L'Obscurial

Chapitre 8 : Premier affrontement

714 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/04/2020 15:28

NORBERT


Je l'avais suivi docilement sans savoir après quoi elle courrait mais la voir ainsi filer comme un chien de chasse suivant une piste que j'étais incapable de voir me tendait au plus haut point. Chacun de mes muscles étaient sous une insoutenable tension. J'avais ma baguette dans la main droite et ma valise dans l'autre.

Soudain elle s'était arrêtée devant cette intersection, je l'avais vu hésiter un moment. J'en avais profité pour me rapprocher d'elle au maximum car même si jusque là je l'avais suivi aveuglément mon instinct s'était mis en alerte. Je la regardais faire un pas dans cette ruelle et sentit alors que son pied touchait par terre une énorme quantité de magie comme on n'en sent que lorsqu'on assiste à un combat entre deux puissants sorciers.

Un éclair jaillit du fond de la ruelle. Je lâchais ma valise pour m'interposer.

- Protego !

Bien que les sorts de protection soient ma spécialité – de part mon métier notamment – la puissance même de l'attaque qui m'avait été lancé me projeta dans les airs et m'envoya m'écraser contre le mur derrière moi. Je tombais lourdement au sol. J'avais pourtant réussi à stopper tous les effets magiques de cette attaque. Ce qui m'était propulsé n'était autre que le résidu de puissance. Je n'osais pas imaginer ce qui se serait passé si Audrey ou même moi avions pris le sort de plein fouet.

Audrey s'était précipitée sur moi. Je sentais face à nous une forme magique se concentrer et s'approcher lentement. Audrey se posta devant moi les bras écartés pour me protéger. J'essayais de me redresser pour saisir ma baguette qui m'avait échappé sous l'effet du choc mais cela me faisait mal partout. Je gémis de douleur et sentais que c'était une torture pour Audrey de ne pas se retourner pour me voir mais elle faisait face à la chose ne voulant pas détourner le regard. Puis tout disparu. La force magique se volatilisa. Audrey ne tourna vers moi pleine d'inquiétude. Elle m'aida à descendre dans la valise et m'assit sur une chaise de notre infirmerie minuscule avant de repartir, sûrement dans l'intention de cacher la valise. Pendant ce temps, étant donné qu'elle m'avait redonné ma baguette je pus soigner les blessures que m'avait causé l'attaque. Elle revint alors que j'étais en train de m'occuper de mon poignet cassé.

- C'était quoi ce sort ? Même toi tu n'as pas réussi à le stopper.

- Ce n'était rien de ce que j'avais déjà rencontrer. J'ai pourtant neutralisé tout le maléfice mais ce n'était pas cela, c'était presque comme un animal magique qui attaquait. Je ne pense même pas que le maléfice ait été voulu. Ça a juste essayé d'attaquer.

- Est-ce que c'était lui l'Obscurial ?

- J'espère presque car sinon ça veut dire qu'on a une deuxième créature surpuissante à trouver dans cette ville.

Elle sourit tristement et m'accompagna jusqu'à mon lit. Elle me portait presque totalement, je n'en revenais pas de sa force à son âge. Elle m'y déposa avec beaucoup de précautions car même malgré ma magie et mes potions j'avais besoin de repos. C'était l'un des défauts majeures de mes potions, elles n'étaient pas encore assez raffinées et malgré le fait qu'elles étaient superbement efficaces elles demandaient beaucoup d'énergie pendant la cicatrisation. Elle se pencha au dessus de moi.

- Je suis désolée, j'aurais dû faire attention. Tu es dans cet état à cause de moi.

- Il n'est rien arrivé de grave c'est cela le plus important. C'est la seule chose qui doit réellement compter.

Elle me déposa un baiser sur le front en souriant. Nous ne pourrions rien faire d'autre aujourd'hui que d'attendre que je cicatrise complètement. Malgré cela nous avions appris beaucoup de choses et nous avions aussi trouvé une piste. La prochaine fois nous tâcherons d'être mieux préparés. La journée n'avait donc pas été vaine. Audrey me dit qu'elle allait me chercher quelque chose qui m’aidait à cicatriser et elle partit en trombe. 


Laisser un commentaire ?