Life is Strange : Le Gardien du Temps

Chapitre 5 : La salle de bain

1526 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:01

Lorsque je regagnais ma chambre le soleil était presque couché. Warren m'avait proposé de rester pour la soirée si je le désirais. Mais j'avais bien vue que celui-ci avait besoin d'une bonne dose de sommeil après la nuit que je lui avait faite passer. Il avait non seulement était tenu éveillé par mes cauchemars, pris des coups lorsque je m'étais débattue mais avais aussi dormit sur le sol car en gentlemen qu'il était (ses mots, pas les miens), m'avait laissé son lit. J'avais donc déclinée son invitation, tout en le remerciant et en m'excusant encore une fois pour les blessures que je lui avais infligée.  Ca me fera des cicatrices de guerre avait-il plaisanté. Repasse quand tu veux Max.

En passant par ma chambre je décidais d'aller prendre une douche car je commençais réellement à sentir mauvais. « Eurk », fis-je après avoir sentie mon sweat. Il fallait vraiment que je m'humanise un peu. Je ne pouvais continuer à me laisser aller, si je voulais aller mieux il était temps pour moi de me bouger un peu, je ne pouvais remettre tout à « plus tard ». 

« Allez Max un peu de motivation ! La douche d'abord, puis appeler Papa et Maman »

Je me tenais devant la porte des douches communes lorsque j'entendis des sanglots. Interloquée, je m'arrêtais pour tenter de savoir qui était l'auteur de ces larmes. « Max Caulfield se lance dans le voyeurisme ! », ne pouvais-je m'empêcher de penser.

N'arrivant pas à identifier la personne, je jetais un coup d'œil à travers la porte. Quelle ne fut pas ma surprise d'y découvrir Victoria. Cette dernière s'accrochait au lavabo et laissait couler ses larmes.

« Mais quel idiot...quel putain d'idiot », l'entendais-je pester. 

Ne pouvant pas rester indéfiniment sur le pas de la porte et étant, étrangement, compatissante au chagrin de Victoria, je décidais de prendre le risque d'aller lui parler, et probablement de me faire rejeter ou insulter. Voire les deux.

« Hey Victoria ». Mais quelle superbe entrée en matière Max ! 

Les sanglots de Victoria s'arrêtèrent si rapidement que je me demandais si elle n'avait pas un bouton « ON » et « OFF » pour le mode « sentimentale ». Ce qui expliquerais bien des choses...

« Qu'est ce que tu veux Max ? », demanda-t-elle hargneusement.

Autant pour moi et ma compassion. Je me préparais à repartir lorsqu'elle me dit : 

« Attends...J'allais partir de toute manière ». 

Au bout d'un moment elle ajouta :

« Désolé de t'avoir sauter dessus comme ca ». Ses excuses n'avaient pas l'air réellement sincères, mais bon de la part de Victoria c'était ce que je pouvais avoir de mieux.

« C'est pas grave. Je peux faire quelque chose pour t'aider ? ». Je me mordis la langue. 

Mais qu'est ce qui n'allait pas chez moi ? 

« C'est gentil de ta part mais...non tu ne peux rien faire, personne ne peut m'aider. Merci en tout cas ».

Puisque j'avais commencé à manger le fruit empoisonné, je décidais d'aller jusqu'au bout :

« Est ce que tu veux en parler ? Je sais que nous ne sommes pas amis...mais si tu as besoin je peux t'écouter. Sans te juger, promis »

Victoria me regardait avec de gros yeux ronds. Puis elle s'esclaffa :

« Oh et puis merde, après tout qu'est-ce que j'ai à perdre ! ». Elle m'invita d'un geste à poser côté d'elle sur lavabo.

« C'est à propos de Nathan...Quel crétin. Écoute je sais que ce qu'il a fait est mal OK ? Je n'essaye pas de justifier ce qu'il a fait. Ca n'empêche pas qu'il était...qu'il est mon ami. Il avait tout un tas de problème et avais besoin d'aide. Et au lieu de ça, il a été embrigadé par un putain de psychopathe, qui de plus était mon professeur préféré ! Et merde ! », dit-elle avec une voix qui montait de plus en plus dans les aiguës. 

Je ne savais pas trop quoi lui répondre. C'étais Nathan qui avait tué ma meilleure amie et Rachel Amber. Pourtant...je ne pouvais m'empêcher de penser au message qu'il m'avait envoyé avant que Jefferson se décide à en finir avec son lui :

« Max...C'est Nathan, je voulais juste dire que j'étais désolé. Je ne voulais pas blesser Kate ou Rachel, je ne voulais blesser personne. Tout le monde... s'est servi de moi. Maintenant Mr. Jefferson vient pour moi. Et toute cette merde sera bientôt finie. Fais attention Max. Tu es la prochaine à qui il veut s'en prendre. Désolé »*

« Si seulement...si seulement j'avais pu l'aider. Si ses parents avaient fait un peu plus attention à lui, il ne serait pas dans cette merde ! Et Mark...je veux dire Jefferson, comment n'ai-je pas pu voir ce qu'il était vraiment ? »

« Je suis sûre que tu as fait de ton mieux Victoria. Mais parfois...parfois on ne peut pas empêcher les choses de se produire. Je sais que dit comme ça, ça craint. Ce que je veux dire c'est que... », m'interrompis-je ne savant comment exprimer ma pensée.

« Je sais ce que tu veux dire. N'empêche, ça craint. Je sais que Nathan pouvait faire peur à beaucoup de monde mais au fond c'était quelqu'un de bien. Et maintenant il va passer le reste de ses jours, ou presque, en prison. Si seulement je pouvais revenir dans le temps et tenter de le sauver de l'influence de l'autre taré ».

Le silence s'installa. Nous restâmes toutes les deux muettes, le regard perdu pendant plusieurs minutes.

« Bref, en tout cas merci de m'avoir écouté. Ce n'est pas que je ne peux pas en discuter avec Courtey ou Taylor mais apparemment la taille de leurs cerveaux ne leur permet pas de comprendre toutes les subtilités de cette merde ! Enfin ne crois pas que je t'apprécie pour autant ». Mais elle me disait cela en souriant légèrement.

« T'inquiète pas, je ne m'attends pas à ce que l'on devienne BFF ou quelque chose dans le genre ». Et je lui souriais à mon tour.

Victoria se releva du lavabo, et s'étira quelques instants.

« Bon je devrais y aller. A plus... Hipster... »

Et elle sortie sur un petit rire auquel je rejoignis.

Même si je n'appréciais pas franchement le caractère de « pétasse » que pouvait avoir Victoria, je savais que cela ne représentait qu'une facette de sa personnalité. J'avais pu voir par le passé qu'elle pouvait être, je n'irais pas dire jusqu'à « sympa » mais presque. Notre petite discussion me le confirmait. Peut-être arriverions nous à nous entendre un jour. 

Pendant que je me douchais, je me rappelais une phrase qu'avait dite Victoria : « Si seulement je pouvais revenir dans le temps et tenter de le sauver de l'influence de l'autre taré. Je n'avais pas essayée d'utiliser mon pouvoir depuis la mort de Chloe. A vrai dire j'étais presque certain de l'avoir perdu. Et ce n'était peut-être pas plus mal ainsi, du moins c'est ce dont j'essayais de me convaincre. Pourtant, il fallait que j'en aie la confirmation.

Avais-je encore ou non le pouvoir d'influencer le temps ?

Il n'y avait qu'une seule façon de le savoir...

* N'ayant pas le message exacte de Nathan en français sous la main, j'ai du le traduire moi-même de l'anglais, il est donc un peu approximatif. Vous pouvez le trouver en anglais sur Youtube.

 

Laisser un commentaire ?