Prêts à tout

Chapitre 13 : Vie sauve

1425 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:41

En fin de matinée, Quinn apparut devant la cellule de Katarina, qui était toujours au fond de sa cellule. La jeune femme n'avait pas dormi de la nuit, elle avait passé la nuit à réfléchir.

 

« -C'est l'heure d'y aller » dit Quinn en ouvrant la porte de la cellule.

Katarina se leva et sortit de la pièce. Quinn remarqua de suite les yeux rouges de la jeune femme. Elle était surprise de voir Katarina comme ça mais ne dit rien. Elle accordait au moins la tranquillité à la jeune femme qui allait mourir dans moins d'une heure. Quinn hésitait à lui dire. Elle ne savait pas vraiment comment lui annoncer. Après tout, comment annoncer une mort à quelqu'un ? Surtout quand c'est la sienne. Quinn ne dit rien. Elle n'avait pas le courage de le faire. Katarina marchait sans regarder Quinn. Elle avait les mains liées de nouveau et ne pouvait rien tenter. De toute façon elle n'en avait pas envie. Elle n'en avait pas la force. Katarina n'en pouvait plus. La jeune femme en avait assez de se battre pour tout le monde. Elle voulait se laisser porter, elle verrait bien la suite. C'était comme ça. Quinn arriva sur une place pleine de soldat avec une sorte de poteau au milieu. Katarina regardait autour d'elle. Elle ne reconnaissait que quelques visages. Garen, Vayne, Fiora, Lux et Jarvan. C'est tout. Elle regarda Quinn sans trop comprendre. Quinn inspira et murmura

 

« -Je suis désolée... » elle laissa Katarina devant le poteau, un soldat se chargea de l'attacher fermement. Katarina ne pouvait plus bouger. Elle avait compris. Une exécution. Alors elle allait vraiment mourir. Connaître une fin aussi pitoyable n'était pas digne de sa famille. Elle avait honte, si bien qu'elle refusa la réalité et ferma les yeux. Jarvan commença un discours en expliquant clairement pourquoi Katarina allait être exécutée. Il avait le sourire aux lèvres et expliquait que c'était une grande chance de vaincre Noxus. Katarina n'écoutait pas, elle était perdue dans ses pensées. Garen observait la jeune femme avec pitié. Quinn regardait Garen, elle avait pitié aussi. Quinn n'était pas pour une méthode aussi inhumaine. Lux était indifférente, ce qui n'était pas le cas de Fiora et de Vayne qui jubilaient presque. Jarvan termina son discours et regarda Katarina

 

« -L'heure a sonné assassin ! Mais nous ne sommes pas des monstres nous te laissons choisir de quelle manière tu veux mourir ! Réfléchis bien, nous n'avons qu'une mort. »

Katarina leva la tête et le fixa.

 

« -Peu m'importe, faite ça vite... »

Jarvan arrêta de sourire, il était déçu.

 

« Bien...comme tu veux » il fit signe à un soldat de s'avancer. Le soldat se plaça à quelques mètres de Katarina, il tenait une lance. Il n'avait plus qu'à viser et ce serait la fin de Katarina. Un seul tir. Le soldat était prêt à lancer quand soudain Garen s'adressa à Jarvan.

 

« -Jarvan ! Arrête ça ! Elle doit rester avec nous ! C'est un très bon élément et je m'en porte garant. Je veux la former et lui faire payer moi même. Si jamais il se passe la moindre chose, j'en assumerais les conséquences. »

Vayne se leva d'un bond. Elle n'en revenait pas, comme la moitié des personnes présentes.

 

« -Mais tu déconnes ! On allait enfin la voir mourir imbécile !

-Personne ne t'a demandé ton avis Vayne. » dit Garen froidement.

Jarvan fixa Garen, puis Katarina, puis Garen. Il semblait réfléchir. Quinn souriait discrètement comme si elle savait pourquoi Garen avait agit de la sorte. Jarvan fit un geste pour que le soldat recule. Katarina n'en revenait pas. Elle en était presque choquée. Pourquoi Garen l'aidait ? Elle le fixa l'air étonné. Garen croisa son regard et se tourna vers Jarvan.

 

« -Je t'en prie. Laisse lui une chance. 

-Tu es sûr de toi Garen ?

-Absolument.

-Libérez la Noxienne. » dit Jarvan d'une voix ferme.

Garen était soulagé. Jarvan avait fait ça à contre cœur. Après tout, Garen serait responsable en cas de fuite ou de meurtre.

 

« -Si elle fait un seul pas de travers, elle sera exécutée sans pitié. Et toi tu payeras. Bonne chance pour la contrôler. » Jarvan se leva et renvoya les soldats à leur poste.

Katarina était détachée. Elle regarda partout autour d'elle comme si elle cherchait une issue. C'était le meilleur moment pour fuir, mais Quinn le sentait. La jeune femme arriva près de Katarina et lui attacha les mains.

 

« -Pas si vite assassin. Tu n'es pas libre tu le sais au moins ? Un des nôtres t'a sauvé. Ne le remercie pas en t'enfuyant. » dit Quinn en amenant Katarina près de Garen. La jeune assassin soupira et se laissa faire. Vayne était furieuse. Elle fonça vers le petit groupe et arriva devant Garen.

 

« -T'es con ou quoi ! Elle va t'amadouer te tuer et s'échapper ! Et Démacia n'aura pas été vengé à cause d'un abruti dans ton genre !

-Encore une fois personne ne t'a demandé ton avis ! C'est comme ça et peu importe si tu es d'accord ou non ! Laisse moi faire.

-N'attend rien d'elle Garen ! C'est une Noxienne ! Elle va agir comme !

-Rentre chez toi Vayne. À présent ça ne regarde plus que Garen. » dit Quinn froidement.

Vayne inspira et regarda Katarina.

 

«-Essaye de fuir et je te promets que je te tuerais ! » elle s'en alla, furieuse. Katarina souriait discrètement. Elle ne craignait pas Vayne. Elle ne craignait personne. Sauf elle-même. Fiora ne retenait pas ses mots en parlant à Garen.

 

« -Évite de la mettre dans ton lit. On ne veut pas d'un mini Noxien parmi nous. »

 

Katarina se figea et regardait Garen avec dégoût. Garen lança un regard noir à Fiora et inspira.

 

« -Pour qui me prends-tu !? Je n'attends rien de cela ! 

-J'espère bien. » dit Fiora en s'en allant.

Quinn tenait toujours Katarina. Lux avait rejoint son frère en soupirant. Garen ne cessait de regarder Katarina. Il l'avait sauvé. Malgré son acte exemplaire, il ne savait vraiment pas quoi faire de Katarina. C'était le seul point négatif. Quinn leva les yeux au ciel en regardant Garen.

 

« -Elle retourne en prison je suppose ?

-Évidemment, dit Lux. On ne peut pas la laisser vagabonder dans les rues. Elle serait capable de tuer tout le monde. »

Katarina n'en pouvait plus. Oui elle avait envie de tuer du monde ! Mais pas de pauvres innocents !

 

« -J'en serais capable oui mais je ne suis pas folle à lier non plus... » soupirai Katarina.

 

Garen regardait Quinn en réfléchissant. Il avait une idée.

 

« -Non, pas en prison. »  

Laisser un commentaire ?