L'Obscurial

Chapitre 15 : Norbert ne peut pas mourir ... ?

621 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/04/2020 10:45

TINA


Tout se confondait. Norbert était à terre. Le sorcier fou rechargeait son arme. Je tirais ma baguette. Expelliarmus ! Le fusil lui sauta des mains et glissa plus loin sur le sol. Audrey hurla. Queenie m'avait imité. Petrificus Totalus! Les mains et les bras de l'homme furent violemment collés à son corps et il tomba lourdement face contre terre. Audrey tomba à genoux à côté de Norbert qui baignait à présent dans son propre sang.

Audrey avait ouvert la chemise de Norbert exposant un trou béant dans sa poitrine et me regardait suppliante, les larmes aux yeux. Je murmurais une formule passant ma baguette tremblante au dessus de lui mais rien ne se passa. Je ne pouvais rien faire. Je baissais les yeux en secouant la tête. Audrey gémit pitoyablement puis explosa en pleurs. Norbert, la main tremblante, essayait de la rassurer mais la peur se sentait dans sa voix de plus en plus faible et son souffle saccadé.

Queenie s'était réfugiée derrière Jacob qui regardait la scène le visage blême et interdit. Je n'osais plus bouger. Mes yeux s'embrumaient mais je ne voulais pas les fermer de peur qu'il disparaisse. Je regardais impuissante les larmes d'Audrey couler le long de ses joues et venir se mêler au sang lorsqu'elles s’écrasaient sur le torse ensanglanté de son père adoptif.

La pièce, encore décorée pour le mariage, était totalement silencieuse seul Audrey pleurait et la respiration de Norbert était comme un râle rauque. Ses yeux se perdirent et se posèrent sur moi sans que je sache vraiment s'il pouvait me voir où non. L'enfant était couverte de sang. Le souffle de Norbert se faisait de plus en plus lent. Il posa une main incrédule sur sa plaie prit une profonde inspiration et laissa sa tête tomber en arrière les yeux fermés. Cela arracha à Audrey un cri terrible. Mais Norbert ouvrit alors les yeux et se redressa sur son séant.

Audrey eut un hoquet de surprise en le voyant assis. Il avait toujours la main sur le torse, ses sourcils étaient froncés. La blessure avait disparue. En voyant cela Audrey lui sauta au cou. La force de l'enthousiasme de la jeune fille fit tomber Norbert à la renverse. Elle continuait de pleurer mais cette fois-ci de joie. Je sentis moi aussi une larme couler au coin de mon œil. J'agitais légèrement ma baguette. Mes mains tremblaient encore avec force mais mon sort de Récurvite fonctionna à merveille et tout le sang disparut en un instant.

Alors qu'Audrey sautait de joie sans vraiment chercher le pourquoi à tout cela, Queenie et Jacob étaient stupéfaits. Leurs mâchoires tombaient légèrement. Finalement Jacob se racla la gorge.

- Il fallait me prévenir que vous pouviez faire ce genre de choses. J'ai vraiment eu peur moi.

- Non, nous ne sommes pas immunisées à ce genre d'arme.

- Mais alors ….

Le jeune marié restait dubitatif. Toute sa face exprimait qu'il était en profonde réflexion. Norbert s'était relevé précautionneusement comme s'il s'était attendu à devoir s'effondrer sous une douleur qui ne venait pas. Il regarda Jacob et lui posa une main affectueuse sur l'épaule, l'autre toujours à plat sur son torse.

- Oui, je devrais être mort.

La question flottait dans l'air mais personne n'osait la formuler. Aucun d'entre nous n'osait demander comment cela était possible car nous savions tous parfaitement que nous n'avions pas la réponse.

Norbert était vivant, c'était bien la seule chose qui comptait. Je regardais avec une joie profonde Audrey sauter un peu partout avec une étrange envie de faire de même. 


Laisser un commentaire ?