Prêts à tout

Chapitre 12 : Que faire ?

1519 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:15

 

L'armée Démacienne avait mit mal la cité Noxienne et était rentrée au petit matin. Le groupe chargé de Katarina était encore en chemin. L'équipe avait dû prendre un chemin peu emprunté de sorte à ce que personne ne voit l'assassin. Ils marchaient dans une plaine Démacienne. Katarina avait les mains liées et était poussée par Vayne. Ils étaient tous autour d'elle pour ne pas qu'elle essaye de fuir. Katarina marchait sans rien dire, la tête baissée, elle réfléchissait. C'était terminé pour elle. Swain n'enverra jamais une armée ou quelques hommes pour elle. Des assassins ce n'était pas ce qu'il manquait à Noxus. Loin de là. Katarina allait mourir. La jeune femme frissonna en ayant cette pensée.

Vayne poussait toujours Katarina qui ne pouvait ni parler ni s'enfuir. Elle poussa la jeune femme jusqu'aux portes de Démacia.

 

« -Au moins tu ne seras pas dépaysée » ricana Vayne. Quinn ouvrit les portes et laissa passer le groupe avant d'entrer et de refermer. La garde avait été renforcée. Ils marchaient à présent en direction des prisons Démacienne. Les passants regardaient Katarina avec un sourire satisfait. Katarina ne regardait personne. Garen calma la foule et resta près de Katarina en cas de débordement. Après avoir traversé la ville, Vayne enferma Katarina dans une cellule et claqua la porte. Elle inspira.

 

« -Justice ! » elle quitta la prison sur ces paroles, accompagnée de Fiora et Lux. Shyvana et Quinn détachèrent Katarina, Vayne n'était pas pour, mais ce n'était pas digne de Démacia de traiter quelqu'un de la sorte. Katarina pouvait enfin parler et bouger mais ne fit rien. Quinn referma la porte de la cellule et enferma Katarina.

 

« -Reste calme jusqu'à demain, ne fais rien de stupide pour une fois. » Quinn s'en alla suivit de Shyvana qui devait aller voir Jarvan. Garen était toujours là. Il regardait Katarina sans rien dire.

 

« -Qu'est-ce que tu me veux Démacien ? Ne me fixe pas comme ça... » dit Katarina d'une voix calme mais agacée. Garen inspira et recula.

 

« -Bien, dors bien alors... » il ne savait pas trop quoi lui dire. La jeune femme l'intimidait un peu.

 

« -C'est ça fous toi de moi... » Katarina soupira et se posa tout au fond de la cellule. Dans l'obscurité la plus totale. Garen avait pitié d'elle, sans vraiment savoir pourquoi, il n'avait qu'une envie. Ouvrir la porte de la cellule et la laisser partir. Il ne dit plus rien et s'en alla faire un rapport collectif à Jarvan.

 

***

« -Vayne ! On ne peut pas exécuter les gens comme ça enfin !

-Quinn ! Laisse tes manières de côté et regarde dans quelle situation nous sommes ! Nous avons Katarina à porté de mains ! Autant la tuer sinon à quoi aura servi son enlèvement ? À faire joli dans nos prisons peut-être ?

-Justement ! Pourquoi ne pas la laisser devenir folle dans nos prisons !?

-La mort est un moyen moins cruel ! Ce n'est pas toi qui nous tenait un discours sur la manière de traiter les gens ? » Vayne et Quinn n'était pas d'accord, pour l'une Katarina devait être exécutée, pour l'autre elle devait croupir au fond d'une prison. Jarvan et tout le petit groupe écoutaient les deux se disputer. Jarvan inspira et regarda les deux jeunes femmes.

 

« -Je comprends vos deux idées mesdemoiselles, cependant Vayne, l'exécution est digne de Noxus. Nous ne voulons pas leur ressembler. Et pour ce qui est de la prison je ne pense pas qu'un aussi bon élément devrait rester à vie dans une prison. » Jarvan réfléchissait.

 

« -On a qu'à la mettre aux enchères » dit Fiora en croquant dans une pomme. Tout le monde regarda la jeune femme avec de grands yeux.

« -Quoi ?

-Monstre !

-Tu veux la séquestrer Quinn ! Ne parle pas de monstres avec moi. » Fiora se tourna vers Jarvan avec espoir.

 

« -Fiora, il est hors de question de...vendre notre prisonnière.

-Alors tuons-la ! On ne va pas débattre comme si c'était un objet non plus !

-Ah ! Merci ! Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi ! Merci Fiora !

-Je t'en prie Vayne.

-Les filles, vous me désespérez » soupira Garen.

Les trois jeunes femmes se tournèrent vers lui.

 

« -Et bien propose le génie !

-La ferme Shauna » dit Garen.

Vayne se figea et lui lança un regard noir. Elle le menaça avec son arbalète. Fiora s'interposa en rigolant avec Quinn. Vayne détestait son prénom, elle voulait d'ailleurs être appelée constamment par son nom. Lux réfléchissait avec Shyvana et Jarvan, qui n'arrivait pas à trancher. Que devait-il faire de Katarina ?

Garen regarda ses camarades.

 

« -Pourquoi ne pas l'engager de force ? Après tout c'est une excellente combattante et cette action rendrait leur chef fou.

-Mais on n'a pas besoin de Noxien dans notre armée imbécile ! » cria presque Vayne.

Jarvan regardait Garen en souriant.

 

« -J'aime ton idée, elle se rendrait utile au moins.

-J'ai une autre idée... » dit Lux d'une voix incertaine.

 

« -Nous t'écoutons Luxanna.

-Et bien, elle a quand même saccagé notre capitale, pourquoi ne pas la forcer à travailler pour nous histoire qu'elle s'occupe de l'état de notre ville, qu'elle a elle même détruite. Ensuite nous pourrons peut-être la recruter ? »

Shyvana secoua la tête. Elle se leva et se mit au centre de la pièce.

 

« -Votons, comme personne n'arrive à se mettre d'accord.

-Mais avec grand plaisir ! » dit Vayne en jubilant presque.

 

Jarvan hocha la tête.

 

« -Bien, qui est pour faire de Katarina Du Couteau une des nôtres ? »

Quinn et Garen levèrent la main. Jarvan leur fit signe de baisser les mains.

 

« -Qui est pour une exécution ? » Fiora, Shyvana et Vayne levèrent les mains. Lux pouvait encore faire chavirer les votes en se rangeant du côté de Quinn et de son frère. La jeune femme ne bougea pas. Jarvan la regardait et semblait attendre une réponse. Vayne donna un coup de coude à Lux qui leva la main en soupirant. Fiora rigola, elle était satisfaite. Garen soupira. Katarina allait mourir. Quinn était indignée.

 

« -Jarvan ! On s'abaisse à leur niveau ! Pourquoi la tuer?!

-La majorité l'emporte Quinn. C'est comme ça. Elle sera exécuté demain à la première heure. » Jarvan quitta la salle en laissant le groupe.

Fiora et Vayne discutaient et avaient hâte de voir l'assassin mourir. Lux se faisait discrète et repensait à comment Katarina l'avait traité. Elle voulait la voir mourir. La pitié n'avait pas lieu d'être. Quinn quitta la pièce très énervée. Elle n'en revenait pas. Comment Jarvan pouvait accepter une chose pareille ? Garen retourna près de sa sœur sans rien dire et pensait. Il ne voulait pas voir Katarina mourir. Il ne pensait qu'à elle. Tous les jours. Impossible. Elle devait rester vivante. Elle était si...et tellement...Garen se surprenait en train de rêver. Sauf qu'il ne rêvait pas de quelque chose ordinaire. Il rêvait de la jeune Noxienne.  

Laisser un commentaire ?