Prêts à tout

Chapitre 11 : Capture

1272 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:46

 

Trois jours passèrent sans qu'aucune bataille ne soit déclarée. Jarvan avait repoussé l'attaque à ce soir. Il avait aussi changé ses plans, il voulait une Katarina vivante dans ses prisons. Noxus devait payer, leur enlever leur meilleur assassin était une excellente idée. Jarvan avait hâte d'y être. Il rassembla son armée pour une dernière réunion et se mit en route pour Noxus. L'attaque avait lieu de nuit, elle se ferait par surprise. Un bastion devait se charger de Katarina pendant qu'un autre ravagerait les rues Noxienne. Une tâche bien compliquée, mais Jarvan y croyait fortement. Il ne devait pas perdre cette bataille. La section chargée de Katarina était constituée des meilleurs éléments de Démacia, Jarvan ne voulait pas qu'elle s'échappe. Il connaissait bien la jeune femme. L'armée traversa de grandes plaines en direction de Noxus, pendant des heures, sans ne faire aucune pause quand enfin se dressa devant eux, la forteresse Noxienne. Jarvan jubilait et les soldats se mirent en position. Noxus était attaquée. Les Démaciens s'infiltrèrent dans la capitale et firent des ravages. Fiora, Quinn, Lux, Garen, Vayne et Shyvana cherchaient Katarina.

 

***

Katarina se dressa devant un Démacien qu'elle poignarda afin de défendre la jeune Annie qui était cachée derrière elle. Elle attaqua un groupe Démacien avec l'aide de la fillette et de son ours maléfique. Katarina protégeait régulièrement Annie quand celle-ci était en danger. Bien qu'elle se montrait distante avec Annie, quelque chose l'obligeait à veiller sur elle. Une dague traversa la gorge d'un Démacien qui tomba en pleine rue. Katarina emmena Annie loin des rues assiégées de Noxus, malgré les protestations de la petite fille. Katarina s'en fichait. Annie devait se mettre à l'abri. Une fois la fillette enfermée chez elle, Katarina retourna au combat pour défendre sa cité. Noxus aux mains des Démaciens ? Rien qu'à y penser, elle eut un haut de cœur. Elle traversa les rues Noxienne en courant le plus rapidement possible quand elle percuta quelqu'un. Elle tomba violemment au sol et leva les yeux vers l'obstacle. Elle se releva agilement, la lame à la main. Elle menaça la silhouette encapuchonnée.

 

« -Regarde où tu vas idiote ! » dit une voix grave.

Darius. Katarina le dévisagea et abaissa sa dague. Elle avait une envie de se venger de Darius, après que celui-ci l'eut blessé sous ordre de Swain, mais elle avait d'autres priorités. Protégez Noxus.

 

« -Retourne donc combattre au lieu de te mettre sur le chemin des gens. Et essaye de tuer quelqu'un qui n'est pas de ton camp cette fois » elle ricana et continua son chemin. Darius râlait et acheva un Démacien d'un coup de hache. Maudite Katarina.

La jeune femme se retrouva face à un Démacien, dans une impasse. Elle fit tourner sa dague dans sa main avant de la lancer sur le Démacien qui esquiva. Il répliqua d'un coup d'épée. La jeune femme esquiva et se retrouva derrière lui, elle abaissa sa lame dans la nuque du pauvre Démacien qui mourra sous le choc. Elle souriait en reculant. Trop facile. Katarina défendait les rues quand quelque chose se posa sur son épaule. Un aigle. La jeune femme l'avait reconnu et tenta de le tuer. Raté. Valor s'envola pour atterrir sur l'épaule de Quinn qui se dressait à présent devant Katarina.

 

« -C'est tout ce que tu trouves comme moyen d'attaque ? Un pigeon idiot ? Pathétique tu ne trouves pas ? Beaucoup des tiens sont tombés ce soir, comme c'est regrettable. Noxus n'est pas comme votre misérable ville. Vous pouvez y entrer. Mais en ressortirez-vous ? Hm....je pense que non, mes lames ont assez travaillée pour le moment. Je te laisse partir, va, rejoins ton chef. J'aime quand les ennemis fuient, ça a quelque chose d'attirant, c'est plus agréable de les tuer après ! » dit Katarina avec un sourire au coin des lèvres. La jeune femme était loin de se douter que Quinn n'était en réalité pas seule.

 

« -Quelle proposition généreuse ! Te serais-tu adoucie Katarina ? Serais-tu devenue docile ? Je ne pensais pas que tu me faciliterai la tâche mais soit... » Quinn leva le bras gauche. Katarina la regardait faire d'un air surpris. C'est alors que Vayne surgit, armée de son arbalète, elle visa Katarina. La jeune femme se mit à rire, elle se moquait ouvertement de Quinn et Vayne.

 

« -Oh ! Voyez-ça, comme c'est mignon. C'est une tentative d'encerclement ? Ridicule mesdames. » Katarina rigolait à ne plus avoir de souffle. Lux lança un sort qui immobilisa Katarina. La jeune femme tomba au sol, elle ne s'y attendait visiblement pas. Lux souriait, enfin elle pourrait inverser les rôles ! Katarina fixait les trois jeunes femmes. Elle avait compris. Elle s'était faite avoir. Elle était furieuse mais ne pouvait pas bouger à cause de Lux. Fiora apparut à son tour et rigola.

 

« -Et bien ? Qui rigolait il y a deux minutes de cela ? Tu es bien silencieuse Katarina. Étrange venant de toi. » Fiora se moquait de Katarina, ce qui l'énerva encore plus.

Garen et Shyvana arrivèrent. Fiora attacha les mains de Katarina et la força à se lever. L'assassin se débattit et donna un coup de coude à Fiora qui se tenait le ventre.

 

« -Docile tu disais Quinn ?

-J'ai dû me tromper Fiora, désolée » Quinn rigola et s'occupa de Katarina.

Garen regardait Katarina, elle était si vulnérable. Il avait presque pitié d'elle. Après tout c'était une attaque plutôt lâche. Six contre un. Katarina semblait beaucoup moins dangereuse tout d'un coup. Le groupe se dirigeait en direction de la sortie de la ville. Ils évitaient de croiser des Noxiens et avaient rendu Katarina muette avec un tissus. La jeune femme bouillonnait intérieurement. Elle avançait à contre cœur presque poussée par Fiora. Lux était contente de sa capture. Quinn elle ne disait rien. Elle partageait la même idée que Garen. C'était lâche. Shyvana n'éprouvait aucune pitié, tout comme Vayne. Katarina avait assassiné des Démaciens. Elle devait payer.  

 

Laisser un commentaire ?