Life is Strange : Tout a commencé par là...

Chapitre 1 : Prologue

357 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/04/2021 18:39

Nous étions toutes les quatre, sur le toit, sous la pluie. Le temps était figé, la pluie était figée, et nous étions quatre à la regarder... Cette fille qui voulait mettre fin à ses jours, tout ça à cause d'une vidéo, une personne qui était chère à mes yeux. Malgré le ton convaincant de Max et la persuasion de Rachel, elle voulait sauter. Mettre fin à tout ça une bonne fois pour toutes.


-Je t'en prie Kate... Tu ne peux pas faire ça... Ton père t'aime et je t'aime aussi. Nous serons là pour toi, aussi bien pour te soutenir psychologiquement qu'au niveau émotionnel.


-C'est vrai. On s'en fout de ce que pensent les autres, renchérit, Chloé. Ils ne méritent pas d'exister. Mais toi, il faut que tu vives, que tu existes. Pour ta famille et pour tes amis.


Cependant, notre amie secoua négativement la tête et tendit la main vers Rachel avant de se jeter dans le vide.


Sans réfléchir à ce que je faisais, je me précipitai vers l'escalier menant au toit et je descendis suivit de mes amies.


Nous arrivons dans la cour et je me précipitai vers le corps inanimé de ma cousine. Des larmes se mirent à couler sur mes joues. Elle partait vers le paradis, pour espérer vivre une vie meilleure.


-Kate... Pourquoi ?...


J'avais posé la question qui me brûlait les lèves depuis un bout de temps.


Rachel et Chloé vinrent me poser une main sur les épaules. Max tant qu’à elle fut complètement décomposée et se mit à murmurée :


-J’ai figé le temps, murmura t’elle. Et cela n’a servit à rien. Je suis désolée, tout est de ma faute.


Chloe la rassura en lui disant que rien n’était de sa faute et on pouvait pas réparer une chose que le destin avait décidé de produire.


Elle n'avait pas mérité ça. C'est ainsi que, par un après-midi pluvieux, à l'académie de Blackwell, j'avais décidé une chose. Je trouverais et tuerais la personne qui avait voulu que ma cousine se suicide.

Laisser un commentaire ?