Un combat de tous les instants

Chapitre 24 : Objectif dimension X

3203 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:14

C'était une véritable métamorphose qui était en œuvre chez Léonardo, car lorsque l'heure fut enfin venue de se rendre la dimension X, avec quatre jours de retard sur leur départ initial, il accepta qu'ils quittent le repaire sans avoir un plan en tête. Même lui reconnaissait, quoique à contrecœur, la supériorité indiscutable de Mikey dans l'univers kraang.

- Ouais ! C'est moi le chef ! C'est moi le chef ! Passe-moi tes ninjatos, frangin !

- À mon avis, ça doit être le gaz contenu dans l'air de la dimension X, commenta Raphaël, blasé. Ça lui remet temporairement le cerveau dans le bon sens, raison pour laquelle il arrive à briller là-bas et pas ici.

- Oh, alors ça veut dire que toi, sur la planète kraang, tu seras aimable ? répliqua Marion avec un sourire cynique.

- Mikey, ça suffit ! s'écria Léo quand il tenta de s'emparer de ses sabres. Pour le moment, nous sommes sur Terre, et tant que nous n'aurons pas franchi le portail du T.C.R.I., je commande.

- J'ai toujours adoré la modestie avec laquelle il se plaît à nous le rappeler, murmura Raph, et Marion lui donna un coup de coude amical dans la carapace pendant qu'elle contenait un fou rire.

Quand tout le monde eut recouvré son sérieux, le groupe se mit en route. Aucun d'eux n'était remonté à la surface depuis leur dernière mission menée dans le repaire des Kraangs. Ils n'avaient pas vraiment peur : traverser la ville et atteindre le T.C.R.I. seraient une sinécure à comparer de ce qui les attendait dans la dimension X.

Ils ne rencontrèrent aucune embuche en chemin et, une fois parvenus au bâtiment extraterrestre, entreprirent d'en escalader la façade à l'aide de leur grappin. Comme ils étaient entrés par le toit la dernière fois, il était trop risqué de s'infiltrer à l'intérieur de la même façon.

Marion avait désormais beaucoup moins de difficultés à monter à la corde qu'auparavant. À présent qu'elles étaient réconciliées, elle progressait côte à côte avec April, l'une dans le sillage de Michelangelo, l'autre de Donatello. Casey et Karai avaient une légère avance sur eux.

Un certain malaise maintenait la kunoichi à distance du reste du groupe, que Raphaël ne manquait pas d'attiser. Elle avait beau être passée dans leur camp, à présent qu'elle savait qui elle était réellement, il ne lui pardonnait pas si facilement tous les tourments qu'elle leur avait infligés par le passé.

Après vingt longues minutes d'escalade, ils pénétrèrent dans la tour, à peu près à mi-chemin du sommet. Léonardo fracassa un carreau avec la lame de son ninjato et s'engouffra à l'intérieur d'une salle vide avant de tendre la main à Karai. Celle-ci l'ignora, se faufila avec agilité, puis lui adressa un sourire qui le fit rougir.

- Je... Euh... bégaya-t-il, déstabilisé. Ahem... En route.

Toujours écarlate, il s'empressa de reprendre sa progression, sans même se rendre compte qu'ils ne les avaient pas encore tous rejoints. Donatello bouscula Casey pour hisser April dans l'encadrement, et Marion fut surprise de recevoir l'aide non pas de Michelangelo, mais de Raphaël.

- Je dois m'attendre à ce que tu me lâches ? demanda-t-elle.

- C'est plutôt moi qui ne devrais pas avoir confiance. Avec ton poids, on pourrait tout aussi bien basculer dans le vide.

Malgré ces répliques, les doigts de la tortue se refermèrent sur le poignet de l'adolescente et le groupe fut enfin au complet pour rattraper Léo qui avait déjà traversé la salle. Une porte automatique s'ouvrit devant lui, donnant sur un grand couloir. Il s'y engagea, les autres sur ses talons.

L'endroit était relativement calme. Ils ne rencontrèrent pas le moindre Kraang, du moins jusqu'au moment d'arriver à l'ascenseur. Alors que Raphaël était sur le point d'en forcer les panneaux coulissants pour ouvrir la cage, ceux-ci s'écartèrent d'eux-mêmes, dévoilant la demi-douzaine d'humanoïdes qui se trouvaient dedans.

- Enfin de la baston ! Je commençais à m'ennuyer ferme.

- Booyakasha ! approuva Mikey, pendant que Donnie jetait une boule fumigène dans le compartiment.

Profitant de la fumée avant que celle-ci ne se dissipe, Léonardo et Karai s'engouffrèrent dans le compartiment, les armes à la main, pour s'occuper des robots. Lorsque l'air revint à la normal, il ne restait plus qu'un tas de ferraille et quelques cerveaux inconscients. Casey les poussa dehors avec sa crosse de hockey.

Les quatre tortues et les quatre humains se serrèrent dans l'ascenseur, qui n'était pas fait pour accueillir autant de personne d'un seul coup. Ils étaient tous à l'étroit, les uns contre les autres ou compressés contre les parois métalliques. April, au plus près des boutons, s'empressa d'appuyer sur celui qui les mènerait au sommet du T.C.R.I.

L'ascension nécessita moins d'une minute et, bientôt, les portes se rouvrirent. Casey et Raph se hâtèrent de sortir, suivis de près par les six autres. Ils se trouvaient désormais dans une salle immense, que Marion et Karai voyaient pour la première fois.

C'était un paradis technologique. Des nacelles kraangs volaient un peu partout, avec des extraterrestres à leur bord, et se connectaient à diverses plateformes permettant d'avoir accès au système informatique de la tour. Des bips sonores résonnaient à intervalles réguliers.

Tout au fond, occupant une vaste partie de l'espace, se trouvait le portail. Composé de trois piliers et d'un socle en métal, il était pour l'instant désactivé. Le panneau de contrôle qui permettait de le mettre en marche était situé juste au-dessus de lui, sur une plateforme surélevé.

- Donnie, tu t'occupes des commandes, et nous, nous gérons les Kraangs, ordonna Léo.

Le génie acquiesça pendant que tous les autres dégainaient leurs armes. Mikey et Casey poussèrent leur cri de guerre respectif, puis ils passèrent à l'action. Avec son tessen, April percuta une nacelle, dont la trajectoire fut déviée en direction de Marion. L'adolescente n'eut qu'à lever le bras qui tenait son épée pour la perforer.

Raph détruisit deux appareils à l'aide de ses sais, de façon concomitante, pendant que Casey lançait sur un groupe un palet explosif. Une demi-douzaine de vaisseaux disparurent aussitôt dans une puissante déflagration.

Michelangelo repoussait les assauts avec ses nunchakus et renvoyait les extraterrestres vers Léonardo, qui se chargeait de les mettre en pièce avec ses lames bien aiguisées. Quant à Karai, elle se battait consciencieusement de son côté, sans compter sur personne.

Grâce à leur excellent travail, en dépit des androïdes qui ne tardèrent pas à arriver en renfort, Donatello avait pu atteindre la plateforme sans encombrer et s'échinait désormais à comprendre comment fonctionnait le système du portail.

- Ça avance ? lui cria Mikey, aux prises avec un robot.

- Pourquoi ? Tu veux venir me remplacer ?

- Eh, ce portail, c'est ta fiancée, pas la mienne !

Marion se jeta par terre pour échapper à une salve de tir, car elle était désormais la cible d'un pistolet kraang. L'arme fut rapidement perforée par un sai et Raphaël pénétra dans son champ de vision pour lui lancer d'un air narquois :

- Encore une fois, je te sauve la vie.

L'adolescente venait juste de se redresser quand elle remarqua un second robot qui les tenait en joue, dans le dos de la tortue. Elle saisit Raph par l'épaule, le rapprocha d'elle et s'empara de son autre sai pour le jeter au visage de l'androïde. Il bascula à la renverse, court-circuité.

- Il semblerait que moi aussi.

Le ninja rouge l'observa quelques secondes dans les yeux, un léger sourire aux lèvres. Marion soutint d'abord son regard, avant de détourner précipitamment le sien, les joues légèrement rosies.

- Hum... C'est pas tout, mais on a encore du pain sur la planche, fit-elle remarquer.

- Euh... Ouais, tu as raison.

L'un comme l'autre, ils pivotèrent sur eux-mêmes et partirent dans la direction opposée, poursuivre le combat contre les Kraangs et prêter main-forte aux autres. Des cris fusaient de toute part, de même que des tirs aussi. Leur groupe commettait une hécatombe dans les rangs extraterrestres.

- Booyakasha ! s'écria soudain Mikey.

Casey se baissa juste à temps pour l'éviter, car il avait accroché son kusarigama à une nacelle et survolait désormais la pièce en jetant des shurikens sur tous les robots qui avaient le malheur de se trouver en-dessous de lui. Quand Léo le remarqua, il secoua la tête d'un air exaspéré.

- Oups...

Puisque personne ne contrôlait l'engin kraang, celui-ci fonçait droit vers un mur, désormais. Michelangelo décrocha sa chaîne de justesse pour sauter à terre, où il atterrit lourdement dans sa précipitation. Il se redressa néanmoins presque aussitôt pour s'extasier :

- C'est qui le plus fort ? C'est Mikey la terreur !

- Mikey la terreur, tu ferais bien de te retourner, recommanda April.

Quatre androïdes venaient de se poster autour de lui et l'encerclaient. Dans son dos, la paroi l'empêchait de fuir. L'adolescente se précipita à son secours, suivie de près par Marion, mais aucune n'eut le temps d'arriver sur place. Une traînée anthracite les devança.

Karai venait de trancher leurs jambes artificielles avec la lame de son naginata et les robots s'effondrèrent sur le sol, laissant Mikey indemne. Ce dernier cligna des yeux, désemparé. Il ne s'attendait pas à ce que la kunoichi en personne vienne à son secours.

- Euh... Merci, lâcha-t-il au terme d'une longue minute.

La jeune fille, qui avait déjà commencé à s'éloigner, lui accorda un bref regard par-dessus son épaule, avant de continuer à avancer. Marion et April s'observèrent mutuellement. Si la rouquine connaissait désormais assez le comportement de Karai pour ne plus s'en étonner, son amie avait des difficultés à la cerner.

- Tu t'y feras, affirma-t-elle, et la châtaine ne releva pas.

- Donnie ? appela Léo depuis l'autre extrémité de la salle, où il affrontait deux androïdes en même temps. Je ne voudrais pas te bousculer, mais...

- Ah oui ? Et qu'est-ce que tu crois que tu es en train de faire, là ? répliqua le scientifique, qui manipulait son T-Phone à toute vitesse, relié par un câble au panneau de contrôle. Encore deux petites minutes, vous allez tenir ?

- Est-ce qu'on a le choix ?

- Non.

- D'accord, alors on va s'efforcer d'y arriver.

Si les nacelles kraang se faisaient de plus en plus rares, à présent qu'elles avaient pour la plupart été détruites, les androïdes affluaient en masse par le biais de l'ascenseur. Constatant que Casey était le plus près, Léonardo lui lança :

- Il faut que tu essaies de bloquer les portes, pour qu'ils ne puissent plus arriver par là !

- Je vais voir ce que je peux faire.

L'adolescent jeta un palet explosif à terre et, avec sa crosse de hockey, le projeta à l'intérieur de la cage. Les robots voulurent se hâter de sortir, mais ils étaient trop nombreux pour tous y parvenir. Lorsque la déflagration eut lieu, quelques membres mécaniques furent projetés dans les airs.

Il assomma les Kraangs encore fonctionnels avec sa batte de baseball, puis fondit placer sa crosse entre les deux battants de l'ascenseur, juste avant que ceux-ci ne se referment pour aller chercher une nouvelle horde d'extraterrestres. Il crut tout d'abord que le bois résistait, jusqu'à ce qu'il émette un craquement sinistre.

- Oh oh... Les gars !

Sans réfléchir, il se jeta dans l'encadrement, empêchant les portes de se fermer totalement, mais il était désormais une cible de choix, réduit à l'immobilité. À l'aide de son tessen, April désarma un androïde qui s'apprêtait à lui tirer dessus.

- Bouge pas, mon pote ! s'écria Raph. J'ai une idée !

- Bouge pas... Bouge pas... T'en as d'autres, des conseils du genre ?

La tortue prit son élan et s'engouffra dans l'ascenseur en bondissant par-dessus la tête de Casey. April, désormais rejointe par Mikey et Marion, se tenait devant lui afin d'assurer sa protection. Karai et Léonardo, pour leur part, continuaient à décimer les robots restants.

Raphaël disparut rapidement de leur champ de vision lorsqu'il se hissa sur le toit de la cage. Michelangelo, qui l'observait par-dessus son épaule, ouvrit des yeux ronds. Il bredouilla :

- Il ne va quand même pas...

Le temps pour Marion de pourfendre un Kraang et pour April d'en repousser un autre d'un coup de pied, elles se retournèrent. Au même moment, un grincement strident retentit. Dans le dos de Casey, la cage semblait descendre lentement. Elle prit de la vitesse, jusqu'à chuter pour de bon.

- Raph ! s'écrièrent en chœur les quatre autres.

Un bruit sourd retentit lorsque l'appareil s'écrasa, une vingtaine d'étages plus bas. Casey, tout en résistant à la pression des portes, qui commençait à être douloureuse, jeta un regard dans le trou obscur. Il sursauta en sentant une présence au-dessus de sa tête. Raphaël était là, suspendu à un sai planté dans le mur.

La tortue regagna le sol de l'étage et l'adolescent put enfin relâcher les panneaux coulissants de l'ascenseur, les muscles endoloris par l'effort. Michelangelo, April et Marion étaient en train de repousser les derniers Kraangs alentours quand Donnie s'époumona :

- Ça y est ! J'ai réussi !

Au même moment, un grondement sourd retentit. Le portail venait de se mettre en marche. Les androïdes restants se tournèrent immédiatement vers l'accès à la dimension X qui était en train de se matérialiser. Karai et Léo profitèrent de leur distraction pour les achever.

Donatello débrancha son T-Phone du moniteur de contrôle et sauta de la plateforme pour rejoindre la salle en contrebas. Il atterrit avec souplesse aux côtés de ses frères, qui s'étaient rassemblés.

- Branchez votre appareil à oxygène, recommanda-t-il.

Ils s'exécutèrent et tirèrent hors de leur sac à dos un petit fil transparent, qu'ils placèrent dans leur bouche. Cela leur permettrait de filtrer l'air de la dimension X pour le rendre adapté à leurs poumons, et ainsi ne pas suffoquer.

Ils patientèrent encore quelques secondes. Une sphère rose, parcourue de filaments d'énergie, leur faisait désormais face. Cela n'avait rien de comparable avec le système dont ils avaient précédemment usé pour se rendre dans l'univers kraang. C'était beaucoup plus impressionnant.

- Je crois qu'il faut sauter là-dedans... commenta Léonardo.

- Si on veut rejoindre la dimension X, évidemment, indiqua Donnie.

- Bon, alors... Allons-y.

Le ninja bleu rangea ses ninjatos et fit un pas en direction du portail. Il fut cependant aussitôt arrêté par une main verte qui vint se poser sur son épaule. Mikey le fixait d'un air désapprobateur.

- Hep, hep, hep, Léo. Je te rappelle qu'à partir de maintenant, c'est moi qui mène les troupes. Et on y va que quand j'ai dit qu'on y va. Alors... On y va !

Il allait s'élancer pour bondir au travers de la brume rosée avec de l'élan, mais il se ravisa pour se tourner vers Marion. Il tendit une paume dans sa direction, et prenant cela pour une invitation, elle y plaça ses doigts.

- En avant, les tortues ! Et les autres, aussi ! s'exclama-t-il, juste avant qu'il ne traverse le portail avec son amie, suivis de près par les six autres.

Laisser un commentaire ?