyonah qui gisait au sol. Mais ce qu’il ne voyait pas, c’était son fantôme qui était à genoux devant les dagues qu’il avait jeté quelques secondes auparavant. Elle en avait saisi une avant que celle-ci ne disparaisse.

Pourquoi elle me rappelle quelque chose ?

-Tu m’expliques ?

Il me semble l’avoir déjà vu quelque part, mais où…

-Elyonah !

-Quoi ?!

-Pourquoi t’es-tu suicidé de la sorte ?!

Elle resta silencieuse, la lame venait de disparaître de sa main. Elle réapparut à la base, là où l’ADC l’attendait de pieds ferme alors que le reste de l’équipe s’attaquait tranquillement à une réplique glacée et miniature du Baron Nashor.

-C’est quoi ton problème ? s’indigna la support.

-Mon problème ? Mon support qui se jette dans le tas sans prévenir tout cela dans le but de mourir, et tu me demandes quel est mon problème ?

-La partie était finie de toute manière. Tu as peur pour mon KDA ?

-Non, ton KDA m’importe peu. C’est pour l’équipe que je me fais du souci ! Que ce serait-il passé s’ils nous avaient renversés lors de cette action ?

-Ça n’aurait jamais pu arriver.

Il haussa la voix.

-Qu’est-ce que tu en sais ?!

-Ils n’étaient pas assez feed pour ça ! Et…

La voix de l’arène eut à peine le temps de faire son annonce de victoire que les combattants se retrouvèrent dans le vestiaire.

-Ahah ! rigola Xathote. On n’a même pas eu le temps de finir cette créature !

-Les sbires poussaient trop pour nous, ils avaient trois inhibiteurs détruits ! poursuivit Maimoime en faisant un high-five au yordle.

-J’espère franchement que le niveau sera plus élevé pendant la seconde épreuve, se plaignit Paladïn en regardant les statistiques qui s’affichaient sur l’écran holographique. Caërwyn, tu peux…

Il se retourna. Elyonah venait de quitter la pièce en claquant violemment la porte.

-On a loupé quelque chose ? s’inquiéta Maimoime en apercevant Caërwyn muet comme une tombe.

Ce dernier se leva du banc.

-J’ai besoin d’être seul.

Il sortit lui aussi, laissant derrière lui ses compagnons qui s’échangèrent un regard compris.

 

Elyonah courait. Elle ne savait pas vraiment vers où elle voulait aller.

-Hey attends !

Elle se retourna. Jon la suivait.

-Vous êtes trop forts ! Vous nous avez démonté non mais j’te raconte pas quoi.

-Oui justement, j’ai pas envie que tu me racontes, dit-elle en le laissant cloué sur place.

La fraîcheur extérieur lui permit de respirer, de se remettre les idées en place.

Qu’est-ce qu’il lui prend ?! pensa-t-elle en shootant dans la neige.

Sans se rendre compte qu’elle regardait ses pieds, elle bouscula quelqu’un.

-Pardon…

En levant la tête, elle remarqua qu’elle se tenait devant une grande foule qui lui faisait obstacle. De toute évidence, il se passait quelque chose.

Elle eut sa réponse en prenant de la hauteur sur une petite maison, non loin de l’allée centrale. Un cortège fendait la rue, escorté par plusieurs gardes. Les membres devaient être très importants pour nécessiter autant de…

Elyonah se frotta les yeux. Plus qu’important même, c’était toute une partie de l’équipe de Freljord qui traversait la ville. Elle reconnut d’autre part Braum, un de ses idoles, Nunu et l’éternelle gardienne Anivia, le Cryophénix. Les deux dernières personnes devaient être Ashe et Tryndamère, ce qui expliquait pourquoi la foule s’inclinait à leur passage. La support descendit de son perchoir et suivit le cortège qui se dirigeait vers l’arène de Freljord, d’où elle revenait. Elle se décida à faire demi-tour pour les suivre, curieuse.

-Alors, quel enseignement peut-on tirer du combat ?

Elyonah sursauta. Braum se tenait juste derrière elle, comme s’il l’avait surprise à les espionner.

-Vous m’avez fait peur !

-C’est à cause de la moustache ? Allez savoir.

-Non. Enfin… euh… Qu’est-ce que vous faites ici ?

-Un coeur de glace n’a parfois besoin que d’un sourire… Je t’ai vu du haut de ton perchoir. Tu semblais triste par rapport à la foule qui nous arborait.

-Ah ça… Juste une dispute.

-Ah… Je n’aime pas les enquiquineurs.

-Caërwyn n’est pas un enquiquineur, c’est mon AD Carry !

-Ah, vous venez pour participer à la deuxième épreuve ? s’interrogea le Coeur de Freljord.

-Oui… et aujourd’hui au lieu d’attendre sans rien faire on a défié une des équipes qui occupaient l’arène.

-Ah oui… ils ne sont pas très forts ceux-là…

Elyonah continuait son récit. Il était tellement facile de s’ouvrir à quelqu’un d’aussi confiant et d’aussi souriant que Braum...

-Bref, et à un moment de la partie et bien on s’est... en quelque sorte engueulés…

-Attends, attends. Ce Caërwyn, c’est ton ADC, non ?

-Oui.

-Vous êtes amis, non ?

-Euh… oui mais…

-Du bon temps, de bons amis… que demander d’autre ? Écoute-moi, euh…

-Elyonah.

-Ah oui, Elyonah. Maman dit toujours : il faut briser la glace, et parfois même... sur la tête des gens.

-Je ne vois pas le rapport.

Silence.

-Ce que je veux dire, c’est que si ce Caërwyn est ton ami, il ne faut pas que tu ais peur de te chamailler avec lui de temps à autre. C’est normal, non ? Et puis tu sais, le coeur est le plus puissant des muscles. Aucune personne en Valoran ou ailleurs ne devrait avoir peur de dire ce qu’elle ressent à ses amis, tu ne crois pas ?

 

-Tu penses qu’on devrait les laisser comme ça ?

-Moi j’aimerai savoir ce qu’il a bien pu se passer…

-Hey les gars…

-Je sais, tu vas chercher Elyonah, moi je m’occupe de Caërwyn et…

-Les gars ?! Temps mort !

Paladïn et Maimoime baissèrent la tête vers le yordle.

-Vous m’expliquez ?

-Plus tard, Xa’, répondit Maimoime. Va avec Paladïn retrouver Elyonah, je me charge de Caërwyn…

Ils sortirent brusquement de l’arène, sans même remarquer les individus qui y rentraient. Xathote s'arrêta quelques secondes, surpris de reconnaître Nunu dans le groupe. Ses camarades l’appelèrent en voyant qu’il traînait. Le yordle haussa des épaules et les rejoignit.

Maimoime n’hésita même pas une fraction de seconde quant à sa destination : il ne rentra pas dans la ville et se dirigea vers le bosquet qu’ils avaient remarqué le matin même.

Caërwyn s’y trouvait –obviously-. Il était plongé dans une série de lancer de dagues sur un pauvre arbre gelé qui avait déjà subi assez d’impact pour s’effondrer sur lui-même. Maimoime s’approcha de lui en sifflotant :

-C’était quoi cette fois ? Une balise mal placée ?

La dague atterrit au centre du tronc.

-Non.

-Hum… un mauvais focus ?

Caërwyn se leva de son rocher et partit récupérer ses armes. Il se remit en place :

-Non plus, soupira-t-il.

-Alors c’est quoi cette merde, sérieux ?! s’exclama le jungler.

Caërwyn haussa des épaules et lança une nouvelle dague.

-Si tu m’expliques pas, je ne pourrais pas t’aider, Gros.

-Je pense qu’elle se fait des idées sur mon compte.

-Ah…

Maimoime regarda au loin, vers la capitale.

-Faut dire que vous vous êtes bien trouvé tous les deux. Deux mercenaires qui renient leur passé pour tenter d’aller de l’avant. Mais tu dois prendre ton temps. Cette partie de l’histoire se déroule trop rapidement à mes yeux...

Caërwyn baissa les yeux alors que Maimoime se remettait à siffler.

 

Paladïn et Xathote traversèrent la ville de part et d’autre, sans aucune trace de leur support. Ils commençaient à perdre patience lorsqu’un passant leur donna une précieuse information :

-Oui, de taille moyenne, un bouclier dans le dos, une armure noire; je l’ai vu suivre l’équipe de Freljord après leur passage dans la ville. Vous devriez aller voir du côté de l’arène.

Ils le remercièrent et rebroussèrent chemin. Quand ils la trouvèrent enfin, elle était assise à un banc blanc, aux côtés d’une personne que Paladïn reconnut immédiatement.

-Ce ne serait pas Braum ?

Xathote était trop occupée à rejoindre Elyonah pour l’entendre.

-Elyonah, enfin nous te trouvons. Qu’est-ce que…

Le yordle remarqua enfin le regard posé sur lui. Un géant à moustache le défigurait en souriant.

-Par la Ste-Quiche… murmura-t-il des étoiles brillantes dans les yeux. Vous êtes…

-Xathote, je n’ai pas besoin de te présenter Braum, continua Elyonah pendant que Paladïn les rejoignait. Braum, voici Xathote, notre mid laner et Paladïn, notre top laner.

-C’est un plaisir de rencontrer un champion de la League, s’inclina respectueusement Paladïn.

-Un plai...plaisir ?! s’écria Xathote. C’est un honneur ! Vous êtes mon idole depuis que je suis un petit yordle ! Je connais toutes vos capacités, vos enchaînements, vos caractéristiques !

-Ah ah, je suis flatté. D’ailleurs, permet moi de te dire que ton pelage est magnifique. Je dis toujours que plus la nuit est noire, plus les étoiles brillent.

Xathote rougit et regarda ses pieds.

-Mais Elyonah, ça va ? s’inquiéta Paladïn.

-Oui, répondit-elle, grâce à Braum.

-On peut toujours faire confiance à Braum, s’exclama le géant en se relevant. Si vous avez un problème, venez me voir. Ça va aller, Elyonah ?

-Oui, merci Braum.

-Au plaisir. Bien, c’est l’heure d’un en-cas, où sont mes marshmallow ? dit-il en s’éloignant du groupe.

Laisser un commentaire ?