Les Aventures de Kyo - Partie 1 : les Huit Héritiers élémentaires

Chapitre 6 : Hank

1291 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/03/2017 21:44

Kyo bondit en arrière, surpris, et pointa son arme vers l'inconnu.

- Que dites-vous ?

- Hola ! Calme-toi, jeune homme du Sud ! Laisse-moi t'expliquer. Je suis un vieux maître d'armes noxien, et j'ai ma vie durant enseigné le combat à l'épée à mes élèves. Cependant, plus les générations se succédaient, plus je me rendais compte que ces jeunes gens n'étaient nullement ouverts à la beauté de cet art qu'est la pratique des arts martiaux, quels qu'ils soient. Cependant j'avais une famille à entretenir, alors j'ai laissé les choses telles qu'elles étaient, sans rien changer à mes habitudes. Mais mes enfants sont à présents assez âgés pour prendre soin d'eux-mêmes, et ma femme est décédée il y a peu. J'ai donc décidé d'arrêter d'apprendre mon savoir à ceux qui ne comprennent pas sa vraie valeur et qui veulent juste prouver leur supériorité envers leurs pairs, et de parcourir le monde à la recherche de jeunes apprentis dignes de recevoir mes enseignements...

- Ce qui ne me dit toujours pas pourquoi vous êtes devant moi à me parler.

- Eh bien c'est simple, je crois que j'ai trouvé mon premier élève.

Le jeune argilan baissa son épée, incrédule.

- Vous voulez dire que vous voulez m'enseigner le combat ?

L'homme acquiesça.

- Qu'est-ce que c'est que cette histoire de duel, dans ce cas ?

- J'ai eu un aperçu de tes capacités tout à l'heure, mais je ne connais pas encore toute leur étendue. Tu as dû constater comme moi que ce jeune rokrundien était peu doué... La plupart de mes élèves était comme celui-là, même s'il y avait quelques perles rares... Bref, passons. Je veux évaluer ce dont tu es réellement capable à l'heure actuelle.

Avec sa main droite, il tira de sous la cape qu'il portait sur le dos une longue épée, semblable à celle qu'Edmund avait utilisée lorsque Kyo et lui s'étaient battus, quoiqu'elle sembla plus légère et plus tranchante.

- Allez !

Kyo se remit en position de combat sans discuter. Il savait qu'il devait de s'améliorer, il allait en avoir besoin pour la suite de son périple. Il regarda son adversaire plus précisément. Il avait l'air d'avoir entre quarante et cinquante ans, et contrairement au précédent opposant du jeune homme, il avait beaucoup d'expérience, y compris en combat réel, si on en jugeait sa cicatrice. Il ne pourrait pas le battre aussi facilement.

Soudain, le noxien s'élança vers le jeune homme et l'attaqua sur le flanc droit. Kyo réussit à bloquer le coup de justesse, mais la force de celui-ci le déstabilisa. Il sauta en arrière et se remit rapidement en garde.

Les deux adversaires se jaugeaient une fois de plus. Kyo tenta un coup d'estoc au niveau du ventre, mais l'homme à la chevelure noire esquiva aisément et contre-attaqua avec un coup par le haut sur la gauche de l'argilan, qui sentit la lame le frôler. Il tenta de contourner le balafré, mais ce dernier se plaçait toujours de manière à ne laisser aucun angle mort, mis à part dans son dos, évidemment. Il tenta une nouvelle fois de le surprendre avec un rapide coup par la droite, que son adversaire para avec une aisance déconcertante. Il enchaîna les coups rapides, alternant les angles et les endroits visés, mais le maître d'armes déviait ou esquivait chaque tentative sans effort apparent. Puis, sans avertissement, il s'élança vers le jeune homme après un coup dévié vers l'extérieur et plaça le tranchant de sa lame sur la gorge de Kyo.

- Il semblerait que ce soit terminé.

L'homme remis son épée à son emplacement, puis se tourna vers l'argilan.

- Kyo, c'est ça ? Bien, je serais donc ton professeur pour les quatre prochains jours. Notre voyage est court, et je suppose que tu es pressé de poursuivre ta route, ai-je tort ?

L'intéressé acquiesça.

- Bien. La formation sera plus courte que la normale, mais tu m'as l'air d'avoir du potentiel qu'on pourrait débloquer rapidement. Retrouve-moi ici demain, au lever du soleil.

Il se dirigea vers la porte, avant que Kyo ne l'interpelle.

- Attendez ! Puis-je connaître votre nom ?

L'homme tourna la tête et resta silencieux un moment avant de répondre :

- Hank. Je m'appelle Hank.


Le lendemain, après avoir déjeuner et s'être purifié – le navire avait un endroit spécial pour cette tâche, l'eau utilisée se déversant directement dans la Mer de l'Ouest – Kyo se dirigea vers la salle où il avait combattu Hank la veille. Le noxien l'attendait déjà, adossé au mur, et se redressa lorsqu'il vit son élève entrer.

- Bien. Je suppose que tu le sais déjà, lui dit-il après l'avoir salué, mais l'arme que tu utilises, la rapière, est faite pour des coups rapides, principalement d'estoc, particulièrement efficaces contre les adversaires en armure. Par contre, tu es vulnérable contre les ennemis se battant avec un bouclier et sans armure, et surtout les autres utilisateurs de rapières plus doués que toi. Ta plus grande faiblesse serait d'être plus lent que celui que tu affrontes.

Il fit signe de dégainer son épée.

- Aujourd'hui je vais t'apprendre à améliorer tes réflexes. Tu pourras refaire ceci autant de fois que tu le souhaites, même lorsque je ne serais pas là pour t'entraîner.

Il sortit son arme de sous sa cape, se mit en garde et ferma les yeux.

- Évidemment il est plus efficace d'être au moins deux pour pratiquer cet exercice, mais tu peux le faire tout seul si l'endroit s'y prête.

Il commença à se déplacer à travers la salle. C'est alors que Kyo remarqua que de nombreux objets et meubles avaient été ajoutés depuis la dernière fois qu'il était venu. Certains étaient transportés par le mouvement du navire sur les vagues et glissaient de gauche à droite – ou plutôt de bâbord vers tribord, comme disaient les marins – et inversement. Son maître évoluait parmi ce bazar, toujours en garde. Soudain, il vit un tabouret foncer vers le maître d'armes. Il ouvrit la bouche pour l'avertir mais trop tard, la collision allait avoir lieu. Mais au dernier moment, Hank esquiva l'obstacle habilement. Il continua ainsi à se mouvoir parmi les meubles et objets, déviant les plus petits de sa lame et évitant les plus gros avec une agilité déconcertante sachant qu'il gardait les yeux fermés.

Au bout d'un moment, il les rouvrit et regarda son élève.

- Tu as compris le but de cet exercice ? Il s'agit de repérer les mouvements de l'air, le frottement des objets sur le sol, tous ces petits bruits qui t'indiquent leur position.

- Et pour ceux qui sont immobiles ? demanda Kyo.

- Un adversaire immobile est souvent un adversaire mort. Ou alors il te tire dessus à distance, auquel cas tu entendras le projectile. Maintenant, à ton tour.


Le jeune homme passa la plus grande partie de la journée à pratiquer l'exercice, inlassablement. Le soir venu, il était couverts de bleus et même de quelques coupures encore saignantes. Avant le repas commun du soir, il refit un duel avec Hank. Malgré une nouvelle défaite, il trouvait que son maître avait des mouvements plus lents que la veille. Peut-être était-ce la fatigue de la journée ou du voyage. Ou peut-être était-ce lui qui était plus rapide. Qui sait ?

Laisser un commentaire ?