Red Dawn Knights - Partie 4 - Retour aux sources

Chapitre 19 : Retour à Bandle !

2586 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:40

Le voyage au bord de la plage était calme et reposant. Le printemps arrivait à grand pas, laissant le soleil réchauffer les terres de Valoran.

La route contournait les montagnes de granites, tournant et retournant sans cesse, s'enfonçant plusieurs fois dans le sable noir pour réapparaître quelques mètres plus loin. Et, à cause de cette irrégularité, les chevaliers ne parvenaient pas à pousser leur monture au galop, le trot étant l'allure maximale qu'ils pouvaient se permettre.

Il leur fallut plusieurs semaines pour atteindre Bandle de nouveau. En passant par la plage, ils durent s'engouffrer dans des énormes forêts où seuls les yordles connaissaient le chemin. La température commençait à remonter.

Bandle City semblait transformée. Alors qu'à leur arrivée, une fine couche de neige était présente au sol et sur les toits, il ne restait plus rien à présent. Le soleil matinal frappait sur la place centrale si bien qu'ils ôtèrent leur cape et leurs vêtements chauds.

-Bon, s'exclama Xathote en pointant une direction du doigt. L'arène est juste là-bas. On attaque de suite ou on va juste les prévenir de notre intention de les défier ?

Les chevaliers se concertèrent du regard.

-J'ai bien besoin de me défouler ! Mais pas en tant que support…

-Un peu d'exercice me ferait du bien.

-Moi ça fait longtemps que je n'ai pas tiré sur quelque chose !

-Je suis de l'avis d'Elyonah, finit Paladïn.

Xathote les regarda à tour de rôle, bouche-bée.

-Attendez, me dites pas que vous avez peur de l'équipe locale ?!

-Hein ? répondit Elyonah. Non Xathote, j'ai vraiment besoin de me défouler.

-Maimoime ?! l'implora le yordle.

-Un footing dans cette forêt me ferait du bien, je pense. Il faut que je me remette de ce séjour en prison avec la pire partenaire de cellule imaginable…

-Caërwyn ?! tenta Xathote.

-Je vais aller avec Maimoime, ça fera une bonne remise en forme. Dois y avoir pleins d'oiseaux et autres bestioles à chasser.

Le yordle s'apprêtait à appeler Paladïn mais Elyonah le prit de vitesse :

-Paladïn, un petit combat bouclier épée, ça te dis ?

-Quand tu veux !

Les chevaliers posèrent leurs affaires près de la fontaine centrale et se séparèrent, laissant Xathote scotché sur place.

 

Maimoime imposait le rythme. Caërwyn, pourtant moins grand et moins baraqué que lui, suivait sans peine l'allure de son jungler qui lui servait de lièvre. De temps à autre, Maimoime ralentissait le rythme -même si celui-ci restait soutenu-, imposait le silence à Caërwyn et lui montrait une direction. Dans les secondes qui suivaient, Caërwyn bandait son arc et tirait.

Ils continuèrent comme cela pendant une demi-heure, Maimoime ramassant les oiseaux et autres animaux de chasse au passage.

 

-Plus fort Elyonah ! T'appelles ça frapper toi ? J'ai rien senti !

Paladïn se protégea sous son bouclier en encaissant le coup. Des gouttes de sueurs perlaient sur le front des deux combattants qui avaient attiré l'attention de beaucoup de yordle qui, passant par-là, s'arrêtaient pour les regarder.

Le top laner enchaîna avec une esquive : il fendit son bouclier et pivota pour atteindre plus facilement Elyonah avec ses deux dagues courtes. Elle esquiva le premier coup, encaissa le second et retourna à la charge. Bouclier en avant, cette fois, elle sauta au-dessus de Paladïn et s'efforça de balancer son bras armé sur le côté. Paladïn se pencha avec habilité et para. La support essaya de le contrer en se remettant dans une position avantageuse.

La lame de Paladïn s'arrêta à quelques centimètres du cou d'Elyonah tandis que sa lame s'immobilisa elle aussi à quelques centimètres du torse du top.

-Et là on fait comment ? sourit Elyonah, amusé par la situation.

-Tu proposes quoi ?

-Avec ou sans mes capacités ?

-Sans.

-Je meurs.

-Exactement.

Pour preuve, Paladïn tourna rapidement sur lui-même, balança sa jambe et asséna un croche-pieds à la support qui tomba sur le dos. Il plaça sa lame sur son cou alors qu'elle levait les mains en signe de défaite, les yordles applaudissant la performance.

-Hey ! Touche pas à ma femme, toi !

Caërwyn et Maimoime revenait de la forêt, les bras chargés de créatures en tout genre.

-On travaille dur, à ce que je vois ! s'écria Maimoime sur le ton de l'ironie.

-Et vous alors, c'est quoi tous ces trucs ? remarqua Paladïn en aidant Elyonah à se relever.

-Le fruit d'une bonne chasse, je dirais. On devrait avoir pas mal de réserve avec ça ! Et vous, comment ça s'est passé ?

-Plutôt bien, je prouvais à Elyonah qu'elle est trop statique sur ses jambes. On remet ça ?

-Sans façon, dit Elyonah, fatiguée sous l'effort. Mais je suis sûre que Caërwyn a envie de se défouler, ajouta-t-elle en poussant le carry sur la place.

Caërwyn ne dit rien mais ne se fit pas prier plus longtemps. Il matérialisa une longue lance similaire à celle de Kalista et engagea le combat.

-Mais au fait, reprit Elyonah qui s'étirait près de Maimoime. Où est Xathote ?

 

Le yordle loup shoota dans un caillou. Ce qu'il ne prévu pas, c'est qu'il était plus lourd que ce qu'il ne pensait. Xathote faillit perdre l'équilibre et se massa son bout de pied endolori en jetant un “stupide caillou” au passage. Il s'assit sur un trottoir, tenant sa tête avec ses bras. Tous ces amis étaient en train de faire quelque chose et lui, n'étant ni sportif ni physiquement à la hauteur de leur entraînement, s'ennuyait. Il soufflait pour la cinquième fois quand un petit yordle s'approcha de lui :

-Vous êtes Xathote ?! Le yordle céleste ?!

L'interessé leva la tête. Un yordle ressemblant trait pour trait à Rumble -mais en beaucoup plus petit- le fixait avec des étoiles dans les yeux.

-Si on veut, répondit-il avec un geste nonchalant de la main.

-Je suis votre plus grand fan ! J'ai suivi tous vos matchs, toutes vos statistiques ! Je crois en vous depuis le premier jour !

Cette révélation tira un sourire à Xathote qui se releva en dépoussiérant sa tenue.

-Et bien, c'est gentil, merci…

-Je m'appelle Tamo, fondateur et premier membre du club de soutien de Xathote !

-Tamo ?

Xathote hésita quelques secondes en se demandant ce qui lui rappelait ce nom. Il allait dire quelque chose quand les paroles du yordle l'interpellèrent enfin :

-Attends, le quoi ?!

-Mes amis et moi on forme votre club de soutien ! On suit tous vos progrès et on se base sur vous pour nos tactiques et autres capacités ! Vous êtres notre idole !

Touché, le yordle ne sut quoi répondre.

-Ça vous dirait de venir nous voir ?! Nous comptions nous réunir cette après-midi même pour revoir votre match contre Noxus !

-Euh… et bien…

-Aller, s'il vous plaît !

Tamo lui lançait un regard suppliant, à la limite des larmes. Xathote ne put résister :

-D'accord, je viens.

Le petit yordle sauta de joie et lui prit la main. Il l'entraîna à travers la ville, passa derrière la place centrale s'en s'y attarder et entra dans un bar-restaurant que Xathote ne reconnut pas tout de suite. En voyant le nom du bâtiment, “Le café céleste”, les souvenirs revinrent d'eux-mêmes. Ses parents l'emmenaient souvent ici, quand il était petit. Il adorait cet endroit à cause de sa décoration, enfantine et cosmique, et de ses plats, simples mais tellement délicieux. Le public ne faisait pas foule à cette heure-ci -il devait être aux alentours de quatre heures-, alors le groupe de Tamo avait quasiment le bar à eux tout seul. Pour le plus grand plaisir de Xathote, le barman n'avait pas changé : un gros yordle aux moustaches tachetées lui jetait un sourire affectueux.

-Bonjour, Xathote ! Ça fait longtemps que je n'ai pas vu ta petite frimousse, ici !

-Burgahm ! s'exclama Xathote en se souvenant de son nom. Comment ça va, depuis le temps ?

-Oh, tu sais, les affaires tournent plutôt bien. Et pour toi aussi, apparemment ! J'ai entendu parler de tes exploits contre Brop !

-Ouais ouais… c'est dingue comme cet endroit n'a pas changé ! C'est exactement comme dans mes souvenirs quand je venais ici étant tout petit yordle !

-Oui, je tiens beaucoup à ce que cet endroit reste comme ça, même si ça ne m'empêche pas de me faire plaisir de temps en temps !

Il montrait le tout nouvel écran de verre qui surplombait la salle, diffusant des annonces sur les équipes en compétition. Trois petits yordles avaient les yeux fixés sur la transmission, ils levèrent les mains en l'air et crièrent “Hourra !” quand les images montrèrent la météorite de Xathote tomber sur les cinq noxiens en même temps. Tamo le tira vers eux.

-Les amis, les amis ! s'exclama-t-il. Vous n'allez jamais croire qui s'est rejoint à nous aujourd'hui !

Les trois yordles tournèrent la tête dans un ensemble parfait. Quand ils reconnurent l'invité, ils restèrent bouche-bée.

-Euh… hésita Xathote. Bonjour !

Les yordles accoururent autour de lui et commencèrent à lui poser pleins de questions. Xathote se gratta la nuque en tentant de répondre à leur soif de savoir et se laissa entraîner à une table, non loin de l'écran. Burgahm leur servit un verre de lait à la vanille aux couleurs chatoyantes et demanda à Xathote s'il souhait quelque chose:

-Non merci, refusa poliment Xathote.

-Aller, pour ton retour à Bandle ! C'est moi qui invite ! insista Burgahm. Une petite quiche !

-Très bien, je prendrais une petite pinte et une quiche.

Le barman sourit et repartit derrière son comptoir.

-Ma maman elle dit qu'il ne faut pas manger entre les repas…

Xathote baissa le regard vers la petite yordle qui avait parlé :

-Et elle a raison. Mais il n'y a pas d'heure pour un plat divin, leur apprit fièrement le yordle. Et pour un bon verre.

-Vous tenez l'alcool ? demanda le petit ours.

-Un peu. J'ai eu droit à un entraînement spécial, sourit-il en se remémorant des soirées passées avec Maimoime à errer dans les bars de Piltover.

-Woah ! soufflèrent les fans.

-Et, dites dites dites dites, vous avez tué combien de méchants ?

-Et vous avez vu combien d'endroit différent ?

-Et quand est-ce que vous serez dans la League ?

-Et c'est comment le désert de Shurima ?

-Vous allez rejoindre l'équipe de Bandle city ?!

-Comment vous avez eu vos pouvoirs ?!

-On se calme ! cria soudainement Xathote.

Son cri eut l'effet d'un véritable ouragan. Les yordles se turent comme s'ils avaient perdu tous leurs moyens.

-Un à la fois, leur expliqua calmement le yordle. Comment voulez-vous que je réponde à tout ça en même temps.

Ils restèrent à discuter toutes la journée. Ils n'étaient pas très nombreux, ces membres du fan club de Xathote, mais le yordle les appréciait beaucoup et leur vouait une grande reconnaissance.

Quand ils sortirent du bar, une horde de jeune yordle attendait à la porte.

-Xathote ! crièrent-ils en coeur.

-Euh… oups… murmura Tamo en regardant le sol. J'ai peut-être prévenu un peu trop de monde…

-Attendez, s'étonna Xathote. Ce sont…

-Tous des membres du fan club de Xathote ! Vous êtes célèbre, ici, à Bandle City !

Le yordle n'y croyait pas de ses yeux. Tous ces visages souriant vers lui, toutes ces personnes ne venant que pour le voir… Les larmes lui montèrent aux yeux.

 

Les chevaliers finirent enfin leur entraînement alors que le soleil atteignait la cime des plus hauts arbres, projetant sur Bandle un crépuscule apaisant. Ils rangeaient leur affaires en quête d'aller à l'auberge quand un mouvement de foule, non loin, attira leur attention.

-Xathote, Xathote !

-Qu'est-ce qu'il se passe là-bas ? s'enquit la support.

-Allons voir, sourit Maimoime.

Une fois sur place, ils furent bloqués par un raz-de-marée de jeunes yordles qui s'empressaient de vouloir approcher Xathote de plus près. Bloqué devant la porte du bar, il se donnait à coeur joie de les serrer dans ses bras, de leur signer des autographes ou de répondre à leurs questions barbantes.

-C'est trop mignon, ne put s'empêcher Elyonah.

-On dirait que notre mid laner connaît son moment de gloire.

-Je vous l'avez bien dit, à Bandle, on se connaît tous et on s'apprécie à notre juste valeur ! s'écria Maimoime en prenant la voix de Xathote.

La pâle imitation leur fit exploser de rire alors qu'ils retournaient sur la place.

-Je vous parie qu'il dira ça !

-Pari tenu ! sourit Caërwyn en lançant une pièce en l'air vers Maimoime.

-Je suis ! proposa Paladïn en donnant une autre pièce.

-Ely ? se tourna l'ADC.

Elle les toisa du regard et, après avoir soufflé, se rangea du côté de Maimoime en lançant une pièce. Le jungler lui jeta un clin d'oeil:

-À nous la fortune !

Laisser un commentaire ?