Les Aventures de Kyo - Partie 1 : les Huit Héritiers élémentaires

Chapitre 9 : La Tisseuse de pierres

2099 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/04/2017 21:44

Avec un cri, la créature s’abattit sur Kyo, mais puisqu’elle était plus petite et plus faible que la précédente, il parvint à l’éliminer sans difficulté. Sa carapace semblait moins développée que celle de l’insectoïde qui gisait un peu plus loin, car il la transperça sans difficulté avec sa rapière. Les monstres suivants étaient de tailles variées, allant des dix centimètres aux deux mètres de long. Elles commencèrent à encercler leur proie, lentement, tandis que le jeune homme tournait au même rythme afin d’en avoir un maximum dans son champ de vision. Il s’était déjà résolu à l’idée qu’il allait mourir, mais étrangement, la peur qu’il ressentait quelques minutes avant avait quitté son esprit. En fait, il était vide de toute émotion, tout sentiment. Mais il se battrait tout de même jusqu’à son dernier souffle.

Soudain, la vibration émanant du sol depuis que les créatures étaient apparues s’amplifia, à tel point que même ces dernières stoppèrent leurs déplacements, agitant la tête, probablement car le bruit produit – une sorte de mélange entre un craquement et un éboulement – perturbait leurs sens, se disait Kyo. Il se tourna dans toutes les directions, et finit par apercevoir une forme haute s’approchant à grande vitesse de lui. On aurait dit une montagne lui fonçant dessus. Elle faucha quelques monstres au passage, puis, alors que l’Argilan croyait qu’il allait être écrasé par cet étrange phénomène, la forme, qui s’avérait être un amas de rochers élégamment entrecroisés s'arrêta, et avec cet arrêt se stoppa également le tremblement de terre. Quelqu’un sauta du haut des rochers, et atterrit avec aisance à côté du garçon mal en point. Cette personne s'avéra être une jeune femme, plus petite que Kyo mais avec néanmoins une forte prestance, connotant une certaine fierté. Elle avait le teint hâlé des Shurimiens, et des vêtements à l'allure riche qui rappelaient également cette origine, mais étaient des plus étranges : bien que possédant un pantalon marron et des bottes assorties très classiques, la jeune fille portait par-dessus sa tunique violette un manteau rouge à larges manches qui lui descendaient jusqu'au haut des chaussures, et se terminaient par...des pierres ? Non seulement des pierres constituaient l'extrémité de chacune des manches, mais en plus elles étaient en partie en lévitation... Ce serait donc elle...? Des pierres formaient également un élégant col au manteau, et un ornement rappelant l'emblème solaire du pays dans les cheveux châtain de la jeune fille.

Cette dernière regarda Kyo, et lui lança avec un sourire espiègle :

- Salut ! On dirait bien que j'arrive à point nommé.

- M...merci beaucoup, bégaya l'intéressé, qui tentait de ramener à lui ses connaissances de la langue du désert. Dis-moi, serais-tu...

Il n'eut pas le temps de terminer sa question, car les monstrueux insectes avaient repris leurs esprits, et le nuage de poussière soulevé par l'arrivée spectaculaire de la sauveuse du jeune homme s'était dissipé. Avec un nouveau cri – décidément, ces créatures aimaient bien se faire remarquer – elles se jetèrent sur la première proie et la nouvelle arrivante. Mais celle-ci n'avait pas l'intention de se laisser faire, et lança des salves de rochers qui devaient faire la moitié de son poids sur les insectoïdes, ce qui eut pour effet de faire s'écrouler dans un concert de gargouillis peu ragoûtants. Elle semblait viser les plus gros individus, alors Kyo décida de se charger de ceux de taille plus modérée. Il restait attentif à tous les angles morts, ainsi qu'à ceux de la jeune Shurimienne – il ne voulait pas que quiconque soit blessé à cause de lui, surtout pas après l'avoir sauvé. Il crut un moment qu'ils allaient être submergés, mais sa camarade lui donna tort en propulsant au loin toutes les créatures puis en plaçant autour d'eux de nombreux petits rochers qui se révélèrent être des sortes d'explosifs projetant des éclats de pierre un peu partout. Ils tuèrent un bon nombre de monstres, même s'il semblait que d'autres tentaient de se joindre au « festin » en cours de route, mais au bout d'un moment, le reste des insectes géants pris la fuite, non sans quelques cris aigus à l'air dépité.

Les deux combattants se reposèrent un instant, tout en guettant le retour d'une éventuelle seconde vague d'ennemis (ou plutôt une troisième en ce qui concernait l'Argilan). La jeune fille fut la première à briser le silence :

- Alors, vais-je enfin connaître la raison de ta présence dans le Sai Kahleek ?

Kyo la regarda sans comprendre.

- Vu la détermination avec laquelle tu t'es battu, j'en déduis que tu n'es pas candidat au suicide. De plus, comme tu es seul et qu'il n'y a aucune trace de sang importante, je pense que tu n'es pas là dans un but commercial. À moins qu'ils ne soient tous morts plus loin...

- Excusez-moi, l'interrompit le jeune homme, de plus en plus confus, mais qu'est-ce que le Sai Kahleek ?

Elle le regarda d'un air étonné, signe qu'elle non plus ne comprenait pas.

- Mais...le Sai Kahleek est la région la plus dangereuse du Sai ! Et nous sommes en plein dedans !

- Quoi ? s'écria l'Argilan en se levant. Mais...je voulais simplement me rendre à la capitale !

Son interlocutrice lui rit au nez :

- Mais c'est bien plus au Sud ! Comment peut-on se tromper à ce point ?

Désorienté, Kyo se retourna vers le Soleil qui descendait lentement vers l'horizon, et regarda à sa droite, puis à sa gauche, pour enfin se retourner vers la jeune fille dont les yeux marron reflétaient le Soleil.

- Mais...je vais vers le Sud ! répondit-il, alors qu'il commençait à s'énerver.

Le rire clair de la jeune fille retentit de nouveau :

- Oh mais, tu viens de l'étranger, c'est ça ? dit-elle, sans cesser de rire. Chez nous, le Nord est l'endroit où le Soleil est haut dans le ciel à la mi-journée. Il me semble avoir compris, lorsque j'étais à Noxus...

Son regard s'assombrit et elle cessa de rire tandis qu'elle poursuivait :

- ...enfin, toujours est-il qu'on a dû t'indiquer le Sud et que tu as mal compris, je me trompe ?

Cependant, Kyo n'eut pas le temps de répondre, car un cri strident similaire à ceux des insectoïdes précédents mais en beaucoup plus puissant retentit au loin, suivit du son de quelque chose se rapprochant à grande vitesse sous le sol. Puis ce fut terrible. Le sol devant les deux jeunes gens explosa, et ils furent aspergés de vagues de sable s'apparentant à de tranchants rasoirs. Ils n'eurent pas le temps de se remettre de leur surprise, car une gueule plus large qu'eux apparut à leurs yeux. L'Argilan réagit le premier et poussa sa camarade sur la gauche tandis que lui-même plongeait vers la droite. Il sentit l'haleine fétide du monstre frôler sa jambe alors qu'il atterrissait lourdement sur le ventre. Il se releva aussi vite qu'il put, et se retourna pour voir à quoi ressemblait son adversaire de profil. Le premier mot qui lui vint à l'esprit fut : énorme. La créature ne ressemblait que vaguement à celles qu'il avait affrontées précédemment : elle mesurait près de quatre mètres de long, et ses pattes avant écartées devait avoir environ la même envergure. Mais le pire, c'était la cuirasse commune à toute l'espèce, qui sur ce spécimen était titanesque : elle lui couvrait la tête à l'exception de la gueule, tous les avant-bras et pratiquement l'entièreté du dos. Seuls une partie des bras et le bas du corps étaient découverts, l'un étant exclu en raison de la taille des membres avant de la créature, et le second à cause de sa souplesse et de sa vitesse : si Kyo tentait de l'attaquer par là, il finirait sans doute écrasé ou brisé en deux par un coup de patte.

Cependant, le monstre ne se tourna pas vers lui mais vers la jeune Shurimienne, qui s'était elle aussi relevée et s'éloignait à reculons de l'insecte géant. Avant que ce dernier ne la lui cache au regard, il vit la terreur dans ses yeux et l'entendit même murmurer :

- La légende était donc vraie...

Voyant que celle qui l'avait sauvée allait se faire dévorer, le sang de l'Argilan ne fit qu'un tour et il prit une décision qu'il venait pourtant de juger stupide : il brandit Homyo et, avec un cri de rage, l'abattit sur une des pattes arrières qui permettaient à la créature de se déplacer. De douleur, celle-ci se dressa, la tête et les bras maintenant orientés vers le ciel. Kyo saisit alors son autre arme, et la jeta de toutes ses forces vers le membre droit du monstre. Il ne sut s'il avait touché par chance ou par miracle, mais le jet atteignit l'insecte en plein à l'endroit visé, et il poussa un nouveau cri, cette fois de rage et de douleur mêlées. Il se tourna brusquement vers la source de son mal, et se jeta dessus avec l'intention de planter ses crochets dans la chair de cette énervante proie. Cependant, les quelques instants de flottement de la créature avaient suffit à la jeune fille pour reprendre ses esprits. Voyant que le monstre ne faisait plus attention à elle, elle posa les mains au sol et fit jaillir un pic rocheux juste sous le bas du corps de l'insectoïde et le transperça, de taille modérée afin d'économiser ses forces, ce qui eut pour effet de bloquer la cible dans ses attaques. Le cri poussé par la bête fut plus terrible encore que les précédents, et il se prolongea tandis qu'elle essayait de se dégager, chaque mouvement provoquant une douleur intense dans tout son corps. La Shurimienne en profita pour contourner le monstre et se rendre près de l'étranger. Elle vit avec soulagement que, bien qu'ensanglanté et les vêtements en grande partie déchirés, il semblait toujours en vie et en un seul morceau. Elle courut sur les derniers mètres qui les séparait, ramassa son corps en prenant soin d'éviter les blessures pour ne pas augmenter les dégâts et, avant que la créature ne se libère de son entrave de roche, elle tapa du pied par terre, ce qui eut pour effet de faire jaillir des pierres formant des arcs de cercles ouvragés qui les portèrent tous les deux vers l'Est, dos au Soleil qui se couchait à présent.

Elle s'assura à plusieurs reprises que son camarade était bien toujours en vie, tout en faisant attention à ne pas changer de cap. Les cris aigus du monstre s'étaient évanouis il y a déjà plusieurs dizaines de minutes. La jeune fille avait choisi de se diriger vers la jungle qui bordait le Sai à l'Est, qui portait le nom de Kumungu. Celle-ci avait la réputation d'être emplie de dangers, et de nombreux explorateurs s'y étaient déjà égarés, mais cela ne pouvait être pire que le Sai Kahleek, s'était-elle dit.

Lorsqu'ils arrivèrent à l'orée de la jungle, le Soleil était tout à fait couché, et Kyo ne s'était pas réveillé. La jeune fille espérait qu'elle parviendrait à le sauver, ses compétences médicales remontant à plusieurs années et la flore de Kumungu risquant de différer de celle de sa région, ce qui posait problème pour les plantes médicinales dont elle avait besoin. Grande Tisseuse, faites qu'il ne meurt pas à cause de mon manque de connaissances ! pria-t-elle.

Tandis que derrière elle, le mur qui s'était construit sur son passage retournait au sol, elle s'avança entre les arbres à la recherche d'un abri pour la nuit, en portant avec difficulté le corps du jeune étranger inconscient. Elle ne vit pas les yeux orange flamboyants, cachés dans les buissons, qui la suivirent du regard pendant qu'elle pénétrait dans l'impitoyable Jungle de Kumungu.

Laisser un commentaire ?