Les Aventures de Kyo - Partie 1 : les Huit Héritiers élémentaires

Chapitre 4 : L'Explorateur de Piltover

1410 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/03/2017 16:57

Kyo eut un mouvement de recul pour se dégager de la poigne métallique qui enserrait son épaule.

- Hola ! On se calme, l'ami ! dit l'homme qui lui faisait maintenant face. Désolé si je t'ai effrayé, ce n'était pas mon intention. T'avais l'air un peu perdu, alors je voulais savoir si je pouvais aider.

Kyo le dévisagea. Ses cheveux blonds en bataille lui rappelaient sa propre coupe – si on pouvait appeler cela une coupe – et la lumière bleutée émise par son gantelet se reflétait dans ses yeux de couleur identique, et également sur ses étranges marques qu'il avait sur les joues. Il portait une tenue quelque peu abîmée et des lunettes d'aviateur sur la tête : il représentait le parfait cliché de l'explorateur, se disait Kyo. Malgré tout les deux hommes semblaient être de même constitution. S'il avait voulu m'attaquer, il l'aurait probablement fait avant que je ne le remarque, se disait-il. Il se détendit, tout en restant assez méfiant.

- Je m'appelle Kyo, dit-il. Je viens d'Argilapolis et j'aimerais avoir des informations sur la magie...

- ...élémentaire, oui, je m'en doute, répondit l'inconnu en lui montrant le numéro de section de la bibliothèque. Je m'appelle Ezreal, et sans me vanter je crois pouvoir dire que je suis le meilleur explorateur de Piltover. Mais dis-moi, si tu es venu de si loin, c'est que tes recherches doivent être importantes, non ? D'après mes souvenirs, je doute que la bibliothèque d'Argilapolis manque de données.

- En effet, mais je cherche à retrouver des utilisateurs de magie élémentaire, au nombre de huit pour être précis...

- Huit ? Il va me falloir plus de précisions que ça si tu veux de l'aide, mon vieux !

Kyo expliqua donc à Ezreal qu'il recherchait des magiciens des éléments appelés « Huit Héritiers élémentaires » car il avait eu une prémonition quant à un grand danger guettant Valoran. Il lui parla également de la voix dans ses rêves et lui demanda d'être discret à propos de toute cette histoire.

L'aventurier se gratta la tête et garda le silence un moment avant de répondre :

- Les six éléments communs dont tu m'as parlé sont probablement compris dans les Huit, mais pour ce qui est des deux restants, je pensais à ton second rêve...Il parle de « Faune » et de « Flore », non ? D'après ce que tu m'en as dit, ces deux mots avaient autant d'importance dans ton songe que la Terre, cela pourrait être les deux éléments manquants...

Kyo acquiesça. Il n'avait pas pensé à cette possibilité, mais maintenant qu''Ezreal en parlait, cela lui semblait évident.

- Je connais personnellement une magicienne de la Lumière très douée vivant à Demacia, je pense qu'elle pourrait faire partie des Huit...Pour ce qui est du vent, dans cette ville existe une croyance en une certaine déesse du Vent, qui pourrait également faire l'affaire. Pour ce qui est des autres éléments...j'ai entendu parler récemment d'une jeune shurimienne capable de prodiges avec la pierre... Une rumeur dit qu'elle aurait été enrôlée par Noxus mais qu'elle se serait enfuie, je te conseille donc de chercher du côté de son pays d'origine.

Kyo regarda l'explorateur, surpris. Il ne s'attendait pas à un tel déballage de connaissances de la part de cet homme qui paraissait à peine plus vieux que lui.

- Pour le reste je pense pas pouvoir t'être d'une grande aide...désolé.

- Non non, ce n'est rien ! Tu en as déjà fait beaucoup... Je n'avais aucune idée d'où commencer mes recherches...maintenant grâce à toi j'ai plusieurs possibilités !

- Mais cette mission est d'importance mondiale, non ? répondit Ezreal avec le plus grand sérieux. J'aurais vraiment aimé pouvoir t'aider plus. Ah et, je vais me répéter mais, je te conseille de d'abord te rendre à Shurima. D'après ton rêve l'élément que tu dois rencontrer en premier est la Terre.

- Ah ? Tu penses ? Dans ce cas je vais te faire confiance, je pense...Tu as plus d'expérience que moi...

- Allez, ne fais pas cette tête ! lança son camarade avec une tape dans le dos. L'expérience vient avec le temps. Tu crois que je suis né comme ça ? dit-il avec un clin d’œil. Je vais au moins t'aider à te préparer pour le voyage. Ta tenue actuelle n'est pas vraiment adaptée au désert... Et puis, je me doute que tu n'es pas parti avec une tonne de vivres.

- En fait...je n'en suis qu'à la moitié de mes provisions, répondit le jeune homme. Mon père est un homme prévoyant.

- Ah... Eh bien dans ce cas, je suppose que tu te ravitailleras à Bel'Zhun. Allons tout de même te trouver des vêtements plus pratiques, et aussi un RHP...non, plutôt un RMP, c'est plus rentable.

- Qu'est-ce donc qu'un RMP ?

- Oh, répondit Ezreal avec un sourire, un truc bien pratique pour un aventurier. Tu verras quand on sera chez le vendeur.


Quelques heures plus tard, les deux hommes étaient dans une boutique à l'allure mystérieuse. Kyo regardait tout autour de lui, essayant de deviner la fonction de chacun des objets d'apparence étrange qui tapissaient les étals et les étagères du commerçant, pendant que son compère discutait avec ce dernier. Ils avaient tout d'abord été chez un couturier acheter des vêtements pour lui éviter de mourir déshydraté dans le désert, puis avaient été se renseigner sur les navires en partance vers Bel'Zhun

Après quelques minutes de palabres, Ezreal se retourna vers son acolyte en brandissant un objet bizarre de plus et annonça fièrement :

- Voilà un RMP ! C'est un appareil utilisant uniquement la magie – contrairement au RHP dont je t'ai parlé précédemment, qui est plus performant car utilisant la technologie Hextech, mais a le désavantage de coûter un prix exorbitant – et qui permet de garder au frais tout ce que tu mets à l'intérieur, quelle que soit la température extérieure. Celui-là peut contenir un volume de cinq litres, mais je te conseille de ne pas y mettre trop de choses non plus car l'énergie magique s'épuiserait alors plus vite, même s'il a une autonomie d'une dizaine de jours pour ce volume. Pour le recharger, il suffit de le mettre au frais pendant environ une nuit – ce qui, à Piltover, n'est pas des plus complexes.

Kyo regardait son aîné, ébahi. Il ne savait même pas qu'un tel objet existait, et réalisait seulement l'étendue de la puissance de la Cité du Progrès. Quand il eut intégré les informations à propos de ce RMP, il demanda à Ezreal :

- Comment pourrais-je te remercier ?

- Eh bien, répondit l'intéressé en riant, la réussite de ta quête et le sauvetage du monde me paraissent une récompense suffisante.


Le jeune argilan tint à payer la note du RMP – 400 pièces d'or, une petite partie du trésor que lui avait confié son père et qu'il était déterminé à ne pas épuiser – mais il ne put refuser l'invitation d'Ezreal à passer la nuit chez lui.

- Même si j'y passe peu de temps, avait-il dit, la maison de feu mes parents est bien trop grande pour moi tout seul. De plus j'ai là-bas un réfrigérant Hextech qui sera parfait pour recharger ton RMP avant ton départ.

Il passa donc la nuit dans la grande maison de son ami – à ce qu'il avait pu glaner comme informations, ses parents marchands avaient disparus lors d'un voyage – et cela lui rappela son chez-lui. La nostalgie l'avait envahi quelques instants avant qu'il ne s'interdise d'y penser, après quoi il sombra dans un profond sommeil.


Le lendemain, Kyo fit ses adieux à son nouvel ami, ce à quoi ce dernier lui répondit en riant qu'il comptait bien recroiser sa route tôt ou tard. Sur ces paroles mystérieuses, le navire du jeune homme appareilla et il regarda la grande Piltover s'éloigner jusqu'à ce qu'elle disparaisse de sa vue.

Laisser un commentaire ?