Une vouivre éteint un incendie

Chapitre 1 : Entre Don et révolte, la Grande-Bretagne frôle l'embrasement

Chapitre final

928 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/08/2025 23:03

___

Cette fanfiction participe au Défi d’écriture du forum

de fanfictions.fr de juillet – août 2025 : « Incendiaire »

___



Les troubles s’intensifient en Grande-Bretagne, où les citoyens réclament la fin des Jours d’Esclavage

Une vouivre magique éteint un incendie


April Kementari, Londres


« Le lac s’est vidé d’un coup. L’eau était comme suspendue dans l’air, et elle avait une forme. Une espèce de serpent ! Puis elle s’est écrasée contre le bâtiment et a éteint l’incendie » , raconte John Smith, les yeux écarquillés. Cet habitant de Londres se baladait hier soir dans le quartier des ambassades lorsque cette scène s’est produite, semblant surgir tout droit d’un film. « Je n’aurais jamais cru ça possible si je ne l’avais pas vu moi-même », poursuit le retraité.

A l’origine de ce tour de magie, Bouda Matravers-Jardine, cheffe du Bureau de la sécurité publique. Cette Douée est également connue pour avoir récemment épousé Gavar Jardine, fils du Chancelier Wittam Jardine. « Malgré son apparence calme, on sentait une sorte d’ébullition, comme si elle brûlait de l’intérieur », estime John Smith.


Cinq bâtiments touchés

Tout s’est déroulé entre vingt heures et minuit à Londres, selon un communiqué de presse de la police londonienne. Sept incendies d’origine criminelle ont éclaté dans un magasin de luxe de Mountford Street, à Canary Wharf, à Vauxhall, à Square Mile, dans les ambassades du Japon et des Etats-Confédérés et au quartier général des entreprises BB, détenues par le père de Bouda Matravers-Jardine, Lytchett. Aucun mort n’est à déplorer et une enquête est en cours, précise le communiqué. Mais les auteurs seraient d'ores et déjà connus. Il s'agirait des rebelles menés par Midsummer Zelton, comme ceux-ci l'ont revendiqué sur les réseaux sociaux. Ils évoquent un « acte de protestation contre les Jours d'Esclavage et le régime en place (...) ». Un rebelle que nous avons pu interviewer confirme ces faits (voir ci-après).

Selon divers témoins, Bouda Matravers-Jardine aurait invoqué des geysers qui se seraient abattus sur trois des bâtiments en feu, tandis que les pompiers combattaient les autres incendies. « Elle a probablement capté des affluents souterrains de la Tamise », analyse Jean-Nicolas Maes enseignant à l’Université Libre de Bruxelles et expert du Don. Le sociologue évoque la vouivre créée par la Douée dans le quartier londonien de Vauxhall, quelques jours plus tôt. « Il pourrait s’agir de sa marque-signature. De nombreux Doués en avaient, à l’époque où leur pouvoir était beaucoup plus utilisé ».

Bouda Matravers-Jardine n’a pas souhaité répondre à nos questions, mais elle a évoqué dans une chaîne de télévision locale « un message envoyé par le peuple de Grande-Bretagne » qu’elle « écoutera attentivement ». Car la colère des habitants semble bel et bien s’être embrasée hier. Loin de l’étouffer, la répression menée par Whittam Jardine semble l’avoir attisée, et elle gagne désormais en intensité.

Rappelons que le pays est en proie aux troubles depuis l’organisation d’une grève générale dans la ville d’esclaves de Millmoor, à proximité de Manchester. Menés par la Douée Midsummer Zelton, des citoyens réclament un régime plus juste, à l’instar de nombreux autres pays, qui condamnent les actes perpétrés par le gouvernement à l'encontre de ses citoyens. (Voir notre article du 29 août)


Témoignage d’un rebelle

Du côté des sympathisants de Midsummer Zelton, on doute beaucoup du message de Bouda Matravers-Jardine. « Cette femme ne veut qu’une chose : rester au pouvoir. Nous continuerons à lutter jusqu’à l’abolition des Jours d’Esclavage et du système politique, qui tue chaque jour de plus nombreux citoyens. Un défilé aura lieu demain (aujourd’hui ndlr.). Nous y avons convoqué de nombreux observateurs étrangers et des journalistes citoyens», martèle un membre du groupe, témoignant sous le couvert de l’anonymat. Et de préciser que les incendies ciblaient des bâtiments inoccupés la nuit. Autant de « symboles du régime » en place.

Personne au sein du gouvernement, n’a souhaité réagir à ces propos. Quant à la manifestation, elle devrait rassembler des citoyens de toute la Grande-Bretagne, selon nos informations.



 

ANALYSE

Un combat de David contre Goliath

Comment renverser un régime tyrannique dont les dirigeants possèdent le Don ? Telle est l’impossible question à laquelle sont confrontés Midsummer Zelton et ses sympathisants, dans leur combat de David contre Goliath.

La jeune femme semble déterminée à lutter sans violence pour faire entendre la voix du peuple. Il lui faudrait cependant un soutien politique à l’internationale, voire un boycott commercial. Mais les pays sans Don sont encore frileux, à l’heure où les Etats-Confédérés et le Japon ont réitéré leur soutien à la Grande-Bretagne.

Il suffit cependant d’une braise pour allumer un incendie. Porté par Midsummer Zelton, le peuple s’enflamme, et le feu couve aussi dans la politique douée. Les crimes abjects de Whittam Jardine, à commencer par la Foire du Sang, ont peut-être ouvert les yeux à Bouda Matravers-Jardine, qui affirme avoir entendu la volonté de Britanniques. Ces paroles se traduiront-elles en actes ? Ou s’agit-il d’une énième manœuvre politique ? 

La réponse peut-être aujourd’hui, avec le défilé.



Laisser un commentaire ?