Prêts à tout

Chapitre 8 : Découverte

1605 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:38

Garen se leva à l'aube et traversa la cité Démacienne. Il aimait les promenades de bon matin. Mais pour une fois il marchait dans un but précis, celui d'aller voir Jarvan IV et faire un rapport sur la bataille de la veille. Il devait expliquer comment il avait réussi à sauver Lux. Et par la même occasion, il espérait avoir des renseignements sur les deux assassins. Surtout sur elle. Il se posait beaucoup de questions. Tout était allé si vite. Et si cette fille n'existait pas ? Et si ce n'était que le fruit de son imagination ? Après tout il avait reçu un bon coup sur le crâne. Elle paraissait beaucoup trop douée pour être humaine. Beaucoup trop parfaite....Encore une fois Garen se surprenait à rêver de la jeune femme. Il soupira et continua son chemin jusqu'au cœur de la cité.

De son côté, Jarvan IV faisait le point sur toutes les pertes de la veille, en compagnie de Shyvana, la femme dragon l'assistait toujours sur ses plans. Beaucoup à Démacia, pensait que Shyvana mourrait si elle était séparée plus d'une heure sans son Jarvan. Les mauvaises langues. Sûrement. Jarvan IV avait encore la défaite de la veille en travers de la gorge, Shyvana, elle, ne disait rien de peur de l'énerver ou de le déranger.

Garen entra dans la salle après avoir toqué. Shyvana l'accueillit avec le sourire et lui montra un fauteuil. Jarvan leva la tête vers Garen.

« -Par pitié dis-moi que tu es porteur de bonnes nouvelles Garen.

-Et bien plutôt oui, Lux est de retour parmi nous....le sauvetage est une réussite....

-Pardon ? Quel sauvetage ? Je n'ai commandité aucun sauvetage hier ! De quoi me parles-tu !?

-Je parle de ma sœur Jarvan...elle était retenue par Noxus, c'était une des raisons pour lesquelles nous devions nous battre.

-Je le sais merci ! C'est moi qui ai engagé cette bataille, ce que je veux dire Garen c'est que nous étions en train de perdre beaucoup d'Hommes et que jamais je n'aurais fais passer le sauvetage de Lux en avant ! » dit Jarvan en s'énervant. Shyvana restait derrière eux, elle ne voulait pas prendre part à la discussion mais était prête à intervenir en cas de débordement. Garen inspira et répondit.

 

« -Je regrette mais je ne pouvais pas laisser ma sœur entre les mains de ces monstres Noxiens !

-La priorité en situation de bataille, Garen, n'est pas la famille ! Tu oses venir ici pour me dire que la veille tu as déserté ta position pour risquer ta vie ! Tu as eu de la chance !

-On a perdu la bataille mais ils n'ont plus de prisonniers Jarvan ! Concentre toi là-dessus ! » Garen s'énervait de plus en plus. Il ne comprenait pas la réaction de Jarvan. Il savait qu'il avait bien fait.

Jarvan fixait Garen sans rien dire. Il essayait de se calmer, sans réussite. Il inspira.

 

« -Si c'est tout ce que tu voulais tu peux t'en aller. Mais crois-moi cette histoire n'est pas terminée.

-Non. Je voulais avoir quelques renseignements sur une personne...une Noxienne.

-Alors demande à Shyvana. Je n'ai pas que ça à faire. » Jarvan s'en alla, très énervé. Il savait au fond de lui que Garen avait eu raison d'agir comme cela, mais il était trop énervé pour l'admettre.

Garen soupira et regarda Shyvana, qui lui souriait l'air désolé.

 

« -Je t'écoute Garen...au fait ne fais pas attention...Jarvan est juste déçu d'avoir perdu...

-Laisse tomber...mieux vaut ne pas s'attarder sur lui... » Garen s'assit en face de Shyvana.

 

« -Dis moi, connais-tu les assassins de Noxus ?

-Et comment ! Jarvan ne parle que d'eux ! C'est à cause des assassins qu'il y a autant de gardes autour de la citadelle. Pourquoi cette question tu as eu affaire à l'un d'entre eux ?

-Une d'entre eux..

-Oh n'en dis pas plus. Je vois très bien de qui tu parle. Laisse moi deviner, cheveux rouges, regard mystérieux, sourire meurtrier ? » Garen hocha la tête. Il était au moins certain d'une chose. Il n'avait pas rêvé.

 

« -Katarina, la lame sinistre. C'est comme ça qu'ils l'appellent. C'est l'une des filles d'un haut général Noxien aujourd'hui disparu. Le général Du Couteau. La plus dangereuse des deux. Méfie-toi d'elle Garen. Évite de la rencontrer lors des batailles.

-Je l'ai affronté Shyvana...hier...c'était elle qui détenait Lux. Elle n'est pas un peu jeune pour se trouver sur un champ de bataille ?

-Tu crois que l'âge est une barrière à Noxus ? Tu dois encore en apprendre sur eux Garen ! Elle n'est pas plus jeune que toi tu sais ? » dit Shyvana en rigolant.

Garen était heureux d'en avoir appris plus sur la jeune femme. Il savait qui elle était. C'était un début.

 

« -C'est tout ce que tu voulais savoir sur elle Garen ?

-Oui, j'avais besoin de savoir qui elle était. D'ailleurs tu aurais des informations sur ses points faibles ?

-Je regrette, j'évite de la croiser lors des combats.

-Bien, je te remercie Shyvana. » Garen se leva en souriant à la jeune femme. Il n'avait plus rien à faire ici, il salua Shyvana et quitta la demeure.

 

***

Il était déjà midi. Katarina dormait toujours, Talon avait quitté la chambre de la jeune femme quand elle s'était endormie. Il n'était pas mécontent du comportement de Katarina envers lui mais il n'en revenait toujours pas. Cette fille était une énigme.

Kata' dormait d'un sommeil de plomb, elle devait récupérer de la veille. Sa sœur n'était visiblement pas du même avis qu'elle. Cassiopeia entra dans la chambre de sa sœur et se dirigea vers la fenêtre. Elle tira les rideaux d'un seul coup pour faire entrer le soleil dans la pièce. Rien à faire. Katarina ne bougeait même pas. Cassiopeia soupira en regardant sa sœur. Une catastrophe cette fille. Cassiopeia n'avait aucune pitié. Katarina dormira plus tard. Elle se saisit d'une carafe d'eau et la déversa sur sa sœur qui se réveilla en sursaut, et trempée. Katarina fixa sa sœur, qui rigolait. La jeune femme n'avait absolument pas envie de rigoler. Elle continua de fixer Cassiopeia avant de dire d'une voix calme mais menaçante :

« -Cours. »

Cassiopeia rigolait et ne bougeait pas. Voir sa sœur dans cet état l'amusait énormément. Katarina était la cible parfaite pour les blagues, elle réagissait toujours au quart de tour.

La jeune femme se leva, se saisit d'une de ses lames et la lança sur sa sœur, elle visa à côté intentionnellement. La lame se planta dans la porte en frôlant l'oreille de Cassiopeia qui fixa sa sœur.

« -Quel humour ! Quand tu auras fini de râler et que tu te seras changée, descend, il y a une lettre pour toi dans le salon. » Cassiopeia souriait toujours et retourna à ses occupations.

Katarina se prépara, elle râlait toujours. Elle ne comprenait pas l'humour de sa sœur et contait bien se venger. Talon passa la tête par la porte de la chambre de la jeune femme et étouffa un rire.

« -Tu devrais voir ta tête Kat' » il rigola ce qui énerva encore plus Katarina qui se contenta de lui tourner le dos.

« -Dégage et ferme cette porte ! C'est possible d'avoir un peu d'intimité dans cette maison ? » Elle râlait encore plus. Talon la regardait avec un sourire en coin. Il savait comment l'énerver. Katarina lui lança son pire regard. Talon rigola et ferma la porte de la jeune femme qui visiblement, était bien partie pour râler toute la journée.

 

Laisser un commentaire ?