L'Obscurial

Chapitre 2 : Je m'appelle Audrey.

532 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/04/2020 14:34

AUDREY


Nous étions comme deux passagers tout à fait normaux. Nous marchions au rythme de la foule. Nous parlions de choses et d'autres. Rien n'aurait pu nous différencier des autres moldus sur le bateau. Rien sauf peut-être notre valise qui, au son puissant de la corne du bateau, sursauta.

Nous trouvâmes deux places libres sur le pont extérieur. Nous n'étions rien de plus que deux jeunes gens embarqués dans un voyage. Lorsque je me retrouvai, comme cela, dans un instant si semblable à celui que peut vivre un moldu, je pensais toujours à la facilité de leurs vies mais aussi à l'ennui que cela devait être de devoir vivre comme cela chaque minute de sa vie. Maints sorciers partageaient la même vie morne et insipide bien qu'ils n'auraient jamais voulu se l'avouer.

Ma vie à moi n'avait jamais été ni morne, ni insipide depuis aussi longtemps que je pouvais m'en rappeler. Peut-être mon existence avait-elle été ennuyeuse avant que je m'en souvienne mais je ne saurais pas le dire. Ma tendre enfance se résume dans mon souvenir à une succession de jours et de nuits en compagnie de ma famille adoptive. Je n'aie aucune idée de combien de temps cette partie de ma vie a duré car les Augureys ne sont pas exactement connu pour avoir des montres, mais par contre j'ai toujours su quand allait tomber la pluie et cela m'est resté avec le temps.

Et puis un jour un homme est arrivé. Il s'appelait Norbert Dragonneau. Il était venu pour étudier les Augureys. Je n'aie jamais su comment il a réussi à nous trouver car mon nid était perdu au fin fond de l'Irlande. Il m'a emmené avec lui. Je devais avoir 6 ans. Depuis j'allais avec lui partout et je l'aidais dans sa quête de créatures magiques. J'ai grandi au milieu d'elles et je les connais aussi bien que Norbert lui-même. Lorsqu'il devait me présenter il m'appelait son assistante. C'est lui aussi qui m'avait donné un nom, il m'a nommé Audrey en rapport avec les Augurey avec lesquels il m'avait trouvé.

Je ne me suis jamais beaucoup intéressée au monde des sorciers ou à celui des moldus mais j'ai beaucoup lu à leur propos, ne serait-ce que pour me tenir informée. C'est ainsi que j'ai tout de suite su pour les événements de New York. Je n'étais pas venu avec lui car il m'avait confié la tache de surveiller l'éclosion de crabes de feu qui sont particulièrement en danger juste avant leur éclosion car ils ne peuvent pas encore se défendre seuls et ils sont très recherché pour leur carapace incrustée de pierres précieuses. Je pensais qu'il pourrait réussir seul à ramener Frank chez lui sans encombre. Frank était de retour chez lui mais on ne peut pas dire que cela se soit fait « sans encombre ». Par chance aucun de nos animaux n'avaient été blessé.

Maintenant nous étions en route pour New York, à la recherche d'un Oscurial. L’expérience de la petite fille possédée par un Obscurus avait beaucoup marqué Norbert, espérons que nous pourrons aider celui-ci. 


Laisser un commentaire ?