L'Obscurial

Chapitre 10 : L'invitation

454 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/04/2020 15:43

AUDREY


Jacob regardait sa futur femme avec des yeux d'une douceur exceptionnelle et il souriait en coin.

- Tu as l'air de l'apprécier et ce n'est pas pour la foule qu'il y aura.

- Je ne veux pas m'imposer, je peux totalement revenir plus tard pour entendre cette histoire à un moment où vous serez libre.

Mais aucuns des futurs époux ne m'écoutaient vraiment. Un sourire avait éclaté sur la bouche de Queenie et Jacob semblait se délecter de cette vision.

- Tu es sûr ? Elle peut venir, elle a un ami avec elle, il faut l'inviter aussi.

- Évidement, même deux personnes de plus ne feront que cinq dont nous.

- Cinq personnes, mariés compris pour un mariage ?

- Oui nous devons être très discret. Les mariages mixtes ne sont pas bien vu du tout. Vous êtes une Cracmole donc je suppose que votre ami est tolérant sur ce genre de choses.

- Il n'y aura aucun problème pour cela. Mais puis-je me permettre de vous demander qui sera la cinquième personne ?

- Ce sera ma sœur. J'espère que cela lui changera les idées.

Ils s'adressèrent un regard complice.

- C'est à dire ?

- Une histoire d'homme quoi d'autre.

- Ma sœur n'a jamais été des plus douée pour exprimer ces sentiments.

- En même temps, avec vous, elle n'a jamais eu besoin de le faire.

- C'est vrai. Et elle n'a rien trouvé de mieux que de tomber amoureuse d'un britannique à peu près aussi à l'aise qu'elle pour parler cœur. J'ai dû les laisser se dire au revoir alors qu’aucun de le voulait et je me retrouve avec l'esprit de ma sœur toujours partiellement occupée avec cet homme. A réfléchir à ce qu'elle aurait dû dire et à ce qu'elle pourrait dire s'il revenait. Et cela pendant toute la journée.

- Mon pèr …. ami aussi a le cœur lourd en ce moment.

Jacob frappa dans ses mains disant que c'était donc réglé, que cela ferait du bien à tout le monde que l'on vienne à leur mariage, qui avait lieu non pas le lendemain mais le surlendemain. Ils m'écrivirent l'adresse sur un bout de papier que je mis dans ma poche. Je leur pris un Eruptif en chocolat. Alors que j'allais sortir Jacob me héla :

- Tu viendras, hein ?

- Je ne le dirais pas à l'avance à mon ….ami sinon il risque de fuir mais oui je viendrais.

- Promis ?

Je revins vers lui en deux grandes enjambées et lui claquait bruyamment dans la paume de sa main tendue.

- Promis !



Laisser un commentaire ?