Life is Strange: Between World (Arc Lost) SAISON 2

Chapitre 1 : Episode #01: Nouveau départ

1530 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/05/2018 19:44

Life is Strange : Between World (Arc Lost)|Episode #01 | Nouveau départ

Kaleb se reposait à la décharge en repensant à tout ce qu’il s’était passé ces derniers jours.

- « Remettons un peu d’ordre dans tout ça. Tour d’abord Rachel disparaît sans laisser de trace. Ensuite Chloé est attaquée puis enlevée par un groupe d’ordures qui refait surface après plusieurs dizaines d’années, groupe pour lequel sa mère a travaillé. On finit par la retrouver et on apprend que ces malades la prennent pour la Clef. Cela étant, les parents de Chloé sont finalement retrouvés en parfaite santé dans une maison abandonnée à l’extérieur de la ville. Enfin, Wallace qui disparaît il y a bientôt deux semaines sans laisser aucune trace. A quoi tout ça rime, bon sang ? Est-ce que cette organisation est au courant pour les manipulateurs temporels ? L’affaire Rachel Amber et la nôtre sont-elles liées ? Je n’avance plus depuis qu’Alexander est parti »

- « Merde ! » s’exclama Kaleb en tapant dans un débris. Le jeune homme réfléchissait maintenant à voix haute : « Allez Kaleb, réfléchis, cherche ! Il faut que tu trouves une piste. »

Soudain, une voix se fit entendre un peu plus loin, c’était Chloé.

- « Kaleb ?

-Ouais, je suis là Chloé.

-Te voilà, je t’ai envoyé plusieurs messages, tu m’as pas répondu.

-Désolé, je les ai pas vu, j’étais occupé.

-Occupé à quoi ?

-Rien de bien spécial.

-Kaleb, arrête, je connais cette expression sur ton visage, t’es un très mauvais menteur tu sais ? »

Kaleb souffla, exaspéré.

- « Je peux partir si tu préfères.

-Non, reste ! Excuse-moi…

-Alors ? Raconte-moi, qu’est-ce qui te tracasse tant ?

-On peut marcher ?

-Oui, je te suis. »

Kaleb prit les devant, Chloé le rattrapa puis lui prit la main. Il sourit, elle aussi.

- « Je suis préoccupé par tout ce qui s’est passé ces derniers temps, Rachel, toi, Wallace. Ces histoires me rongent l’âme…

- Kaleb… » Chloé s’arrêta, elle attrapa l’autre main de son compagnon et plongea son regard dans le sien. Le jeune homme était hypnotisé.

- « Oui ?

- Ecoute-moi. Je vais bien, regarde, à part quelques cicatrices je vais très bien, grâce à toi. On a aussi retrouvé mes parents, plus besoin de s’en faire non plus ! Quant à Rachel, je la connais mieux que toi non ?

-Hum… » Kaleb savait pertinemment qu’il ne devait pas mentir à son amie mais il préférait garder le secret pour le moment. Qui sait ce que Chloé en penserait ?

- « Elle a toujours rêvé de prendre le large et je suis certaine que c’est ce qu’elle a fait, sans moi… Et pour Wallace, il doit certainement suivre une piste intéressante sur l’une ou l’autre affaire. Tu as passé plusieurs années sans le voir il me semble, ça ne t’avait pas inquiété plus que ça à l’époque, si ?

- Tu as raison Chloé. Peut-être que je m’en fais trop. Mais je ne sais pas, je sens que quelque chose se prépare, quelque chose d’encore plus gros que ce qu’on a déjà affronté.

- Et ? » Chloé s’approcha de Kaleb. « Si on était seul, on devrait s’en faire, tu as raison. Mais à deux ? Rien ne peut nous séparer toi et moi. Ensemble, on est invincible Kaleb. » Elle déposa sa main sur la joue du garçon qui lui sourit en retour. « Essaie de chasser toutes ces idées noires d’accord ? Au moins pour ce soir.

- Ok, je te le promets.

- Et puis… « Chloé se colla contre Kaleb. » Si jamais tu n’y arrives pas, je pourrais toujours t’aider un peu.

-Vraiment ? Et comment ? » Le couple partagea un sourire complice.

- « Comme ça… » Chloé embrassa Kaleb puis l’entraina dans une des nombreuses carcasses qu’ils avaient aménagées.

Les deux amoureux s’étaient endormis et le soleil commençait déjà à disparaître. Kaleb s’extirpa délicatement du vieil engin sans réveiller Chloé et se balada dans la décharge. Il alla s’asseoir sur une voiture un peu plus loin puis contempla le ciel crépusculaire.

- « Te voilà. » Rachel apparut aux côtés de son frère.

- « ça fait un moment petit frère. Comment vas-tu ?

- Pour l’instant ça va, à moins que tu aies un nouveau message flippant à me faire passer. »

Rachel se mit à rire.

- « Non t’inquiète pas, je prends juste de tes nouvelles.

- Je vais bien, merci de ta sollicitude. » Rachel déposa sa tête sur l’épaule de son frère.

- « Je vois que ça se passe bien avec Chloé, très bien même sur certains points ». Rachel avait un sourire malicieux.

- « Tais-toi. » Kaleb riait. « A ton avis, ça nous mène où tout ça ?

- Tout quoi ?

- Tout ça… Chloé et moi, ta disparition et celle de Wallace…

- Tu n’avais pas promis à Chloé d’arrêter de penser à tout ça ?

- Merci pour ton aide frangine.

- Je ne fais que te rappeler à l’ordre petit frère. » Rachel tapa dans l’épaule de Kaleb. « Suis-moi, j’ai quelque chose à te montrer.

- On va où ? » Rachel resta muette.

Après quelques minutes de marche, la grande sœur s’arrêta face à un grand poteau vertical. Elle se retourna : « Quand tu te réveilleras, tu viendras ici, compris ?

- Et j’y trouverai quoi en… Alexander ? C’est toi ? Rachel qu’est-ce qui… Rachel ? » Elle avait disparu.

- « Viens me chercher Kaleb, par pitié… Viens…

-Alexander, qu’est-ce qui t’es arrivé ? » L’inspecteur pointa du doigt quelque chose derrière Kaleb, il vit le même garçon que Wallace ce soir-là.

- « Qui es-tu ? Qu’est-ce que tu fais ici ? »

Le mystérieux garçon claqua simplement des doigts, Kaleb disparut en poussière et se réveilla en sursaut.

- « Alexander ! » Chloé fut réveillée elle aussi.

- « Mon amour ? Qu’est-ce qui se passe ? » Kaleb se précipita là où Rachel l’avait mené en rêve. « Kaleb attend ! Qu’est-ce qui se passe ?

-Viens ! »

Le jeune garçon courait à perdre haleine et manqua à plusieurs reprises de tomber.

- « C’est ici ! » Kaleb cherchait autour de lui quand soudain, accroché à une barre de métal, un manteau flottait au vent. Il s’approcha lentement puis le saisi. Chloé arrivait seulement, essoufflée.

- « Kaleb ! Tu vas m’expliquer ce qu’il se passe à la fin, merde ! C’est quoi ce manteau, il est à qui ?

- C’est… Il appartient à Alexander.

- Quoi ! Comment il a pu atterrir ici ?

- Il y a encore ses papiers, son portefeuille et… La photo de nous…

- Je ne le connaissais pas plus que ça mais je ne pense pas qu’il soit parti sans tout ça. Kaleb… »

Le jeune homme se laissa tomber à genou. Quelques larmes se mirent à couler le long de ses joues. Chloé l’enlaça et le blotti contre elle.

- « Je le savais Chloé ! Je m’en doutais, quelqu’un l’a tué !

- On ne sait pas Kaleb, peut-être qu’on l’a enlevé, il y a encore de l’espoir…

- J’aurais dû rentrer avec lui ce soir-là… Rien de tout ça ne serait arrivé !

-Kaleb… »

Kaleb se releva. Il fouilla le manteau mais ne trouva rien d’intéressant à part un petit bout de papier sur lequel étaient écrits plusieurs noms. « Enfin une piste » pensa-t-il. Il récupéra la photo de son mentor et lui et la rangea dans sa poche. Quant au reste, il le jeta. Chloé vit la note dans les mains de son ami.

- « Qu’est-ce que c’est ? 

- Une liste. Des noms y sont inscrits.

- Montre-moi un peu. » Chloé prit le papier des mains de Kaleb.

- « Je le connais lui.

- Qui ?

- Mark Jefferson.

- Qui c’est ce type ?

- Il est prof à Blackwell, en art ou photographie, un truc comme ça. Rachel me parlait parfois de lui.

- Dans ce cas, attendons demain. Ensuite, on ira rendre visite à ce cher Mark Jefferson. » Une flamme brillait dans les yeux de Kaleb, Chloé se contenta de sourire discrètement. 

Laisser un commentaire ?