Prêts à tout

Chapitre 6 : Une punition Noxienne

1294 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:55

Talon se releva après un moment et regarda autour de lui, le terrain était partiellement détruit, la prisonnière n'était plus là, le prisonnier était mort. Le choc de l'attaque lui a fait perdre la vie. L'assassin approcha d'une Katarina blessée et à bout de forces. La jeune femme avait les yeux fermés et la main appuyée sur sa cuisse, qui saignait beaucoup. Des entailles recouvraient son visage et sa lèvre saignait. Talon n'avait jamais vu Katarina dans cet état. Que devait-il faire ? La jeune femme était si imprévisible...

Katarina ouvrit les yeux et regarda autour d'elle en ignorant Talon. Elle ne vit rien. Plus de prisonniers. Rien. Elle essaya de se lever, trop vite, et manqua de tomber. Talon la rattrapa.

« -Hé...assieds-toi...tu n'es pas en état de te lever Kat... » dit le jeune homme en la forçant presque à s'asseoir.

« -Où sont-ils Talon ? Où sont les Démaciens ? 

-Un des prisonniers est mort et l'autre est...

-Est quoi ?! Talon où est la fille ?!

-Parti avec le soldat Démacien... » Talon évita de la regarder.

Katarina fixait Talon, il était possible de voir un sentiment d'inquiétude traverser son visage. Elle avait échoué. Elle ? Katarina ? Échouer ? Elle n'en revenait pas. Elle se leva en poussant Talon qui essayait de la maintenir au sol. Une seule pensée. Swain allait se venger. Il allait la faire payer cette défaite. Elle n'avait qu'une seule chose à faire. Surveiller deux prisonniers. Elle se savait en danger et avait besoin de se calmer. Talon la regardait, impuissant. Il s'en voulait. Il ne voulait pas voir la jeune femme se faire punir par le haut commandement Noxien. C'était pourtant ce qui allait se passer de retour à Noxus.

 

***

De leur côté, Garen et Lux avaient retrouvé l'armée de Démacia hors du champ de bataille. Jarvan IV avait ordonné une retraite. Garen s'empressa de chercher Quinn. Aucune trace de son amie.

« -Garen....merci...merci infiniment... » dit Lux en lui souriant. Elle avait l'air épuisée mais ne semblait pas avoir été torturée ou autres.

« -C'est normal Lux enfin...ne me remercie pas pour si peu je t'en prie...

-Tu as quand même risqué ta vie pour me sauver ! C'est digne des plus grands de Démacia !

-C'est digne d'un frère....rien de plus...

-Pourquoi es-tu toujours si modeste ? » rigola la jeune femme.

Garen lui sourit et continua sa marche. Personne n'avait remarqué son retour. Il préféra ne rien dire et attendre d'être à Démacia pour faire son rapport aux généraux. Une chose hantait son esprit. Katarina. Qui était-elle ? Comment allait-elle ? La reverrait-il un jour ? Jamais un adversaire n'avait autant hanté son esprit. Il faut dire que Garen n'avait jamais affronté un adversaire pareil. Une jeune femme aussi belle que redoutable. Rusée, et prête à tout pour terrasser son adversaire. Il fallait reconnaître qu'elle était douée, pour une ennemie.

L'armée Démacienne approchait de plus en plus de leur cité. La bataille était terminée.

 

***

Les Noxiens, fiers de cette victoire, s'empressaient de rentrer chez eux. Tous les soldats couraient jusqu'à la capitale. Tous sauf trois. Swain, Leblanc et Darius attendait un rapport de Katarina. Les prisonniers devaient être exécutés après la bataille. Peu importe le vainqueur. C'était ce qui était prévu. La hache de Darius attendait impatiemment l'arrivée des prisonniers. Swain ne disait pas un mot et Leblanc fixait l'ancien champ de bataille. En silence. Katarina sortit de la forêt et approchait d'eux. Elle avait honte. Très honte. Talon la suivait secrètement, caché par des buissons. Il voulait assister à la scène.

Swain se retourna après un toussotement de Katarina.

«-Ah ! Ma chère Katarina ! Nous avons failli attendre... » dit Swain, le sourire aux lèvres.

Darius regardait Katarina sans faire attention aux autres. Chose dont elle avait horreur, cependant elle ne dit rien. Avec cette défaite, elle n'avait aucun droit de parole.

« -Alors ? Il me semble que notre général attend une réponse !

-Allons Leblanc, patience, elle va parler. »

Katarina inspira.

« -Eh bien...la mission est un échec, un Démacien est arrivé et a libéré la Démacienne avant de s'enfuir avec elle...une attaque aussi puissante qu'imprévue...je n'ai pas réussi à les retenir...et j'en assumerais les conséquences. » Katarina regardait Swain. Celui-ci la fixait sans rien dire, avec un air grave.

« -Comment as-tu fais pour rater une chose aussi simple !? Tu fais honte à ta nation ! Une action pareille n'est pas digne de Noxus ! Darius ! Occupe-toi d'elle ! » dit LeBlanc très énervée.

Katarina la fixait sans rien dire. Si ça ne tenait qu'à elle, LeBlanc serait déjà en train de se vider de son sang. Les deux Noxiennes se détestaient. Depuis toujours. Swain prit la parole, en essayant de calmer LeBlanc.

« -Sur qui vais-je pouvoir compter si même mon meilleur assassin échoue ? C'est regrettable. Très regrettable. Moi qui te faisais confiance. Quelle erreur. »

Swain tournait autour de Katarina, qui ne bougeait pas. Un éclair retentit et Katarina fut projetée au sol. Elle ne pouvait plus bouger. La magie de Swain l'en empêchait. LeBlanc rigolait, ce qui énerva encore plus Katarina qui aurait voulu pouvoir bouger. Darius, sous les ordres de Swain s'approcha d'elle et abaissa une lame dans l'abdomen de la jeune femme qui se retenait d'hurler. Elle ne voulait pas donner ce plaisir à LeBlanc. Darius continuait d'agir sous les ordres de Swain et mutila gravement la jeune femme qui ne pouvait toujours rien faire.

Talon observait la scène, caché dans un buisson. Il ne pouvait pas intervenir, au risque d'aggraver encore plus la situation. Il ne supportait pas de voir celle qui l'aimait se faire traiter de la sorte.

Swain ordonna à Darius d'arrêter et lui fit signe de s'en aller avec LeBlanc. Les deux obéirent à Swain, et rentrèrent en direction de Noxus. Swain s'approcha de Katarina en souriant.

« -Voilà ce qui arrive aux plus médiocres d'entre nous. Ne me déçois plus. » sur ces paroles, il s'en alla en direction de Noxus. Laissant la jeune femme au milieu d'un champ en ruine.

 

 

Laisser un commentaire ?