Prêts à tout

Chapitre 3 : Première rencontre

932 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:21

La bataille faisait des ravages, plusieurs soldats tombèrent, vaincus. Jarvan dirigeait ses troupes du mieux qu'il pouvait pendant que Swain, lui, regardait ses soldats mourir et attaquer l'ennemi. Quinn défendait comme personne, ce n'était pas pour rien qu'elle était une des meilleures recrues de Démacia, elle blessa Sion, le colosse, qui ne tarda pas à riposter et à l'envoyer au sol. La jeune femme se blessa violemment dans sa chute. Garen avait vu la scène. Il accourra vers elle.

« -Quinn ! Je t'en prie ne nous laisse pas maintenant ! Relève-toi ! Dis-moi que tu peux je t'en supplie ! 

-Tu crois vraiment que je le fais exprès idiot ? Dépêche toi d'aller sauver ta sœur, déserte le champ de bataille et cherche-la. Elle n'est pas ici, les Noxiens ont caché les prisonniers d'après Valor. »

La jeune femme trouva quand même la force de plaisanter mais elle était très sérieuse au sujet des prisonniers. Garen l'écouta, mais resta quand même près d'elle. Il tenait beaucoup à Quinn et ne supporterait pas de la voir mourir.

« -Qu'est ce que tu attends imbécile !? Dégage ! » dit Quinn pour le faire réagir. Elle s'inquiétait énormément pour Lux mais avait confiance en Garen. L'armée Démacienne était en train de perdre la bataille, connaissant Jarvan, celui-ci allait bientôt battre en retraite. Garen devait agir avant la fuite de Démacia. Il regarda une dernière fois Quinn et se releva. Elle avait raison. Même si il ne voulait pas l'avouer. Démacia était en train de perdre et il devait sauver sa sœur. Il ne pouvait envisager de la laisser aux mains de ces monstres. Il traversa le champ de bataille en esquivant de nombreux coups et en s'assurant de mettre tous ses adversaires au sol. Tous ses adversaires sauf un.

 

***

« -Vous êtes d'un ennui mortel ! Vous allez être exécutés dans quelques heures ! Profitez-en pour communiquer ! » râla Katarina en s'asseyant sur un rocher.

La jeune femme ne tenait pas en place, elle mourrait d'envie d'aller combattre en abandonnant les prisonniers, mais elle tenait à la vie et savait de quoi était capable Swain. Elle regarda les deux condamnés avec un sourire bien à elle. La situation l'amusait. Loin d'être sadique, elle adorait voir la peur traverser les yeux de ses interlocuteurs.

« -Je me demande bien qui sera exécuté le premier. Peut être le vieillard, après tout la fille peut servir d'esclave ou de rançon ! Avoue que servir Noxus te plairait ma belle. Oh ! Et puis non, tais toi. Je n'ai pas envie de t'entendre. Réveil moi si quelqu'un approche. » Katarina s'allongea au pied d'un arbre et ferma les yeux, ses couteaux toujours près d'elle. L'assassin tomba très rapidement dans un sommeil de plomb.

 

***

Talon regarda Garen en ricanant, la lame à la main, prêt à attaquer.

« -Où compte-tu aller comme ça Démacien ? Prendrais-tu la fuite ? Oh ! Allons, ce n'est pas très courageux tout ça !

-Tais-toi ! Écarte-toi de mon chemin !

-Oh ! Mais crois-tu vraiment m'effrayer sombre crétin ? La provocation ne te fera pas sortir vivant de ce duel tu sais ? Je suis l'un des meilleurs assassins de tout Noxus, comment veux-tu survivre ? » dit Talon en rigolant.

Garen leva son épée au-dessus de sa tête, énervé, et l'abaissa violemment vers Talon qui esquiva l'attaque en rigolant encore plus. Là-dessus il fit une roulade et arriva derrière Garen en lui plantant un couteau dans la cuisse. Il se releva et le regarda.

« -Lamentable. C'est donc ça que l'on vous apprend à Démacia ? Quelle abomination. »

Garen oublia la douleur et chargea sur Talon, qui esquiva encore l'attaque. Garen perdait du temps mais il ne pouvait pas laisser cet assassin en vie. C'était sa vie ou la sienne. Il analysa chacun des mouvements de Talon en restant à une certaine distance.

« -Approche toi au lieu de te cacher ! C'est une bien belle image que tu montres de Démacia ! » dit Talon en lui lançant un couteau. Garen esquiva et approcha rapidement de Talon en faisant tournoyer son épée. L'assassin se retrouva à terre. Il lança un regard noir à Garen et se releva. À la plus grande surprise de Garen, son agresseur prit la fuite. Et après ça il osait parler de lâcheté ? Garen ne s'attarda pas et courra dans la direction indiquée par Quinn.  

Laisser un commentaire ?