Prêts à tout

Chapitre 5 : Un affrontement pour la liberté

1378 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:08

Quand Garen se réveilla, il avait la tête à l'envers et était attaché à une branche d'arbre par les pieds. Il regarda autour de lui mais ne voyait pas grand-chose. Le violent coup qu'il avait pris avant de s'évanouir le faisait encore souffrir et sa vision était brouillée. Cependant il sentait quelqu'un s'approcher de lui. Il ne voyait qu'une ombre, plutôt fine et élégante. C'est tout ce qu'il arrivait à distinguer. Un visage s'approchait de lui. Il y voyait déjà plus nettement.

« -Quoi de mieux qu'un Démacien piégé ? Pauvre guerrier j'y suis peut-être allée trop fort j'en éprouverais presque de la pitié » rigola une voix étonnement douce.

« -Kat' ! Arrête de jouer et occupe-toi de lui » dit une voix masculine, plus froide que la première.

Garen avait retrouvé la vue et regardait devant lui. Une jeune femme avec de longs cheveux rouges le regardait avec un sourire inqualifiable. C'était donc elle celle qui l'avait assommé aussi violemment ? Il n'en revenait pas. Il se contenta de la fixer sans rien dire.

La jeune femme faisait de même mais brisa le silence qui s'était installé, assez rapidement.

« -Tu veux pas arrêter de me fixer comme ça ? C'est assez perturbant. » dit la jeune femme en rigolant. La situation semblait l'amuser.

Le jeune qui se tenait à côté d'elle, Garen le connaissait, il l'avait affronté jusqu'à le faire fuir. L'assassin. Il arrêta de regarder Katarina et s'adressa à Talon.

« -Qu'est-ce que je fais ici ? Que voulez-vous de moi ? »

Les deux assassins se regardèrent en rigolant. Garen n'y comprenait rien. Où était sa sœur ? Il ne pouvait absolument pas bouger, son dos poignardé le faisait souffrir et il était fermement attaché. Son épée était entre les mains de Katarina, qui s'amusait avec. Garen s'énerva.

« -Relâchez-moi et affrontez la puissance de Démacia au lieu de jouer les imbéciles ! »

La jeune femme cessa de rigoler et le regarda.

« -La puissance de Démacia ? Mon pauvre ami, tu as vraiment pris un violent coup sur le crâne. Démacia est en train de perdre la guerre et si tu étais si puissant, jamais tu ne te serais retrouvé dans cette position ridicule, qui je précise, est une idée de ma part. Calmes toi et économise tes forces. » dit la jeune femme en s'asseyant en face de lui. Garen s'agita et se blessa encore plus dans ses mouvements. Il lança un regard noir à Katarina qui lui sourit en guise de réponse.

Garen n'en pouvait plus. Il n'avait qu'une envie, se libérer et tuer les deux Noxiens.

 

***

Katarina regardait Garen attentivement en l'analysant. Elle s'attendait à une proie beaucoup plus laide que celle qui était tombée entre ses mains. Qu'allait elle faire de lui ? Le tuer ne servirait pas à grand chose, mais le garder prisonnier ne servait pas à plus. Elle se leva et trancha la corde qui attachait Garen. Celui-ci tomba et se releva pour faire face à la jeune femme. Talon approcha rapidement pour éventuellement protéger Katarina. Elle rigola en regardant Garen.

« -Ne t'en fais pas Talon. Si il tient à mourir c'est son problème pas le mien. » Katarina lança l'épée de Garen au pied de celui-ci. Il l'attrapa et regarda la jeune femme. Talon s'écarta, il avait déjà eu à faire à Garen et savait de quoi il était capable. Bien que Katarina soit excellente, il était inquiet.

Garen chargea en direction de son adversaire, qui esquiva avec élégance et disparut un court instant avant de réapparaître dans son dos. La jeune femme lui entailla une seconde fois le dos avant de disparaître. Garen la chercha du regard. Il était plus qu'énervé. Soudain Katarina réapparut sur les épaules de Garen et pointa sa lame vers la nuque de se dernier qui lui attrapa le bras pour la jeter au sol. Elle tomba mais se releva très rapidement en esquivant de peu l'épée de Garen.

Talon regardait la scène, toujours inquiet. Il réfléchissait à comment aider Katarina sans la vexer, elle qui avait horreur d'être assistée ou bien interrompue dans quelque chose. Soudain une idée traversa son esprit. Il laissa les deux croiser le fer et se dirigea derrière un buisson. Là où était caché Lux. Il la détacha et la fit avancer en direction des deux soldats. Il plaça son couteau sous la gorge de Lux, qui ne bougeait pas, elle était effrayée et fixa Garen.

Katarina tomba violemment et se cogna contre un rocher. Énervée, elle lança un poignard sur Garen, qui alla se planter sur son armure. Elle ne pouvait pas se relever. Pour la première fois, un combat la mettait mal. Pour la première fois, elle trouvait un adversaire excellent. Elle ne voyait pas comment l'atteindre.

Garen, qui n'avait toujours pas vu Talon et sa jeune sœur, continua d'attaquer Katarina en la blessant à divers endroits. La jeune femme esquivait des attaques et répondait avec de violents coups. Talon ne pouvait pas laisser Katarina dans cette situation. Le combat ressemblait à une danse mortelle. Mais Katarina ne menait pas cette danse. Talon s'exclama.

« -C'est elle que tu cherches Démacien ? Avance encore et sa gorge sera tranchée »

Garen se figea et oublia Katarina. Il fixait Lux en réfléchissant. Il était piégé.

Katarina en profita pour se relever et menaça Garen avec son arme. Elle était en mauvais état mais tenait encore sur ses deux jambes. Talon la regarda, inquiet. Katarina l'ignora. Elle ne voulait pas être regardée avec pitié.

Lux tremblait pendant que la lame de Talon appuyait de plus en plus sur sa gorge. Elle suppliait du regard Garen, qui ne bougeait pas. Il eut une idée. Il regarda le ciel, se mit à genoux et planta violemment son épée au sol. Les deux assassins échangèrent un regard surpris. Une lumière aveuglante et dévastatrice projeta les assassins au sol en les aveuglant. Katarina se cogna la tête contre un arbre et manqua de perdre connaissance. Talon, lui, lâcha Lux pour se protéger les yeux et recula d'un coup. Ils ne s'attendaient pas à cette attaque qui pourrait leur coûter cher.

Garen en profita pour attraper la main de sa sœur et courir le plus vite possible loin de la forêt. Il avait réussi. Sa sœur était libre. Mais qu'en était de la magnifique jeune femme qu'il avait affrontée ? Cette pensée disparue aussi vite qu'elle était apparue dans son esprit. Il continua sa route pour rejoindre l'armée de Jarvan IV.

 

Laisser un commentaire ?