Red Dawn Knights - Partie 4 - Retour aux sources

Chapitre 10 : Rouge ou bleu ?

1751 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:20

Maimoime s'avança devant ses alliés. Il provoqua librement le scientifique fou en tapant de ses poings, n'hésitant pas à l'insulter de tous les noms que pouvait lui souffler ML0-D. Mais Brop, ne se laissant pas amadouer, se contentait de le snober.

-Bon, tu ne me laisses pas le choix, murmura Maimoime. C'est bien la première fois que je ne vais pas suivre mon propre conseil.

Puis il tourna la tête vers le cockpit, sourit et mit ses mains en avant, haut-parleur à fond.

-Espèce de boule de poils ! hurla-t-il. Descend de là qu'on fasse une peluche défraîchie à ton effigie !

-Qu'est-ce que tu as dit ?! lui répondit aussitôt le scientifique, rouge comme un piment.

Le robot se mit en marche vers lui.

-Je crois que j'ai réussi, constata le jungler en se plaçant en position défensive.

Le bras robotique fondit à une vitesse fulgurante sur lui. Il ouvrit grand les bras, réceptionna le poing qui devait faire deux fois sa taille. L'impact le fit aussi reculer de quelques mètres, laissant devant lui deux traces dans les herbes et la terre verglacées. Immobilisé dans cette position, il tenait du mieux qu'il pouvait le bras, l'empêchant de l'utiliser.

-C'est tout ce que tu as ?! cria Brop.

Une porte s'ouvrit sur le côté du bras, dévoilant un missile qui décolla en perpendiculaire de son support pour se diriger vers Maimoime.

-Oh darn, souffla le jungler.

Elyonah se jeta sur sa trajectoire, leva son bouclier et renvoya le missile sur la vitre du cockpit qui se fissura sans se briser pour autant.

Paladïn prit appuie sur le bouclier d'Elyonah et avec une forte impulsion qui la fit reculer, il bondit sur le bras. Il grimpa sur le robot, évitant avec souplesse les mouvements du second bras dirigé avec fureur par Brop.

-Non, descend de là !

Paladïn monta jusqu'au sommet du robot. D'un geste précis et rapide, il fusionna ses lames, faisant apparaître son bouclier, et frappa de toutes ses forces en dessous de lui.

-Yah !

La force de Paladïn fit tanguer le robot. Brop se remua les méninges. Il lança son bras valide vers sa propre tête en tentant de déloger le top laner alors que son robot tentait de se remettre en équilibre sur ses pieds.

-Cinquante mètres, cent mètres, cinq cent mètres, qu'importe la distance, je ne rate jamais ma cible.

Caërwyn était allongé au sol, derrière un énorme sniper, beaucoup plus grand que son arme habituelle -et aussi beaucoup plus brumeux-. Quand il appuya sur la détente, un véritable missile en sortit. Lancé à pleine puissante, il atterrit en dessous du torse de la machine, finissant de la déstabiliser. Maimoime tira à cet instant de toutes ces forces vers le côté du bras, le faisant dangereusement pivoter.

La machine de Brop tomba dans un fracas monumental, le cockpit céda enfin, faisant tomber une pluie de morceaux de verre sur le scientifique.

-Xa' ! A toi !

Le yordle ne se fit pas prier. Il lança un vortex et disparut dans celui-ci alors que Brop remettait sur pieds son robot. Il était fou de rage, ce qui n'était pas étonnant. Maimoime et Elyonah se tenaient en avant alors que Paladïn se rattrapait de sa chute. Caërwyn les rejoignit quelques secondes plus tard.

-Et maintenant ?

-Et maintenant on… Attention !

Ils s'écartèrent en roulant sur le côté, évitant le bras du robot qui n'avait pour but que de les écraser. Elyonah n'eut le temps de se relever que les doigts de fer s'emparèrent d'elle.

-Ah non ! commença-t-elle à crier alors que Brop la serrait à lui broyer les os. Le coup de la fille en détresse, très peu pour moi !

Caërwyn bondit sur le bras, Elyonah se fondit en lui grâce à sa capacité sans le moindre effort, s'extirpant de l'étreinte mortelle. Brop profita de cette action pour relancer son bras droit sur les deux personnes restées au sol. Cette fois, Maimoime et Paladïn arrêtèrent sa lancée en posant bouclier et gant au-dessus de leur tête. Ce que Paladïn ne vit pas arriver, c'est la seconde main robotique qui s'empara de lui, laissant Maimoime crouler sous le poids du premier poing.

-Voilà une bonne pêche, ricana le scientifique. Toi, le top laner des chevaliers, je connais tes capacités, il n'y a aucun moyen que tu t'échappes de là !

En guise de démonstration, il serra le poing, bloquant définitivement Paladïn.

-Relâche-le ! cria Caërwyn qui aidait Maimoime à s'extirper.

-Je n'ai rien à négocier avec vous ! cracha Brop. Seule ma satisfaction sera complétée quand je vous aurai définitivement enlevé un membre de votre précieux groupe ! Je me serais contenté de cette boule de poils mais celui-là fera parfaitement l'affaire !

Les chevaliers se mordirent les lèvres. Ils étaient dans une impasse.

-Tu voulais mes gants et mon casque, Brop ? Je te les donne en échange de sa vie.

-Ne fais pas ça, s'étrangla Paladïn. Vous ne pourrez jamais l'arrêter sans !

-Je n'ai plus rien à négocier avec vous, articula Brop. C'est trop tard, maintenant !

Il sera davantage son emprise.

 

Xathote rampa. Le robot avait arrêté de bouger, mais il peinait à avancer parmi les rouages et les barres. Il faillit se faire piétiner à plusieurs reprises, non sans lancer des injures silencieuses.

-Je n'ai rien à négocier avec vous ! entendit le yordle sans comprendre la suite.

Le yordle parvint à se hisser dans l'estomac du monstre de fer. Le bas du cockpit se tenait juste en dessous de lui, il entendait les piétinements d'excitation du scientifique.

-Ça doit être par-là, murmura-t-il.

Il suivit une énorme gaine qui l'amena à une invite de commande. Xathote ôta ses gants, sortit une griffe et ouvrit le boîtier. Il ne fut pas étonné de trouver un bazar monumental de fils à l'intérieur. Xathote tenta de comprendre le fonctionnement de ce méli-mélo, mais il embrouilla plus son cerveau qu'autre chose. Il remarqua néanmoins que tous les fils étaient alimentés par deux autres, plus gros.

Un rouge et un bleu.

-... C'est trop tard maintenant ! entendit de nouveau Xathote.

Sans réfléchir, le yordle arracha tous les fils.

 

Brop rigolait, comme toujours, à un point où cela devenait ennuyant. Il allait briser les os de Paladïn quand un bruit d'extinction résonna.

-Quoi… Quoi ?! s'écria le scientifique.

Xathote apparut derrière les chevaliers alors que Brop appuyait sur tous les boutons de sa machine, d'abord dans un ordre logique puis, petit à petit, dans un désordre monumental, n'hésitant pas à déclencher même les mécanismes d'artillerie.

-Xathote, tu as un mouton de poussière, là, remarqua Elyonah en désignant son épaule gauche.

-Ouais, ce robot était un magnifique bordel poussiéreux. Je ne pense même pas qu'Heimerdinger pourrait le comprendre à lui tout seul.

-Qu'avez-vous fait, qu'avez-vous fait ?! hurlait Brop.

-Euh… vous pouvez me descendre de là ?

Les chevaliers levèrent la tête vers Paladïn qui était resté coincé dans le bras de la machine.

-Pas de problème, sourit le jungler.

-Non, Maimoime… Non !

Maimoime prit de l'élan et jeta son ulti sur le robot qui, sans aucune défense, tomba au sol sans la moindre résistance. Le jungler écarta les doigts mécaniques et fit sortir le top laner qui râlait quant à sa façon de procéder pendant que Brop détachait sa ceinture et se trainait en dehors du cockpit.

-On ne bouge plus, dit froidement Caërwyn, arc pointé sur le scientifique.

Maimoime revint à la charge :

-Ah non, alors là, tu me le laisses celui-là ! s'écria-t-il.

-Pourquoi ?

-Parce que ça fait longtemps que j'ai envie de lui foutre une raclée !

-Tu n'es pas le seul à le vouloir, figure-toi.

-Il a failli briser ML0-D ! Et Paladïn ! Nous tous en fait.

-C'est pour ça que je veux y mettre un terme.

-La mission est de le ramener vivant, murmura Elyonah entre eux deux.

Ils la poussèrent avec légèreté sur le côté.

-Bof, laisse tomber Miss, rigola Paladïn. On peut rien faire, là…

-Bon, très bien, tu l'auras voulu ! s'exclama Maimoime. Pull !

Il frappa, en dessous du menton à Brop, qui s'envola dans les airs à une vitesse fulgurante, la mâchoire brisée. Caërwyn se mit immédiatement en position avec son sniper et tira sans avoir à poser sa marque sur sa cible. L'impact repoussa Brop sur plusieurs mètres qui fut récupéré par Corki sur son ROFL.

-C'est fini, Brop. Et pour de bon cette fois.

Laisser un commentaire ?