La fin d'une vie artificielle

Chapitre 1 : Tic... tac... tic... ...

Chapitre final

669 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/09/2017 10:32

Tic... Tac... Tic... Tac...


Mes pieds foulent le sol de bois. Une pointe, une rotation... Mes bras se lèvent, le bout de mes doigts se rejoignent au dessus de ma tête, mon corps tourne...

Un léger effleurement à la lisière de ma conscience. Ais-je une conscience ? Peu importe... Ma sphère. c'est elle. Mais ses résonances me semblent lointaines. Mes yeux sont ternes. Je suis triste. Une de mes jambes se lève et rejoint mes mains jointe. Je ne tiens plus que sur un pied.


" Danse avec moi, ma sphère... Danse, jusqu'au plus profond des abîmes... "


Ma voix métallique résonne à mes perceptions auditives, elles se répercutent sur les murs de pierre froide. Les abîmes... C'est là que je te rejoindrais, ma sphère. Je ne te laisserai pas mourir sans moi. Je ne peux pas pleurer, mais je le voudrais tellement... Ma jambe redescend, la pointe de mon pieds rejoignant mon genoux, et je fais un tour sur moi-même.

Mes yeux finissent par se baisser vers une chose que j'ai peur de voir. Le sol de bois est jonché de morceaux de ferraille. Un véritable cimetière. Contre le mur... Mes deux pieds se posent au sol et mes mains amorcent un mouvement pour redescendre se placer à l'horizontale parfaite.


" Je danserais pour toi... "


Contre le mur, ma sphère. Si belle. Je l'aime. Quel dommage qu'elle ne m'entende plus jamais le lui dire. Elle fut brisée, tout comme moi je fus brisée. Combien de temps déjà ? Je ne sais plus... Je crois que mon horloge est brisée elle-aussi. Si seulement...


Tic... Tac... Tic...


Mes jambes se détendent d'un coup, mes bras suivant le mouvement, et j'effectue un bond qui me fait traverser la pièce. Mes yeux ne peuvent s'éteindre, jamais... Je ne dors pas... Je n'ai pas de paupières... Pourquoi mon père ne m'en a-t-il pas doté ? Pourquoi ne m'a-t-il pas donné la capacité de dormir ? Ou la capacité d'oubli... Pourquoi...


" Tu ne dansera plus... "


J'aurais voulu que ma voix puisse exprimer le chagrin que je ressentais. Elle ne le fit pas. Mécanique. Elle avait prononcé mes plaintes comme elle aurait annoncé des banalités. Peut-être que je ressentais ce dont on m'avait parlé un jour... Cette douleur au... cœur... Mais je n'en ai pas, ça ne devrait pas être possible... Pourquoi m'avoir dotée d'émotions, si elles me font souffrir au delà de la raison ? Si je ne peux m'en libérer par les manifestations courantes des humains ?


J'effectue les pas de danse... Je danserais... Longtemps... Jusqu'à la fin... Je suis cassée. Tu es cassée. Nous sommes toutes deux en train de dépérir dans cette grande pièce, toi, moi, nous, je... Mes jambes cèdent. Mes genoux heurtent le sol avec un bruit sourd. Mais je ne ressent aucune douleur. Seulement le désespoir. A la lisière de ma conscience, ma sphère cesse tout bonnement d'exister. Mes yeux éteints dérivent vers le mur ou elle gît, disloquée, fracturée. Mon être se déchire. Je souffre. Je suis seule...


" Quelqu'un... S'il vous plait... Ma sphère... "


Le vent glaciale répond à ma prière. J'en appréhende la fraîcheur grâce au sens du touché dont m'a doté mon père. Mais il me glace de l'intérieur.


Tic... Tac...


Mes rouages fatiguent. Mais je n'ai pas la force de les remonter. Ma clé, comme tout le reste, est brisée. Mon cœur est brisé, mon esprit est brisé. Ma sphère, mon amie... Ma main se tend. Je veux encore danser pour toi, ma sphère... Je veux, toi, moi, à jamais...


" Jusqu'au plus profond... Des abîmes... "


La main retombe.


Tic...


Le corps d'Orianna, la femme mécanique, s'effondre sur le sol de bois. La salle de danse est jonchée de débris. Un véritable cimetière...

Laisser un commentaire ?