Prêts à tout

Chapitre 7 : Hantise

1305 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:38

Garen arriva enfin à la citadelle de Démacia. Il était bien heureux de retrouver cet endroit. Il n'avait qu'une hâte, dormir. Il n'en pouvait plus. Le guerrier chercha Quinn dans la foule. Il vit la jeune femme soigner son aigle. Elle avait meilleure mine et semblait avoir été soignée. Garen souriait en s'approchant d'elle.

« -Alors ? Combien ?

-Six pour Val' et neuf pour moi

-Tu t'améliore c'est déjà ça

-La ferme Garen. J'ai croisé Lux, félicitation soldat, sauvetage réussi.

-Je ne pouvais pas la laisser entre les mains de ces monstres...et puis sans toi je n'aurai jamais réussi à trouver le chemin

-Oui c'est vrai ça, tu me dois quelque chose ! » dit Quinn en rigolant. Elle était soulagée de revoir Lux dans les rues de Démacia.

« -Dis moi Quinn, toi qui a plus d'expérience que moi...

-J'ai toujours eu plus d'expérience que toi

-Si ça te fais plaisir de le penser...non plus sérieusement...tu as déjà affronter des assassins ?

-Plus d'un oui, des horreurs ces types !

-Oui, je sais...mais est-ce que tu as déjà eu affaire à une fille ?

-Garen qu'est-ce que toutes ces questions stupides ? Évidemment que j'ai déjà affronter des filles ! » Garen soupira et s'éloigna.

« -Laisse tomber....rentre bien Quinn » dit Garen en disparaissant dans une rue.

Quinn resta dans la ruelle, surprise de la réaction de son ami.

 

***

Une fois les commandants Noxiens partit, Talon se rua sur Katarina, restée au sol. La jeune femme était dans un sale état, elle saignait beaucoup et luttait pour garder connaissance. Elle ne pouvait se relever ni même bouger. La douleur était horrible.

Talon s'agenouilla à côté d'elle et la regarda sans rien dire. Katarina le regardait aussi en tendant une main vers lui. Le jeune homme la saisit doucement et l'aida à se redresser. Elle se redressa et n'osa pas regarder Talon. Il savait qu'elle avait honte d'elle et il savait aussi que parler ne servait à rien. Talon aida Katarina à se relever à la demande de celle-ci. Il la rattrapa avant qu'elle ne tombe. Elle n'avait pas la force de marcher. L'assassin n'hésita pas un seul instant, il prit la jeune femme dans ses bras et la porta jusqu'à la citadelle Noxienne. C'était la première fois que Katarina ne râlait pas en se faisant aider. Sûrement car elle n'en avait pas la force. Talon, lui, était plutôt heureux d'être aussi proche d'elle.

Arrivé à Noxus, Katarina avait retrouvé un peu de forces et quitta les bras de Talon pour marcher jusque chez elle. Talon la suivait sans rien dire. Ils ne s'étaient pas échanger un seul mot de tout le chemin. Katarina était énervée, dégoûtée et déçue. Elle entra dans la maison et traversa les pièces, sans faire attention à sa sœur, jusqu'à la salle de bain où elle s'enferma. Talon se posa dans le salon pour tout raconter à Cassiopeia.

Katarina quitta la salle de bain au bout d'un long moment. Elle entra dans sa chambre en claquant la porte et alla s'allonger. Comment avait-elle pu échouer ? Impossible. Elle ne voulait ou plutôt n'arrivait pas à l'admettre. La jeune femme fixa le plafond en réfléchissant.

 

***

Garen était rentré depuis un moment. Il avait laissé Lux se reposer. Elle en avait vraiment besoin. Garen se reposait sans vraiment dormir. Il avait eut une dure journée aujourd'hui et ne cessait d'y penser. Il avait hâte de combattre à nouveau les Noxiens, mais il était surtout motivé de combattre, pour revoir la tornade rouge. Garen était intrigué par cette soldate Noxienne. Elle semblait si...amusée de la situation. Étonnant. Garen voulait en apprendre plus sur elle. C'est ce qu'il avait  prévu de faire le lendemain. Katarina hantait ses pensées.

 

***

Talon toqua à la porte de Katarina. Il voulait s'assurer qu'elle allait bien. Katarina avait entendu mais ne répondit pas. Elle ne voulait pas parler. Elle voulait juste être seule. Talon entra quand même. Il était inquiet pour elle. Katarina était allongée, elle tournait le dos à Talon et regardait par la fenêtre. Elle savait que Talon était dans la pièce mais ne dit rien.

« -Kat' ? Tu vas bien... ? » risqua le jeune homme.

Pour toute réponse, Katarina soupira. Talon s'approcha d'elle et se posa sur un coin de la fenêtre pour la regarder. La jeune femme regarda Talon sans rien dire. Elle se redressa et le fixa.

« -Tu penses que j'ai échoué ?

-Kat'...ne te torture pas l'esprit avec ça...

-Je ne parle pas des prisonniers Talon...j'avais promis à mon père de faire honneur à la famille...c'est de ma promesse dont je te parle. Répond moi sincèrement...Est-ce que j'ai échoué ?

-Et toi ? Tu en penses quoi ?

-Merci de cette réponse Talon, c'était pertinent et ça m'a beaucoup aidé...merci » soupira la jeune femme.

Talon regarda par la fenêtre. Il ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec Katarina. Elle était si...enfin c'était Katarina quoi...

Elle le regarda et soupira de nouveau.

« -Excuse-moi...je n'ai pas à me venger sur toi... »

L'assassin hallucinait. Katarina venait-elle vraiment de s'excuser ? Il lui répondit, un peu perturbé.

« -Oh...ce n'est rien...rien du tout... »

Elle souriait. Pour la première fois de la soirée, Katarina souriait. Talon en était fier. Elle faisait visiblement des efforts incroyables pour ne pas se montrer désagréable. Elle regardait toujours Talon mais ne disait rien. La jeune femme se rappela sa première rencontre avec Talon et réalisa qu'il avait toujours été là pour elle...et qu'il se montrait visiblement très patient depuis toutes ces années.

« -Merci Talon...merci pour tout... » elle lui sourit et se recoucha.

Talon souriait aussi et se leva. Il préférait la laisser se reposer. Il passa devant elle quand elle lui attrapa doucement le poignet.

« -Reste...s'il te plaît... » Elle le regardait avec insistance. Talon était visiblement surpris par l'attitude de Katarina. Elle qui d'ordinaire n'était pas démonstrative. Il accepta et retourna près de la fenêtre. Katarina souriait en fermant les yeux. Était-elle contente d'être en si bonne compagnie ?

 

Laisser un commentaire ?